Hi,
En 2010, nous avions mixé Traveller's (pour la sécurité en cas de perte ou de vol) et dollars en espèces (2500$/1500$ je crois)
Nous avons écoulé nos traveller's chèques très facilement dans les hôtels et les stations-services. Seul refus : dans les stations services autour de SF où ils étaient plus méfiants.
J'ai trouvé ça assez pratique, tu vas à la caisse avec tes TC et ton passeport et tu contre-signes les chèques devant le caissier (il note parfois ton n° de passeport au dos mais pas toujours, parfois même ils ne demandent même pas le passeport). Ils rendent la monnaie sans aucun souci.
Même principe à l'hôtel, ce n'est pas bien sorcier en somme !
Pour les supermarchés, je ne sais pas si c'est accepté, dans les restaurants oui par contre mais nous n'avons pas utilisé les TC dans ce cas là, seulement des espèces.
Et en cas de perte ou vol, tu es remboursé en totalité à condition d'avoir pris soin de noter les N° de chèques effectivement et de déclarer la perte ou le vol très rapidement (les conditions sont expliquées sur une feuille livrée avec les TC)
Sur Yeschange, il y a souvent très peu de différence entre $ et TC, ça vaut le coup de mixer les deux si leur protection te rassure !