Bonjour à tous,
Mon projet est de relier Anchorage à San Francisco par la route avec mes 2 fils, en 2 mois. Le départ est prévu pour 2014 ou 2015. Je suis donc à la recherche de renseignements sur la meilleure façon de pratiquer. Pour le véhicule, j'aimerais louer le plus gros 4x4 possible, pour étre dans l'ambiance US et avoir de la place pour eventuellement y dormir si on se retrouve planté au milieu de nul part. Pour le reste, je suis encore passablement dans le bleu, Donc, si quelqu'un à des conseils pour moi, je les accueillerai avec plaisir.
Mernci d'avance pour le temps consacré à me répondre et salutations
Anchorage San Francisco par la route
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Tu partirais en été j'imagine ?
As-tu une idée des sites que tu veux visiter ? Car la première chose à faire est de consulter des guides et de lister les sites et parcs que tu veux voir, dans un second temps tracer un itinéraire.
Cette partie plus "nordique" est malheureusement (ou heureusement, tout dépend de quel côté on se place !
) désertée par les touristes. Ici tu trouveras quelques carnets de voyages effectués dans le nord de la Californie, voir un peu d'Oregon, mais pas plus haut.
Pour la voiture, tu auras au minimum besoin d'un standard SUV (genre Toyota 4Runner qui est un vrai 4x4), en deçà, tu ne pourras pas dormir dedans.
Tu partirais en été j'imagine ?
As-tu une idée des sites que tu veux visiter ? Car la première chose à faire est de consulter des guides et de lister les sites et parcs que tu veux voir, dans un second temps tracer un itinéraire.
Cette partie plus "nordique" est malheureusement (ou heureusement, tout dépend de quel côté on se place !

Pour la voiture, tu auras au minimum besoin d'un standard SUV (genre Toyota 4Runner qui est un vrai 4x4), en deçà, tu ne pourras pas dormir dedans.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bonjour, merci pour ta rapide réponse. Pour ce qui est de l'itinéraire de base il est tout trouvé: GoogleMap Anchorage San Francisco, après cela dépendra du temps (horaire et météo) L'itinéraire le plus près de l'océan me dit 4300 kilomètres; en deux mois cela doit être faisable en ayant du temps pour visiter tout ce qui ce trouve dans un rayon raisonnable autour de cet axe. Je me doute bien que la descente de l'Alaska et le Canada ne doit pas être très riche de monument à voir, mais je pense que la nature sauvage compensera cela. Mais toute suggestion sera la bienvenue ! Autant pour le nord que pour le sud.
Pour info, je suis plutôt campagne que ville ! Et je n'aurai pas peur de rentrer en n'ayant pas vu ceci ou cela si j'ai pris du plaisir à voir ce que j'aurai vu. Et ce ne sont pas les sites que l'on voit à longueur d'année sur les médias qui me tentent !
Pour la saison, cela sera août septembre ou même septembre octobre en fonction des temperatures en Alaska durant ces mois.
Pour le véhicule, j'ai bien dit le plus gros 4X4 que je puisse trouver (Amérique oblige) soit Cadillac Escalade, Chevrolet Tahoe ou Suburban, ou même Hummer ou autre que je ne connais pas encore.
Merci encore pour ta réponse et si quelqu'un peut m'aider pour le nord, volontiers ! Yvano
Pour info, je suis plutôt campagne que ville ! Et je n'aurai pas peur de rentrer en n'ayant pas vu ceci ou cela si j'ai pris du plaisir à voir ce que j'aurai vu. Et ce ne sont pas les sites que l'on voit à longueur d'année sur les médias qui me tentent !
Pour la saison, cela sera août septembre ou même septembre octobre en fonction des temperatures en Alaska durant ces mois.
Pour le véhicule, j'ai bien dit le plus gros 4X4 que je puisse trouver (Amérique oblige) soit Cadillac Escalade, Chevrolet Tahoe ou Suburban, ou même Hummer ou autre que je ne connais pas encore.
Merci encore pour ta réponse et si quelqu'un peut m'aider pour le nord, volontiers ! Yvano