Washington

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Jeanette
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2011, 13:03
Sexe : F

Washington

Message par Jeanette » 06 mai 2011, 08:29

Hello tout le monde !
Après deux semaines dans l'ouest prévue en septembre nous ferons un stop de trois petits jours à Washington, dont deux jours pleins pour les visites. Je sais, c'est peu, mais on profite juste d'une escale... :cry:

Le but principal, étant fans d'aviation et d'espace, c'est de visiter le musée de l'air, mais pas seulement celui qui est en ville, également le plus grand qui est près de l'aéroport. :happy Quelqu'un connaît-il ce musée là ? Combien de temps faut-il pour le visiter ? Et surtour, comme nous serons logés à Georgetown, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre depuis là ?

Et pour le second jour, quels sont les incontournables qu'il est possible de faire en un seul petit jour... ? Il semble qu'il y aie un bus touristique comme on en trouve dans toutes les villes qui fait des stops dans chaque endroit à voir ? :photo

Et enfin, toute adresse sympa pour manger dans Georgetown est également bienvenue !!!

Merci d'avance pour votre aide ! J'espère recevoir d'aussi bon conseils que ceux reçus pour ma partie Ouest du voyage ! :great

Très belle journée à tous !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: WASHINGTON

Message par tomguiss » 10 mai 2011, 10:16

Salut,

A choisir, si je n'avais que 2 jours à Washington, c'est de rester en ville et de visiter le Musée de l'air et de l'espace qui se situe sur le Mall, et tu peux y rester au moins une bonne journée, mais comme tu n'es là que 2 jours, j'irai pour l'ouverture et rester une grosse matinée, tu verras tout mais en accéléré.

A Georgetown, il y a toujours à voir (selon le temps) : The Old Stone House, Georgetown University et le canal.
Tous les commerces, pubs et restaurants sont principalement concentrés sur M Street et la Wisconsin Avenue.
Georgetown est un super coin pour la vie nocturne, juste un peu décentré par rapport aux autres lieux.

Le tour en bus hop on/hop off est une très bonne solution surtout si tu ne veux pas perdre de temps entre les sites.

Lien : http://www.opentopsightseeing-dc.com/hop2.php

Pour moi à ne pas rater : Arlington Cemetery, Reflecting Pool, Washington Momunent, Vietnam Memorial, Capitol (et union station puisque c'est à 5 min), certains musées longeant le Mall (Air & Space, National Archives), Maison Blanche.

Pour le Capitol, je ne sais plus si on peut encore le visiter
Pour la Maison Blanche : j'avais dit prendre un ticket la veille dans un bureau pas loin de la maison blanche, mais là aussi je ne sais pas si on peut encore la visiter.

Thomas
Jeanette
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2011, 13:03
Sexe : F

Re: WASHINGTON

Message par Jeanette » 20 mai 2011, 08:18

Avec un peu de retard : merci Thomas pour ces précieuses infos !!! Il semble que Washington ne soit pas la destination préférée des utilisateurs du forum ! Normal me diras-tu puisqu'il s'adresse surtout aux amoureux de l'ouest !!! Je note donc tes conseils ! :great
sabineamable
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2011, 07:09
Sexe : F
Localisation : Chambery

Re: WASHINGTON

Message par sabineamable » 10 oct. 2011, 08:12

Bonjour ..
C'est génial d'entendre que vous voyagez à Washington .. Il est l'un des endroit où on peut profiter d'un lot .. Vous devez viist le Cercle lieu Dupont .. DC meilleurs musées, maisons historiques et des ambassades étrangères ainsi que d'une variété de restaurants ethniques, des librairies, des galeries d'art privées. Ce quartier est le coeur de Washington, DC vie nocturne.

Avoir un merveilleuses vacances! :bye
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »