escale Dallas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
goupy

Message par goupy »

Bonjour,
En escale a l'aéroport de Dallas pour San Francisco , y a t'il des formalités particulières ?
merci :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui. C'est à ton arrivée sur le sol américain (même si la ville en question n'est pas ta destination finale) que tu devras passer par l'immigration : contrôle de l'ESTA, empreintes, photo, questions...
Tu devras également récupérer tes bagages puis les redéposer (il s'agira donc juste d'une redépose, pas besoin de les réenregistrer et en général c'est assez rapide).
En revanche, tout ça mis bout à bout peut prendre du temps selon le nombre d'avions qui vont arriver en même temps que le tient, et donc la queue qu'il pourra y avoir à l'immigration et à la récupération des bagages.
Selon ton aéroport et ta compagnie il faut bien vérifier dans quel terminal arrive ton avion et dans lequel décolle le suivant car si tu dois traverser l'aéroport ou prendre une navette, là encore ça peut prendre du temps. Prévois deux bonnes heures entre les deux vols, c'est bien.
Si tu as moins, c'est que ta compagnie a jugé que c'était suffisant et si tu loupes ta correspondance, ce sera alors à elle de te mettre dans le vol suivant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
goupy

Message par goupy »

merci de la reponse. :happy
j'ai pris mes billets sur american airlines et ceux ci ne précise pas les terminaux.Madrid -Dallas ft worth à 5:15 pm puis je change d'avion pour aller a San Francisco (depart de dallas 7:10 pm ).
Avez-vous une idée de quels terminaux il s'agit.
merci :) :happy
Répondre