Bonjour,
Nous partons pour la Californie du 26 juin au 19 juillet 2012.
Une semaine à SanFransciso, 9 jours à LA, 4 jours à Sandiego et la balance à Marina Del Rey.
Pour la première portion à LA, nous avons loué une maison à West LA.
Est-ce que le transport en commun est bien organisé et "sécuritaire" pour les touristes à LA et environs? Si oui, y a-t-il un site que nous pourrions visiter pour avoir un aperçu des trajets. (Notez que nous louerons une voiture mais si possible on préfère utiliser le transport en commun).
Merci à l'avance de votre soutien
(une première sur un forum...)
Projet de voyage de Imalau
Bonsoir,
lors de notre voyage en 2009, nous avons passé quelques jours sur LA.
Mon mari n'ayant pas franchement envie de faire de la voiture m'a suggéré un matin de prendre le métro, un arrêt était présent à 500m de notre hotel (quartier chinois à éviter!!!).
nous avons toutefois réussi à nous rendre à universal studio et sur Long Beach.
notre retour de cette facheuse expérience :
- 5 lignes seulement qui traversent LA, avec quelques arrêts
- le paiement des billets : à chaque fois que l'on change de ligne on paye un nouveau billet. au final ça revient super cher... en fait c'est un contrôleur qui nous l'a expliqué quand il est venu verifier nos billets, tout ca parce que mon mari buvait, et c'est interdit, tout comme manger quoique ce soit, écouter de la musique sans casque, fumer... et tout un autre tas de choses...
- la rapidité et l'attente ne sont pas les points forts du métro à LA. j'avais l'impression qu'il roulait à la même allure que les bus... en fait ce n'était pas une impression....
- la ligne qui dessert Long Beach est très très mal famée, et traverse d'importants ghétos... je ne suis pas une peureuse en général mais là ce fut une expérience qui restera gravée dans mon esprit. un homme est rentré dans notre rame, armé jusqu'aux dents... je n'avais jamais vu une arme automatique aussi grosse à part dans les fims... il a commencé à hurler, menacer, etc... au final, il est descendu à l'arrêt suivant et tout le monde à soufflé... moralité s'il n'était pas descendu, je l'aurai fait!!!
sinon nous n'avons pas testé les bus, il y en avait trop et ce n'était pas très clair, à mon sens.
moralité, si nous retournons quelques jours à LA, nous ferons tout à voiture et c'est bien plus simple!!! mais le métro aura été une drole d'expérience que nous ne regrettons pas aujourd'hui!!!
lors de notre voyage en 2009, nous avons passé quelques jours sur LA.
Mon mari n'ayant pas franchement envie de faire de la voiture m'a suggéré un matin de prendre le métro, un arrêt était présent à 500m de notre hotel (quartier chinois à éviter!!!).
nous avons toutefois réussi à nous rendre à universal studio et sur Long Beach.
notre retour de cette facheuse expérience :
- 5 lignes seulement qui traversent LA, avec quelques arrêts
- le paiement des billets : à chaque fois que l'on change de ligne on paye un nouveau billet. au final ça revient super cher... en fait c'est un contrôleur qui nous l'a expliqué quand il est venu verifier nos billets, tout ca parce que mon mari buvait, et c'est interdit, tout comme manger quoique ce soit, écouter de la musique sans casque, fumer... et tout un autre tas de choses...
- la rapidité et l'attente ne sont pas les points forts du métro à LA. j'avais l'impression qu'il roulait à la même allure que les bus... en fait ce n'était pas une impression....
- la ligne qui dessert Long Beach est très très mal famée, et traverse d'importants ghétos... je ne suis pas une peureuse en général mais là ce fut une expérience qui restera gravée dans mon esprit. un homme est rentré dans notre rame, armé jusqu'aux dents... je n'avais jamais vu une arme automatique aussi grosse à part dans les fims... il a commencé à hurler, menacer, etc... au final, il est descendu à l'arrêt suivant et tout le monde à soufflé... moralité s'il n'était pas descendu, je l'aurai fait!!!
sinon nous n'avons pas testé les bus, il y en avait trop et ce n'était pas très clair, à mon sens.
moralité, si nous retournons quelques jours à LA, nous ferons tout à voiture et c'est bien plus simple!!! mais le métro aura été une drole d'expérience que nous ne regrettons pas aujourd'hui!!!
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
C'est marrant comme les choses les plus normales au monde (oui oui, ne pas manger/boire à coté d'autres passagers est normal) peuvent sembler à certaines personnes inadmissibles parceque nous sommes dans un pays laxiste et ou le respect d'autrui n'est plus enseigné...cynthia65 a écrit :buvait, et c'est interdit, tout comme manger quoique ce soit, écouter de la musique sans casque, fumer... et tout un autre tas de choses...
Comme on dit, la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres...
Désolé c'était mon coup de gueule du soir

----------------
Sinon merci pour ce post, je souhaite prendre les transports en commun moi aussi pour me rendre dans le downtown, ça me permets d'éclairer l'une des dernières zones sombres du parcours :p
Coll Kiscool
Quand elle dit que son mari buvait, je ne penses pas qu'elle parlait d'une bierre ou autre. S'il fait chaud et que tu as une bouteille d'eau dans ton sac, je ne trouve pas choquant de la sortir et de boire une gorgée. Par contre, il est évidant que fumer, écouter de la musique sans casque.... heureusement que c'est interdit pour le bien de tous.

-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
je n'ai a aucun moment cru qu'elle parlait d'une bière ;)Gabie a écrit :Coll KiscoolQuand elle dit que son mari buvait, je ne penses pas qu'elle parlait d'une bierre ou autre. S'il fait chaud et que tu as une bouteille d'eau dans ton sac, je ne trouve pas choquant de la sortir et de boire une gorgée. Par contre, il est évidant que fumer, écouter de la musique sans casque.... heureusement que c'est interdit pour le bien de tous.
et pour écouter de la musique, même avec casque, y en a beaucoup qui ont le don de la faire entendre a toute la rame de métro/tram/bus tellement c'est fort ;)
et oui c'était simplement une bouteille d'eau qu'il buvait... et à LA par plus de 30° ca devient nécessaire...lol
nous trouvons totalement normal que toutes ces choses soient interdites, mais aux USA, toutes ces choses vous sont rappelées sur de grands paneaux tout comme les règles de bienséance comme "lavez vous les mains, ou utilisez des mouchoirs en papiers et jetez les..." ou tout simplement "interdiction de jeter quoique ce soit par terre..."
bref tout ca pour dire que malgré que ca reste des règles de politesse ou tout simplement des règles de vies, ici en France on n'a pas tous ces rappels... et dieu sait que ca pourrait être utlile!!!
nous trouvons totalement normal que toutes ces choses soient interdites, mais aux USA, toutes ces choses vous sont rappelées sur de grands paneaux tout comme les règles de bienséance comme "lavez vous les mains, ou utilisez des mouchoirs en papiers et jetez les..." ou tout simplement "interdiction de jeter quoique ce soit par terre..."
bref tout ca pour dire que malgré que ca reste des règles de politesse ou tout simplement des règles de vies, ici en France on n'a pas tous ces rappels... et dieu sait que ca pourrait être utlile!!!