Finalement j'ai chamboulé quelques étapes et j'en suis arrivé à la version définitive que voici, et je voulais vous remercier pour les conseils apportés, j'ai pu du coup, entre autre, supprimé une journée à Yosemite.
Jour 1 : Dimanche 1er Juillet - Vol Lyon / Zurich / Los Angeles
Arrivée : Environ 17 h
Ça doit laisser le temps de récupérer les valises, louer la voiture , se perdre un peu en ville avant d'arriver à l'hôtel
Hôtel : Sofitel Beverly Hills
Jour 2 : Lundi 2 Juillet - Los Angeles
Dans le désordre car je n'ai rien de vraiment planifié pour cette journée, Santa Monica, Venice Beach, Hollywood Bld, l'observatoire et beverly Hills.
Jour 3 : Mardi 3 Juillet - Los Angeles vers Las Vegas
Départ dans la matinée pour Las Vegas. Si mes prévisions sont correctes, pause déjeuner le midi prévue à Baker pour voir le thermomètre digital géant. Enfin... je crois que c'est sur la route du trajet.
Arrivée à Las Vegas, piscine de l'hôtel, descente sur le strip
Hôtel : Mirage
Jour 4 : Mercredi 4 Juillet - Las Vegas vers Zion
Le matin descente sur le strip à nouveau (je pense qu'il y a aura des animations pour la fête nationale). Route l'après midi en direction de Zion, avec peut-être un passage par la Valley of fire.
Hôtel : Desert Pearl Inn
Jour 5 : Jeudi 5 Juillet - Zion
Levé tôt pour la randonnée Angels Landing. L'après-midi je ne sais pas si on sera en état de marcher encore, peut-être faire un tour des points de vue de parc ^^' et détente et piscine à l'hôtel de Zion.
Jour 6 : Vendredi 6 Juillet - Zion vers Bryce
Départ le matin en direction de Bryce. J'aimerai emprunter la route UT 148 qui traverse le parc de Cedar Breaks (si mes informations sont correctes) puis finir avec la route National Scenic Byway 12 et Red Canyon.
Hôtel : Bryce View Lodge
Jour 7 : Samedi 7 Juillet - Bryce
Randonnée prévue : Queens + Navajo Loop et peut être Peekaboo pour le matin. Pour l'après-midi je n'en sais trop rien, je ne sais pas du tout comment on va réagir à la fatigue, j'ai envie de prendre mon temps.
Jour 8 : Dimanche 8 Juillet - Bryce vers Page
Route en direction de Page, en partant le matin j'imagine que l'on devrait arriver vers midi à Page. L'après midi sera peut-être consacrée à de la détente au Lac Poweel, ou la découverte de Lee Ferry en passant par le Navajo Bridge.
Hôtel : Lulu Sleep
Jour 9 : Lundi 9 Juillet - Page
Si j'ai de la chance, The Wave

, sinon Antelope Canyon le matin... l'après midi je ne sais pas ce que l'on peut faire d'autre.
Jour 10 : Mardi 10 Juillet - Page vers Grand Canyon
Arrêt à Horseshoe Bend et direction le Grand Canyon. Arrivée prévue à midi ou début d'après midi ce qui nous laissera le temps de faire...euh... je sais pas encore :p
Le soir, repas prévu au El Tovar avec des amis de mon ami.
Hôtel : Bright Angel Lodge (je me demande si je regrette pas déjà ce choix)
Jour 11 : Mercredi 11 Juillet - Grand Canyon vers Las Vegas
Départ pour Las Vegas pour 5 heures environ de route estimée. J'aimerai emprunter un bout de la route 66, jusqu'à Kingman il me semble. Le soir à Las Vegas se rendre à Fremont Street.
Hôtel : Cosmopolitan
Jour 12 : Jeudi 12 Juillet - Las Vegas vers Death Valley
Le matin shopping dans un outlet peut-être, mais après ça laisserai les articles achetées dans le coffre pour le restant du séjour pendant que l'on randonne. Ça m'inquiète un peu. Arrivée en milieu d'après-midi à la vallée de la mort pour se rendre à Badwater, Arstist Drive, Golden Canyon. Se poser à l'hôtel et repartir pour le coucher du soleil à Zabriskie Point.
Hôtel : Furnace Creeck Ranch
Jour 13 : Vendredi 13 Juillet - Death Valley vers Lee Vining
Tôt le matin, direction Mesquite Flat Sand Dunes et Mosaic Canyon. En cour de route, passage par Mammoth Lake. Arrivée dans l'après-midi à Lee Vining puis visite de Bodie et Mono Lake si assez de temps.
Hôtel : Lake View Lodge
Jour 14 : Samedi 14 Juillet - Lee Vining vers Yossemite
Là c'est une des journée les moins préparées. Je suppose qu'il y aura énormément de monde, mais j'aimerai admirer les principaux points de vue.
Hôtel : Yosemite View Lodge
Jour 15 : Dimanche 15 Juillet - Yosemite vers San Francisco
Essayer très tôt le matin de se rendre à Mariposa Grove et direction San Francisco en faisant, peut-être, un crochet détour par Monterey (je ne me rends pas bien compte des distances et du temps).
Hôtel : Location appartement par Air-BnB pour 4 nuits
Jour 16 à 18 : Lundi 16 Juillet au Mercredi 18 - San Francisco
Les derniers jours vont être consacrés à la détente et la découverte pépère de la ville

Ça sera l'occasion d'y fêter mon anniversaire
On pense garder la location de voiture à San Francisco pour se rendre à Twin Peaks, Muir Woods et Stinson Beach... euh pour s'y baigner je pense que ça va être un peu dur niveau climat ? Et trouver un Outlet pour se lacher niveau shopping
Jour 19 : Jeudi 19 Juillet - San Francisco - Vol Retour direction Zurich et Lyon
Le Vol est vers 19h ce qui devrait nous laisser une partie de la journée pour profiter encore un peu de la ville.
Hôtel : L'avion... euh on dort dans un avion ou on regarde tout le monde dormir sans y arriver soi même ? ;p
Jour 20 : Vendredi 20 Juillet - Arrivée Lyon vers 18h
Trajet de Lyon vers la maison en bus, puis tramway, puis marche à pied, puis... laissez moi dormir !!!