Voltage aux USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Fang

Message par Fang »

Bonjour à tous!!

Je pars dimanche et je commence à tout finir de préparer, c'est vraiment du boulot mine de rien :D

Du coup, j'ai une question même si je ne sais si c'est le bon endroit pour ça mais je suis sûre que vous pourrez surement m'éclairer :)
Aux USA, comme vous le savez, le voltage est différent qu'en Europe, il est à 110 V alors qu'ici à 220 V. Donc ma question est double: les appareils comme par exemple mon chargeur d'ordinateur qui a une inscription 110-220 V, marche-t-il sans aucun soucis aux USA sans qu'il y ait besoin de convertisseur de voltage ?
Pour les appareils qui n'ont que l’inscription 220 V, peuvent-ils être branchés aux USA sans aucun risque et marcher ? C'est-à-dire sans que je ne pète tout l'immeuble ou sans que je fasse griller mon appareil :uns

Ce serait super que vous m'éclairiez parce qu'avec tout ce qu'on lit sur internet, je patauge là. :blink

Merci :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Fang a écrit : Pour les appareils qui n'ont que l’inscription 220 V, peuvent-ils être branchés aux USA sans aucun risque et marcher ? C'est-à-dire sans que je ne pète tout l'immeuble ou sans que je fasse griller mon appareil :uns
Pour les chargeurs (appareils photos, camescope, portables...), oui, aucun soucis. C'est juste qu'ils se chargeront moins vite.

Tu n'auras pas besoin de convertisseur.
En revanche, pense bien à prendre des adaptateurs pour les prises ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fang

Message par Fang »

Merci Zaius pour ta réponse :great
En fait je n'ai que des chargeurs donc je pense que c'est bon de ce côté-là. Par contre j'ai un seul appareil qui me pose soucis c'est mon lisseur de cheveux qui a a du 220-240 V, penses-tu que je puisse le brancher là-bas sans craindre de le griller ou cela ne marchera tout simplement pas ?
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

même problème avec le lisseur LOOOOOL !!!! On n'est pas des filles pour rien :blush sinon ça sera sans :wink:
JC
Administrateur

Message par JC »

Alors, pour un appareil 220-240V branché sur une prise américaine 110V, il fonctionnera (ce n'est pas de l'électronique) mais avec une puissance moindre !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Fang

Message par Fang »

Ah ah ah c'est vrai qu'on est vraiment des gonzesses :D Mais vivent les lisseurs quand même!

Merci beaucoup pour l'info JC :great Cette vendeuse que j'ai vu ce matin ne sait apparemment pas de quoi elle cause vu qu'elle m'a dit que mon lisseur pèterait si je le branchais. Je suis rassurée, merci encore!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Sinon, système Zaius : séchez-vous les cheveux à l'air des canyons, c'est top ! :great :D :D :D
Et ça évite de devoir se trimballer un sèche cheveux + un transformateur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ou alors, système Legibus certifié 100% efficace, économique et écologique... : optez pour les cheveux courts ! :P :roll: :? :D :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre