Bonjour à tous,
Nous partons nous promener dans la Death Valley du 29 au 30 mai et nous aimerions faire une randonné jusqu'en haut du telescope peak, je cherche des renseignements sur l'enneigement qu'il reste en haut de cette montagne et si vous pensez qu'il sera possible de faire une randonnée la bas sans chaussure de neige ou crampon.
J'aimerais aussi savoir si vous savez si à Yosemite la TIoga road est entièrement fermé ou elle reste ouverte par exemple pour atteindre Tenaya lake, car ne pouvant réussir à acheter un permis pour le Half Dome (si qqn a une solution d'ailleurs!) Nous aimerions monter sur le cloud's rest!
Merci pour vos renseignements
Telescope peak - Death valley
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Ouarzazath ,
Merci de te présenter dans le Who's Who comme le veut la coutume locale. Merci à toi.
Pour Telescope Peak, il faut vérifier sur le site officiel de Death Valley : ICI, et cliquer sur Morning Report. On a ainsi les infos météos, l'état des pistes, etc...
En date du 1er Mai (donc hier), pour Telescope Peak, il est écrit : "Some snow at the top. Crampons/ice axes may be needed" (neige au sommet, crampons et piolets nécessaires).
Pour la Tioga Pass Road, quand elle est fermée, elle est fermée entièrement.
Là encore, pour vérifier les dates de réouvertures des routes : site officiel de Yosemite.
Et pour le permis de Half Dome, tout est expliqué ICI et ICI. Mais j'imagine que tu connais déjà. Je vois que les permis annulés sont re-proposés la veille au soir (jusqu'à minuit) sur le site recreation.gov. Donc il ne te reste plus qu'à espérer d'avoir un coup de chance.
Merci de te présenter dans le Who's Who comme le veut la coutume locale. Merci à toi.

Pour Telescope Peak, il faut vérifier sur le site officiel de Death Valley : ICI, et cliquer sur Morning Report. On a ainsi les infos météos, l'état des pistes, etc...
En date du 1er Mai (donc hier), pour Telescope Peak, il est écrit : "Some snow at the top. Crampons/ice axes may be needed" (neige au sommet, crampons et piolets nécessaires).
Pour la Tioga Pass Road, quand elle est fermée, elle est fermée entièrement.
Là encore, pour vérifier les dates de réouvertures des routes : site officiel de Yosemite.
Et pour le permis de Half Dome, tout est expliqué ICI et ICI. Mais j'imagine que tu connais déjà. Je vois que les permis annulés sont re-proposés la veille au soir (jusqu'à minuit) sur le site recreation.gov. Donc il ne te reste plus qu'à espérer d'avoir un coup de chance.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je me pose encore une question pour le permis du Half dome, en fait les permis qui sont annulés sont reproposées uniquement la veille? Donc pas la peine d'actualiser ma page des permis à longueur de journée? ^^
Désolé je n'arrive pas à traduire exactement le sens de certaines phrases en anglais!
Désolé je n'arrive pas à traduire exactement le sens de certaines phrases en anglais!
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Il faut dire que c'est parfois ambigu, et ne connaissant pas les subtilités des fonctionnements de ses permis, je ne peux pas aider.
Et les personnes voulant annuler peuvent visiblement le faire justement jusqu'à minuit, le jour précédent leur randonnée.
Le plus simple serait je pense d'envoyer un mail au parc de Yosemite afin d'être sûr du fonctionnement (ils disent qu'ils répondent en une semaine maxi et que si c'est urgent il vaut mieux leur téléphoner).
Ca signiferait que les permis annulés peuvent être disponibles sur le site Recreation.gov jusqu'à la veille au soir à minuit. Le problème c'est qu'ils ne disent pas à partir de quand. Les mettent-ils à disposition dès que la personne a annulé ???However, any canceled permits may be available until midnight the evening before the hiking day through Recreation.gov.
Et les personnes voulant annuler peuvent visiblement le faire justement jusqu'à minuit, le jour précédent leur randonnée.
Le plus simple serait je pense d'envoyer un mail au parc de Yosemite afin d'être sûr du fonctionnement (ils disent qu'ils répondent en une semaine maxi et que si c'est urgent il vaut mieux leur téléphoner).
Mes carnets de voyage