Page 1 sur 1

Je retourne sur la côte Pacifique...la dernière fois... Promis !

Posté : 03 avr. 2012, 17:14
par polzay
C'est reparti aussi pour moi : 11/08/12 au 08/09/12..... Je ne vais pas être très inventive.... tombée sous le charme de la Californie.... je retourne sur la côte pacifique.....la dernière fois.... Promis (:-) .... avant d'élargir mon horizon.... :

11/08: ....Bruxelles-Sacramento direction Lake Tahoé
11/08 au 13/08: Lake Tahoé direction San Francisco via Sacramento
13/08 au 17/08: San Francisco et les environs direction Los Angeles (flight or car?)
17/08 au 30/08: Los Angeles direction Catalina Island
30/08 au 31/08: Catalina Island direction San Diego
31/08 au 03/09: San Diego direction Phoenix
03/09 au 04/09: Phoenix direction Las Vegas
04/09 au 07/09: Las Vegas direction Los Angeles
07/09 au 08/09: Los Angeles- Bruxelles...

On réfléchit déjà à 2013-2014: d'Est en Ouest par le Sud ou le Nord OU la Côte Est: Montréal-Toronto-détroit-Chicago-Boston-NY-..... - Miami.

Yehhhhhhhhhppa vous trouverez peut-être une affiche: :wanted ...(trike or car)

Re: Je retourne sur la côte Pacifique...la dernière fois...

Posté : 03 avr. 2012, 18:44
par bruno
Hello Polzay,

Ton message intial était dans la rubrique "Dates de départ"...où je n'ai laissé que les dates de ton circuit.

Comme tu nous proposes déjà un vrai programme, j'ai crée ce nouveau projet où tu vas pouvoir nous faire partager ce futur voyage... :D

Re: Je retourne sur la côte Pacifique...la dernière fois...

Posté : 10 mai 2012, 00:37
par polzay
J'atterris vers 20h30 à Sacramento (quelle erreur... j'aurais dû choisir Reno.... trop tard.....Je n'ai pas assez ouvert mon champ de vision). Je vais sans doute faire la route de nuit à l'aller pour rejoindre Lake Tahoe et le jour au retour. Quelle route est la plus intéressante? Route 50 ou I80?

Merci

Re: Je retourne sur la côte Pacifique...la dernière fois...

Posté : 30 mai 2012, 23:02
par polzay
Siou plait... Avez vous une idée? Je n'ai pas encore réservé sur le Lake Tahoe...
:idea:

Re: Je retourne sur la côte Pacifique...la dernière fois...

Posté : 31 mai 2012, 11:20
par kisscool74
aucune désolé :(

Re: Je retourne sur la côte Pacifique...la dernière fois...

Posté : 31 mai 2012, 13:23
par zaius
Je ne connais pas, mais vu qu'à l'aller tu vas faire la route de nuit, tu ne verras rien, donc autant prendre la route la plus rapide. Je ne sais pas la quelle est la pus rapide, vu que je ne sais pas où tu vas dormir. :?
Si tu dors à South Lake Tahoe, ça sera la 50.
Si tu dors à Kings Beach, ça sera la 80.

Au retour, de jour, tu pourras sans doute te permettre quelques détours (Nevada City par exemple).

Re: Je retourne sur la côte Pacifique...la dernière fois...

Posté : 03 juin 2012, 11:55
par polzay
Bah en fait j'attendais les commentaires pour prendre mes résa: soit au nord si je prends par la 80 ou au sud par la 50....je ne voulais pas passer à côté de paysages immanquables! :)

Re: Je retourne sur la côte Pacifique...la dernière fois...

Posté : 03 juin 2012, 16:33
par zaius
Oui, mais si tu roules de nuit, les paysages incontournables tu ne les verras pas des masses je pense. :?
C'est pour ça que dans ce cas là, pour ma part, j'abbrègerais la route de l'aller, même si ça doit rallonger un peu la route du retour. Encore que je viens de regarder la carte de plus près, depuis Sacramento, entre aller dormir à South Lake Tahoe ou Kings Beach, ça ne fait pas une grosse différence niveau timing.

Entre Sacramento et Kings Beach (route 80), il y a dans les 2 heures de route (sans détour), mais le détour par la route 20 (entre Auburn et Truckee) semble bien sympa (Nevada City...) d'après ce que j'ai lu, donc je tacherais de faire cette route de jour.

Entre Sacramento et South Lake Tahoe (route 50), c'est aussi dans 2 heures de route.

En gros, tu peux faire Sacramento > Kings Beach par la 80 de nuit et Kings Beach > Sacramento avec détour par la 20 de jour au retour.

Ou bien Sacramento > South Lake Tahoe de nuit par la 50 et South Lake Tahoe > Sacramento par la 20 + 80 de jour.

Dans un second temps, niveau paysages, je ne sais pas si South Lake Tahoe est plus ou moins sympa que Kings Beach. Mais une fois sur place, tu pourras bouger, donc ça ne me semble pas un problème.
South Lake Tahoe semblerait toutefois un poil plus accessible à tous niveaux tarifs. Donc aussi peut-être plus de monde ? :uns