travellers

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jpm
Messages : 141
Enregistré le : 14 nov. 2010, 19:04
Sexe : Homme

Message par jpm »

Le depart pour l'ouest Américain approche !!!!!! -;- -;- -;-
Je dois demain commander un peu de liquidité
J'hésite encore sur le montant et sur l'achat de travellers
Quelqu'un peut il me rassurer sur l'utilisation des travellers : on peut régler pratiquement tout (essence repas achat supermarché ......) avec ???????????? et en plus en cas de perte ou vol on peut etre remboursé (comment ?? sur quel montant ???)
Merci pour vos conseils
docdoc
Messages : 29
Enregistré le : 24 mai 2011, 14:52
Sexe : Femme

Message par docdoc »

Coucou!

J'ai utilisé les travelers pour mon voyage en Floride! C'est vraiment le bon plan à mon sens. J''avais moitié liquidité moitié travelers Les hotels les acceptent et rendent la monnaie dessus, de même pour les magasins d'alimentation, les stations essence. Il faut juste présenter son passeport. Ca permet de ne pas se balader avec plein de cash dans les poches et en plus c'est sécurisé, j'achetais un truc dans un wallmart et j'avais ma monnaie .Bien noter les numéro des différents cheques au cas ou tu les égares pour déclarer la perte et être remboursé!
Pour mon prochain voyage aux usa je prendrai la totalité de mon budget en travelers!
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Message par Legibus »

Hi,

En 2010, nous avions mixé Traveller's (pour la sécurité en cas de perte ou de vol) et dollars en espèces (2500$/1500$ je crois)
Nous avons écoulé nos traveller's chèques très facilement dans les hôtels et les stations-services. Seul refus : dans les stations services autour de SF où ils étaient plus méfiants.

J'ai trouvé ça assez pratique, tu vas à la caisse avec tes TC et ton passeport et tu contre-signes les chèques devant le caissier (il note parfois ton n° de passeport au dos mais pas toujours, parfois même ils ne demandent même pas le passeport). Ils rendent la monnaie sans aucun souci.

Même principe à l'hôtel, ce n'est pas bien sorcier en somme !

Pour les supermarchés, je ne sais pas si c'est accepté, dans les restaurants oui par contre mais nous n'avons pas utilisé les TC dans ce cas là, seulement des espèces.

Et en cas de perte ou vol, tu es remboursé en totalité à condition d'avoir pris soin de noter les N° de chèques effectivement et de déclarer la perte ou le vol très rapidement (les conditions sont expliquées sur une feuille livrée avec les TC)

Sur Yeschange, il y a souvent très peu de différence entre $ et TC, ça vaut le coup de mixer les deux si leur protection te rassure ! :great :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
jpm
Messages : 141
Enregistré le : 14 nov. 2010, 19:04
Sexe : Homme

Message par jpm »

Merci pour vos conseils !!!!!!!!
Répondre