swiss ou british airways

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
karinete83

Message par karinete83 »

Bonjour à tous!
je suis en train d'organiser notre voyage en famille pour l'ouest américain en été 2011.
Comme je l'ai expliqué dans le Who's Who, nous sommes une famille de 4, les parents, Karine et Fabien et nos 2 ados, Lukas et Alexy. L'été prochain, nous échangeons notre maison avec une famille de San Diego. Cela sera une base pour se ballader un peu en Californie. Nous ferons donc NICE/ Los Angeles à l'aller et San Francisco/ NICE au retour. Notre fils Lukas part 3 semaines avant nous car il est accueilli par cette même famille pour une immersion totale. Notre organisation est un peu compliquée car Lukas part donc seul (il aura 14 ans) et il rentrera avec nous. Je cherche donc une compagnie aérienne pour ce voyage. En consultant differentes compagnies, je constate énormément de différence. Air France est carrément hors de prix! Je regarde donc vers British airways ou la Swiss. Est ce que ces compagnies proposent des écrans individuels. Y a t-il des films en français? Quels types d'avions est ce? merci de m'en dire plus svp!!! J'ai peur en avion donc je cherche à être rassurée et à être occupée pendant le vol. Je vous remercie beaucoup!!!
Je dévore vos differents carnets de voyage en ce moment et je n'ai qu'1 hâte c'est d'y être!!!!
Stan

Message par Stan »

Coucou Karine,

Perso, je voyage souvent avec Swiss et je n'ai encore jamais eu de problème, ni de minute de retard :) .
En septembre dernier, j'ai fait un vol Genève - Los Angeles (A/R) avec escale à Zurich et tout s'est très bien passé : il y avait des écrans individuels pour chaque siège, des films dans toutes les langues, un personnel très sympa et compétent ... et les fameux morceaux de chocolat ! -;- :D
Trolll

Message par Trolll »

Pour Swiss, tu peux voir quel type d'avion tu prends sur leur site Web
(Pour voir les avions, simuler une résa, sélectionner l'aller et le retour, puis cliquer sur "afficher les détails" à droite de la page, puis sur le numéro de vol dans la page qui s'affiche).

- Pour Nice / Zurich, ce sont de petits airbus (A 319 ou A 320) souvent sans écran individuel
- Pour Zurich / LA & SF, c'est un A340 avec TV perso et films à la demande (choix de 35 films, dixit SeatGuru). Les sièges et l'espacement entre les rangées est dans la moyenne.

Pour British Airways, pour Londres/LA & SF, ça se fait en Boeing 747, avec écran individuel et une petite sélection de films en français (même que ce mois-ci, tu as "Toy Story 3", un "Twilight", "Iron Man 2" et "Copains pour toujours"). Tu as 3 cm de distance en moins entre les rangées, mais un siège un micro-poil plus large.

En plus des films, tu as souvent des jeux vidéo (type Tetris et autres bétises) qui font passer le temps...

Vérifie bien le type d'appareil en faisant des simulations avec tes dates sur les sites de la Swiss et de B.A. pour t'assurer que c'est le même type d'appareil (normalement, oui) !

-------------------------------

Programme des films pour Swiss :
http://www.swiss.com/web/EN/services/on ... es_NOV.pdf

Programme des films pour BA :
http://www.britishairways.com/travel/en ... blic/en_gb
karinete83

Message par karinete83 »

super!!!! merci beaucoup pour ces infos!!
çà me rassure un peu. J'ai plutôt l'habitude de voyager sur Air France donc pas évident de connaître les autres compagnies. Lukas pourrait donc s'occuper pendant ce long voyage seul. Il faut juste que je vérifie avec ces compagnies si elles ont bien l'option "accompagnement enfant seul".
C'est vrai que les films de ce mois ne sont pas déplaisants!
Merci encore!!
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Swiss a cette "option" (j'avais des enfants non accompagnés quelques rangées derrière moi) :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
crihs

Message par crihs »

Salut,

pour ma recherche perso, j'ai toujours trouvé des meilleurs prix avec British, et je crois que je vais opter pour eux, même si j'aime bien Swiss et que les fois où j'ai volé avec eux, j'ai toujours été satisfait.
Selon ce que je sais, les vols outre-atlantiques sont quasi toujours avec écran individuel. ça me paraît essentiel.
Est-ce que certains ont fait des "longs vols" de ce type sans écran individuel ces dernières années?
Trolll

Message par Trolll »

crihs a écrit :Est-ce que certains ont fait des "longs vols" de ce type sans écran individuel ces dernières années?
Hmmmm... XL Airways ? :roll:
Mais à 372 euros l'aller-retour Las Vegas, j'ai pu m'en passer sans souci ! 8)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Aaaah, XL Airways et ses fauteuils de 40 cm de large :roll:

Pour avoir un écran individuel, il faut se payer la business class (rien de + qu'une classe eco améliorée) pour 400 $ de + !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre