Bonjour à tous !
Je me présente, je m'apelle Morgan j'ai 20 ans et j'étudie depuis septembre dernier aux USA, en Oregon (Corvallis).
Le winter break approche à grand pas, et j'aimerais profiter de la cote ouest et voyager à travers la Californie.
J'ai entre 20 et 30 jours (donc j'ai bien le temps quoi ^^) et de l'expérience dans les road trip (partir, bien souvent avec rien à l'aventure...mais toujours en France :S).
Le SEUL prob : l'argent.
Mes études sont payantes (bah oui ici -_-) et je croule pas sur l'or...donc j'aurais pas plus de 800 dollar à mettre là dedans.
Comment faire pour le logement et les transport ?
Je peux camper et vivre à l'arrache au pire (j'ai souvent fait ça en france) avec une tente...mais dans les grande ville non.
Peut-on faire du Stop ? Loué une voiture ? (aie ca semble trèèèès chère -_-) Autre solution ?
En fait, nous sommes 6 à vouloir partir en road trip, pour être exact (tous entre 20 et 23 ans). Mais partir en groupe est-ce une bonne idée ?
Mes points préférés : LA, San Diego, San Franscisco, et le Grand Canyon (je sais c'est pas vraiment en Californie XD Mais je doit vraiment voir ça...)
Donc si vous avez des idées, des conseils, un parcours en particulier, je suis preneur !
Merci d'avance !
Etudiant en Oregon !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est vrai que pour les jeunes conducteurs la location d'une voiture devient rapidement un gouffre financier, d'autant plus pour les petits budgets.
A San Francisco, tu n'auras aucun problème pour te déplacer en transports en commun. A L.A. la ville est beaucoup plus tentaculaire, mais ça reste possible. San Diego, je ne dis rien, je ne connais pas. Et au niveau des logements en ville, tu trouveras des auberges de jeunesse.
Pour le camping dans les parcs, attention, il fera froid !
Pour le Grand Canyon, il y a des liaisons bus-navettes depuis Flagstaff, voir le site de Arizona Shuttle. Je crois qu'il y a également des cars depuis Las Vegas, mais c'est moins intéressant car plus loin, plus de route, plus cher.
Et entre les villes, tu as les liaisons en car Greyhound.
A San Francisco, tu n'auras aucun problème pour te déplacer en transports en commun. A L.A. la ville est beaucoup plus tentaculaire, mais ça reste possible. San Diego, je ne dis rien, je ne connais pas. Et au niveau des logements en ville, tu trouveras des auberges de jeunesse.
Pour le camping dans les parcs, attention, il fera froid !
Pour le Grand Canyon, il y a des liaisons bus-navettes depuis Flagstaff, voir le site de Arizona Shuttle. Je crois qu'il y a également des cars depuis Las Vegas, mais c'est moins intéressant car plus loin, plus de route, plus cher.
Et entre les villes, tu as les liaisons en car Greyhound.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Hello Morgan
Faire du stop : oublie !
Faire du camping sauvage : oublie aussi !
En revanche, pour les grandes villes, tu as la solution des auberges de jeunesses, le plan le moins cher : jete un oeil sur le site de notre partenaire hostelbookers en bas de cette page.
Pour la voiture, il faut avoir 21 ans minimum, donc pas possible pour vous.
Mais comme le dit zaius, Greyhound est une bonne alternative d'autant qu'ils ont une carte "étudiants".
Si vous comptez vraiment partir à 6, il serait interressant de chiffrer votre budget total et de mutualiser au maximum les moyens..

Faire du stop : oublie !
En revanche, pour les grandes villes, tu as la solution des auberges de jeunesses, le plan le moins cher : jete un oeil sur le site de notre partenaire hostelbookers en bas de cette page.
Pour la voiture, il faut avoir 21 ans minimum, donc pas possible pour vous.
Mais comme le dit zaius, Greyhound est une bonne alternative d'autant qu'ils ont une carte "étudiants".
Si vous comptez vraiment partir à 6, il serait interressant de chiffrer votre budget total et de mutualiser au maximum les moyens..
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Bienvenue
.
Pourrais-tu aller te présenter dans la section Who's Who du forum ? Toi, tes études, tes précédents voyages, etc. Merci
.
Sur que le budget va être, je pense, dur à tenir, mais on va essayer de t'aider au maximum
.

Pourrais-tu aller te présenter dans la section Who's Who du forum ? Toi, tes études, tes précédents voyages, etc. Merci

Sur que le budget va être, je pense, dur à tenir, mais on va essayer de t'aider au maximum

Merci pour vos conseils...
Pour les transport, c'est plutot pas mal ouai. Les Bus sont pas si chère que ça. (Sand diego/LA/SF/Corvallis pour 140 dollar sans les réduc etudiante) Ca fait un problème en moins !
Pour les logement j'ai pas trouver d'auberge de jeunesse...j'sais ptét pas chercher, mais je tombe que sur des truc supra chère (bon hotel en même temps)...bizare.
Aie aie aie...
Je go me présenter de ce pas.
Pour les transport, c'est plutot pas mal ouai. Les Bus sont pas si chère que ça. (Sand diego/LA/SF/Corvallis pour 140 dollar sans les réduc etudiante) Ca fait un problème en moins !
Pour les logement j'ai pas trouver d'auberge de jeunesse...j'sais ptét pas chercher, mais je tombe que sur des truc supra chère (bon hotel en même temps)...bizare.
Ouai...n'empèche que ça me fout un sérieux frein dans mon élan du coup...J'ai toujours fait comme ça en france et j'y ai pris gout...Faire du stop : oublie !
Aie aie aie...
Je go me présenter de ce pas.