Bonjour à tous !
Je me présente, je m'apelle Morgan j'ai 20 ans et j'étudie depuis septembre dernier aux USA, en Oregon (Corvallis).
Le winter break approche à grand pas, et j'aimerais profiter de la cote ouest et voyager à travers la Californie.
J'ai entre 20 et 30 jours (donc j'ai bien le temps quoi ^^) et de l'expérience dans les road trip (partir, bien souvent avec rien à l'aventure...mais toujours en France :S).
Le SEUL prob : l'argent.
Mes études sont payantes (bah oui ici -_-) et je croule pas sur l'or...donc j'aurais pas plus de 800 dollar à mettre là dedans.
Comment faire pour le logement et les transport ?
Je peux camper et vivre à l'arrache au pire (j'ai souvent fait ça en france) avec une tente...mais dans les grande ville non.
Peut-on faire du Stop ? Loué une voiture ? (aie ca semble trèèèès chère -_-) Autre solution ?
En fait, nous sommes 6 à vouloir partir en road trip, pour être exact (tous entre 20 et 23 ans). Mais partir en groupe est-ce une bonne idée ?
Mes points préférés : LA, San Diego, San Franscisco, et le Grand Canyon (je sais c'est pas vraiment en Californie XD Mais je doit vraiment voir ça...)
Donc si vous avez des idées, des conseils, un parcours en particulier, je suis preneur !
Merci d'avance !
Etudiant en Oregon !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est vrai que pour les jeunes conducteurs la location d'une voiture devient rapidement un gouffre financier, d'autant plus pour les petits budgets.
A San Francisco, tu n'auras aucun problème pour te déplacer en transports en commun. A L.A. la ville est beaucoup plus tentaculaire, mais ça reste possible. San Diego, je ne dis rien, je ne connais pas. Et au niveau des logements en ville, tu trouveras des auberges de jeunesse.
Pour le camping dans les parcs, attention, il fera froid !