Nord Etats Unis / Sud Canada

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
julim37

Message par julim37 »

salut les sunseteurs,
j'ai besoin de vos conseils, idées, avis, de sites internet...
Avec quelques ami(e)s (nous serions entre 3 et 8 )nous avons pour projet de partir pendant 5 à 6 semaines été 2013 ou septembre ou meme en 2014 rien n'est fixé, mais nous avons dans l'idée de faire un trajet comprenant à la fois le sud du canada enfin un ptit bout et le nord des Etats unis, c'est à dire par exemple arrivée à Montréal, et départ de vancouver ou de seattle.

Voici quelques idées de villes et parc à visiter:
-Montréal
-Toronto
-Détroit
-Chicago :D
-Lac Michigan
-Yellowstone drool
-Grand Téton
-Mont Rénier
-Glacier
-Seattle
-Vancouver
j'aimerai aussi passer par le Montana ...

à part cela je ne connais pas vraiment de "choses" à voir ou à faire, quelqu'un a-t-il déja fait un trajet de ce type?

pensez vous qu'un tel projet puisse se faire en 6 semaines, nous n'avons pas peur des grandes distances en voiture nous serions plusieurs à conduire, il est vrai qu'en écrivant toutes ces envies je me dis que 2 voyages seraient l'idéal mais bon sait-on jamais rien n'est décidé

alors à vos claviers j'ai besoin d'idées :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je pense que sur le web tu trouveras des blogs/carnets de gens ayant visité la partie Est de ton itinéraire et la partie Ouest, mais les deux ensemble, ça me semble moins probable. Disons que dans ton itinéraire il y a tout de même un gros "trou" entre Chicago et le Wyoming. :wink:
Avant le Wyoming, tu pourras visiter le Dakota du Sud (voir mon carnet 2011).
Une fois à Toronto, tu pourras en profiter pour aller visiter les Chutes du Niagara.
Pour le Montana, tu trouveras facilement des infos je pense.

Là ou tu vas devoir faire des recherches plus poussées, c'est pour tout ce qui se trouve entre Chicago et les Badlands du South Dakota : Wisconsin, Iowa, Minnesota, Nebraska (je ne sais pas par où tu veux passer), ça fait dans les 14 heures de route, et c'est vrai qu'à regarder la carte vite fait, on n'a pas l'impression qu'il y ait des sites majeures à visiter, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julim37

Message par julim37 »

je fais aussi le tour de leur office de tourisme pour me faire envoyer des brochures, ça m'aidera à me décider :wink:

est ce que quelqu'un connait un guide qui fait le nord des Etats unis et plus précisément le nord ouest ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu trouveras de nombreux guides en anglais dispos sur Amazon.
Le "problème" des destinations moins courrues, c'est que pour trouver des guides sérieux et relativement complets en français, c'est mission impossible.

- http://www.amazon.fr/Washington-Oregon- ... =1-1-fkmr1
- http://www.amazon.fr/Moon-Handbooks-Gla ... =1-2-fkmr0

Moon propose tout un tas de guides : Montana, Oregon, etc...
L'année dernière pour Yellowstone, j'avais acheté le Frommer's. Frommer's propose également tout un tas de guides sur ces régions.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre