Après avoir pas mal circulé en Afrique, en Asie et dans toute l'Europe c'est décidé, après en avoir beaucoup parlé, le prochain voyage ce seront les parcs dans l'Ouest des USA.
Comme mon avatar l'indique, et parce-que j'en suis très fière, je suis une mamie du Sud-ouest ; avec Papipic nous voyageons avec un couple d'amis, seniors comme nous, et le plus souvent nous nous organisons seul ou sinon nous traitons directement avec des agences sur place pour une partie du séjour. Nous réservons les voyages organisés pour quand nous serons encore plus vieux !
Des USA nous connaissons NY pour y avoir séjourné 12 j l'an dernier et un autre voyage en 92 pour cause de marathon.
Je commence donc doucement à penser à celui prévu à l'automne 2013 ; j'ai déjà lu pas mal de vos conseils et de nombreux carnets (juste un regret : il manque très souvent des cartes du circuit au début du récit; du coup je vous suis avec une carte près de moi mais je suis souvent paumée !)
Déjà une première décision : nous voulions faire un grand circuit de 5 semaines, à vous lire cela risque d'être fatigant, ne vaudrait-il pas mieux faire deux circuits de 3 semaines à une année d'intervalle ? ou un à l'automne, l'autre au printemps ?
Ce n'est que la première question
Merci à vous tous à l'avance, bon voyage à ceux en partance et bravo pour l'ambiance et la réactivité du forum