Risque de fermeture des National Park (conflits)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Information importante pour les partants de ces prochains jours !

Suite à des conflits entre républicains et démocrates portant sur des révisions budgétaires voulues par Obama, des menaces de fermeture des services administratifs circulent. Parmi ces services on retrouve notamment le NPS (National Park Service), qui gère tous les parcs nationaux des USA.

Le site officiel du NPS ne communique évidemment pas sur ce risque possible de fermeture de tous les parcs nationaux pour une durée indéterminée (logique puisque c'est un site officiel :wink: ) mais Xanterra, société qui gère des hôtels situés dans l'enceinte des parcs nationaux informe ses clients de la situation par le message suivant :
The U.S. government has extended the national budget deadline until March 18, so a U.S. government shutdown – including the possible closure of U.S. national parks – is no longer imminent. Xanterra will continue to monitor the situation.

We remain optimistic that Congress will reach a budget resolution and that national parks and other government operations will remain open.

If a government shutdown after March 18 does occur; however, Xanterra will be in contact with all guests who have reservations at Xanterra-operated lodges and will work with those guests to reschedule trips or refund deposits. If a national park visit is interrupted by a government shutdown, guests will be refunded the unused portion of the trip.

Thank you for your patience. We sincerely appreciate your choosing Xanterra Parks & Resorts for your travel needs.
En gros, la votation du budget par le Congrès a été repoussée au 18 mars, les risques de fermeture jusqu'à ce moment là sont donc vraiment minimes.

Par-contre, autour de cette date et suivant la tournure des événements, personne ne sait ce qui peut se passer... Xanterra informe ses clients qu'ils seront remboursés si cette "grève" a bien lieu.

Cependant, selon la plupart des analystes politiques, la situation s'améliorerait de jour en jour et cette grève générale des services administratifs pourrait être évitée.

Espérons que ça soit le cas !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
titof31

Message par titof31 »

la gréve est rare au usa..
a disney à naheim ;gréve et personel manifestait avec des pancartes;mais disney restait ouvert.
rien à voir avec la france.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bon alors qu'on decidé les USA?? Va t'il y avoir greve et si oui quelle repercution pour nous
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Le lien donné dans mon premier post a été mis à jour et indique ceci :
Xanterra a écrit :The U.S. government has extended the national budget deadline until April 8th, so a U.S. government shutdown – including the possible closure of U.S. national parks – is no longer imminent. Xanterra will continue to monitor the situation.

We remain optimistic that Congress will reach a budget resolution and that national parks and other government operations will remain open.

If a government shutdown after March 18 does occur; however, Xanterra will be in contact with all guests who have reservations at Xanterra-operated lodges and will work with those guests to reschedule trips or refund deposits. If a national park visit is interrupted by a government shutdown, guests will be refunded the unused portion of the trip.

Thank you for your patience. We sincerely appreciate your choosing Xanterra Parks & Resorts for your travel needs.
Un grous, le problème du nouveau budget a été repoussé au 8 avril par le gouvernement... donc rien pour le moment, mais après, ça reste un mystère !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour , il ne reste plus qu'un jour pour negocier cela s'annonce tendu
http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis- ... 901_24.php

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
abc091010

Message par abc091010 »

bonjour à tous,
nous sommes arrivés aujourd'hui 7 avril à San Francisco et dès demain nous partons pour Yosemite puis d'autres parcs nationaux.
Nous essayerons de vous tenir au courant si des difficultés étaient signalées.
See you soon.
Anne
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Voila les dernieres news , demain matin on aurra la reponse à ce conflit
http://www.lepoint.fr/monde/negociation ... 298_24.php

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ouf vous allez pouvoir partir tranquillement en vacance. Le film est fini et comme tout film americain , il se finit bien.

http://www.lepoint.fr/monde/un-accord-d ... 360_24.php

back to Yellowstone 2022

Répondre