projet road trip juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
titia
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : reflex nikon D3100

Message par titia »

Bonjour à tous!

Voila je n'ai pas arrété de reporté mon voyage dans l'ouest(je suis reparti à NYC en janvier'10) mais cette fois ci c'est sur on part en juin 2011 pour 21 jours avec mon mari.Je sais que je m'y prends un an à l'avance mais c'est parce que je ne veux rien louper de ce magnifique voyage.

Avant de vous posté mon itinéraire complet j'aimerais que vous m'aidiez étape par étape.
Grosso modo je pars 21 jours en faisant la grande boucle "classique" arrivé LA et départ LA.

J1 LA
J2LA
J3LA
J4LA.....Williams

Voila c'est la que sa coince,je m'explique, j'ai vu que l'on mettait 6h de LA à Williams et qu'après on est qu'a 1h du GC(pour le lendemain matin c'est cool) de ce fait je me demande s'il vaut mieu partir tot le matin de LA pour arrivé à Williams dans la journée et profité de ce lieu ou alors Williams n'est elle qu'une étape pour dormir?
Merci beaucoup pour vos réponses j'aimerais ne rien laisser au hasard et profité de votre experience pour me concocter le voyage de mes rêves.

PS:ce forum est génial :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Titia,
Merci à toi. :)

Ma réponse va être claire : Williams est bien plus qu'une simple étape dodo. C'est en tout cas mon avis (et je sais qu'ici beaucoup le pensent aussi). :wink:
La ville n'est pas immense, l'ambiance Route 66 y est très agréable. Quelques boutiques certes touristiques mais très sympas, le soir on peut y manger dans des restos authentiques et rock-n-roll. Bref, moi j'ai adoré. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

Salut Titia,

Merci pour ces compliments :)

Je confirme pour Williams, petite bourgage ambiance "Route 66" à taille humaine, où il fait bon flaner, pousser les portes des boutiques, dire quelques mots aux patronx, déguster des BBQ Ribs en terrasse... le tout dans un environnement naturel très agréable...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
titia

Message par titia »

Merci d'avoir éclairer ma lanterne, c'est voté je partirais tot de LA pour pouvoir visiter cette petite bourgade qui au vu de vos commentaires me semble bien agréable!
Bon je me replonge dans mes recherches et je reviens vite pour d'autres conseils!!!
titia

Message par titia »

Help me!!

J'était en train de faire une simule pour ma nuit a The View et la date que j'ai demandé (10juin 2011) il me dise que c'est pas dispo,oups, est-ce trop tot ou alors c'est déja pleins?
Je flippe parce que je lis partout que dans les parcs il faut reserver à l'avance blablabla....mais quand meme 1 ans avant...J'espere que je pourrais l'avoir cet hotel!qu'en pensez vous?

Ps:Mon itinéraire avance bien je vous le poste dès qu'il est pret :cof
handa

Message par handa »

non je ne pense pas que The View soit plein 1 an à l'avance !
fais une simulation avec 1 ou 2 jour de décalage, si ça met toujours que c'est pas dispo, c'est que les résas sont simplement pas encore ouvertes sur leur site, pour ta période...
JC
Administrateur

Message par JC »

Oui, je confirme :)
Souvent, les hôtels ouvrent leur résa 6 mois à l'avance.
Le mieux est de checker régulièrement !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
titia

Message par titia »

Ah c'est cool je pense que vous avez raison, tant mieu car je compte réserver mes hotels en décembre histoire d'avoir mes congés validé par le boulot!
merci de votre aide à très vite...
Répondre