Visites historiques (et architecture) de Los Angeles

Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour celles et ceux qui ont décidé de prendre leur temps à L.A. :love: et/ou qui envisagent d'y retourner encore et encore, je recommende ces deux sites qui fourmillent d'informations, d'idées, de conseils, etc... particulièrement recommandés aux amateurs d'histoire, d'architecture et de visites que l'on ne trouve pas forcément dans les guides touristiques. Un vrai bonheur à parcourir et pas mal d'heures de lecture en perspective. :wink:

Los Angeles Conservatory : propose des tours guidés, des audio-tours, des auto-tours. Vous y trouverez absolument tout : horaires, tarifs, plans PDF, fiches détaillées, etc. :great

L.A. Places : le blog d'une passionnée, visiblement plus mis à jour depuis l'automne 2010, mais qui regorge d'idées de visites complètement hors des sentiers battus. :clap
Jetez un oeil également aux sites et blogs que cette personne conseille, là encore, beaucoup de choses à découvrir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Merci, effectivement cela peut se révéler être très utile.
:flag
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Génial, merci pour ces liens Zaius :great
Je sens qu'il va nous manquer des jours à LA malgré les 7 qu'on prévoit grâce à toi... :evil: :P :D :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

J'avais déjà visité le premier site, ca m'a servi pour préparer ma journée à Downtown LA.

En voici un autre très intéressant (à mes yeux) : Los Angeles Architecture - Modern & historic buildings
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah super Tom, c'est un site que j'avais déjà visité mais dont j'avais perdu l'adresse, il tombe à pic ! :great
Oui, moi aussi Mary, j'en suis encore à tracer l'itinéraire, et il me manque déjà des jours à L.A. ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

De rien !

Oui pour LA, 7 jours ca peut paraitre beaucoup, mais au final on manquera toujours du temps pour voir tout ce qu'on veut!
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Encore un site intéressant sur LA : http://www.downtownlawalks.com/?f=routes-historic
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

tomguiss a écrit :J'avais déjà visité le premier site, ca m'a servi pour préparer ma journée à Downtown LA.

En voici un autre très intéressant (à mes yeux) : Los Angeles Architecture - Modern & historic buildings

et je me suis servi de ton carnet pour préparer la mienne *sifflote*
Répondre