Bonjour a tous, comme je le disais dans ma présentation, j'ai véccu 3 ans en californie, et depuis mon retour j'essai d'y retourner tous les 2 ans, mais depuis 2007 la vie a fait que .... pas de visites aux US.
Tout cela pour dire que l'ESTA n'existait pas l'époque !
Je vais poser une question qui a été visiblement posée des dizaines de fois, mais ca n'empeche pas d'avoir la trouille.
Pour des raisons de facilité et de tranquilité nous sommes passés par nouvelles frontieres qui nous a réserver un VOL+HOTEL+VOITURE a un tarif disont assez correct via US-AIRWAYS.
Mias voila coté tranquilité c'est on va dire un peu loupé !!!!
Au niveau de mon épouse. Nouvelles frontieres lui a reserver un billet a son nom de jeune fille, nous a demandés de faire l'ESTA a son nom de jeune fille, bete et discipliné c'est ce que nous avons fait, et voila je tombe sur des tonnes de sites qui se contredisent sur ce sujet ....
donc voila :
Compagnie : US AIRWAYS
Passeport : NOM1 ép NOM2
ESTA : NOM1
Billet : NOM1
NOM1 = Nom de jeune fille = le nom en bas du passeport entre les <
D'aprés certaines agences de voyage -----> c'est BON.
D'aprés d'autre agences ----> heuuuu, ouias, ca doit etre bon
D'aprés d'autre agences ----> nous on met partout le nom d'épouse
D'aprés d'autre agences, ----> c'est BON, faut absolument le nom de jeune fille
D'aprés d'autre agences, ----> nous on met les 2 noms partout, comme ca ....
D'aprés d'autre agences, ----> Le client fait comme il veut
D'aprés USAIRWAY, ben heuuuuu, faudrai l'ESTA comme le passeport XXXXX ép YYYYYY (sans grande conviction, de la personne au bout du fils).
D'aprés le site de l'ESTA, pour eviter les problemes mettre comme sur le passeport (les 2 noms), ok, mais dans ce cas, le billet ???
Bref voila, la trouille !!!!!!
ESTA : La trouille ;-)
effectivement c'est un sujet maintes fois abordé et tout a été dit et son contraire !!!!
en revanche, je n'ai encore vu sur aucun forum le témoignage d'une personne (femme) disant qu'elle n'avait pas pu prendre son avion car son ESTA n'était pas bon !!!!
en ce qui me concerne :
Passeport : nom de jeune fille ep. non d'épouse
billet d'avion : nom d'épouse
ESTA : nom d'épouse
je laisse comme ça et à la grâce
en revanche, je n'ai encore vu sur aucun forum le témoignage d'une personne (femme) disant qu'elle n'avait pas pu prendre son avion car son ESTA n'était pas bon !!!!
en ce qui me concerne :
Passeport : nom de jeune fille ep. non d'épouse
billet d'avion : nom d'épouse
ESTA : nom d'épouse
je laisse comme ça et à la grâce

- nbevi
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour notre part que ce soit billet d'avion ou ESTA , on enregistre tel que c'est sur le passeport
ESTA : Nom de jeune fille ep ...
Billet d'avion : idem
D'ailleurs c'est spécifié sur le site de demande d'ESTA de rentrer les donnéees telles qu'elles figurent sur le passeport
ESTA : Nom de jeune fille ep ...
Billet d'avion : idem
D'ailleurs c'est spécifié sur le site de demande d'ESTA de rentrer les donnéees telles qu'elles figurent sur le passeport
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Si l'ESTA existait déjà, tu remplissais la fameuse feuille verte dans l'avion avant de passer par l'immigration. Aujourd'hui, on remplit ce formulaire avant le départ, directement en ligne, et ça coûte 14 $, mais c'est pareil.
Pour ton épouse, fais-moi plaisir, et n'écoutes pas tous les sons de cloches différents qu'on peut avoir partout. Chacun y va de son commentaire et dit souvent n'importe quoi.
Reste zen, ça va bien se passer.
Donc, je récapitule :
Le passeport de Madame est au nom de XXX épouse YYY
Son ESTA a été fait au nom de XXX
Et son billet d'avion a été fait au nom de XXX
Il n'y a donc AUCUN PROBLEME, c'est très bien comme ça, ta femme et toi n'avez aucun soucis à vous faire.
Je vais te résumer la situation. Pour faire clair et bref, il faut que les 3 documents (avion, passeport, ESTA), soient au même nom. Une femme mariée a un passeport au nom de XXX épouse YYY. Donc, dans la mesure où il y a les 2 noms sur le passeport, elle peut, soit voyager avec son nom d'épouse, soit avec son nom de jeune fille, soit avec les 2 noms si ça lui chante. Mais il faut faire pareil sur l'ESTA et sur le billet d'avion.
Ca donne au choix :
- Passeport XXX ép. YYY / ESTA XXX YYY / billet d'avion XXX YYY
- Passeport XXX ép. YYY / ESTA XXX / billet d'avion XXX
- Passeport XXX ép. YYY / ESTA YYY / billet d'avion YYY (aucune femme ne s'est jamais fait vu refuser l'embarquement sous prétexte qu'elle voyage sous nom d'épouse, c'est une légende urbaine.
)
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est avoir un billet d'avion au nom YYY et un ESTA au nom XXX.
Dans le cas de ton épouse, le nom XXX est bien présent sur les 3 documents, donc c'est très bien.
Voilà, y'a plus qu'à faire la valise !
Si l'ESTA existait déjà, tu remplissais la fameuse feuille verte dans l'avion avant de passer par l'immigration. Aujourd'hui, on remplit ce formulaire avant le départ, directement en ligne, et ça coûte 14 $, mais c'est pareil.

Pour ton épouse, fais-moi plaisir, et n'écoutes pas tous les sons de cloches différents qu'on peut avoir partout. Chacun y va de son commentaire et dit souvent n'importe quoi.

Donc, je récapitule :
Le passeport de Madame est au nom de XXX épouse YYY
Son ESTA a été fait au nom de XXX
Et son billet d'avion a été fait au nom de XXX
Il n'y a donc AUCUN PROBLEME, c'est très bien comme ça, ta femme et toi n'avez aucun soucis à vous faire.

Je vais te résumer la situation. Pour faire clair et bref, il faut que les 3 documents (avion, passeport, ESTA), soient au même nom. Une femme mariée a un passeport au nom de XXX épouse YYY. Donc, dans la mesure où il y a les 2 noms sur le passeport, elle peut, soit voyager avec son nom d'épouse, soit avec son nom de jeune fille, soit avec les 2 noms si ça lui chante. Mais il faut faire pareil sur l'ESTA et sur le billet d'avion.
Ca donne au choix :
- Passeport XXX ép. YYY / ESTA XXX YYY / billet d'avion XXX YYY
- Passeport XXX ép. YYY / ESTA XXX / billet d'avion XXX
- Passeport XXX ép. YYY / ESTA YYY / billet d'avion YYY (aucune femme ne s'est jamais fait vu refuser l'embarquement sous prétexte qu'elle voyage sous nom d'épouse, c'est une légende urbaine.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est avoir un billet d'avion au nom YYY et un ESTA au nom XXX.
Dans le cas de ton épouse, le nom XXX est bien présent sur les 3 documents, donc c'est très bien.

Voilà, y'a plus qu'à faire la valise !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
Zaius a très bien résumé la situation ! don't worry !
et si ça peut encore te rassurer, je voyage depuis toujours uniquement sous mon nom de jeune fille (avec un passeport XXX ép YYYY), notamment aux USA... donc dans le cas de figure - Passeport XXX ép. YYY / ESTA XXX / billet d'avion XXX
et tout va bien !
Vnoa
Zaius a très bien résumé la situation ! don't worry !

et si ça peut encore te rassurer, je voyage depuis toujours uniquement sous mon nom de jeune fille (avec un passeport XXX ép YYYY), notamment aux USA... donc dans le cas de figure - Passeport XXX ép. YYY / ESTA XXX / billet d'avion XXX
et tout va bien !

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- isabel4601
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Keep cool....tout va bien, je confirme les messages de Zaius et Vnoa
(et ton formulaire ESTA, ils le regardent même pas car il est enregistré directement dans leur fichiers avec le passeport...)

Je viens de "tomber " sur le post et apres avoir vérifier mes docs j ai moi aussi un pb :
Notre depart pour NY est programmé dim 12 aout.
En relisant les docs fournit par notre agence je viens de m'apercevoir que le nom sur le billet d 'avion "nom d epouse de ma femme " était different du nom sur la fiche ESTA " nom de jeune fille " , fiche que j 'ai_ mise à jour il y a quelques jours ( nous sommes deja partis aux usa l année passée )
En reprenant les docs de l 'année passée , le billet d 'avion etait bien au nom de jeune fille de ma femme !!!
Cela peut il poser probleme de ne pas avoir le même nom sur le billet et sur la fiche ESTA ???
Peut on faire changer le nom sur le billet d avion ou ........au pire refaire une fiche ESTA (avec le nom d epouse cette fois ???? ) mais avec le même no de passeport bien sûr !!!
J'attends lundi pour contacter l agence mais vous pourrez peut etre déjà me conseiller !!!!!
merci
Notre depart pour NY est programmé dim 12 aout.
En relisant les docs fournit par notre agence je viens de m'apercevoir que le nom sur le billet d 'avion "nom d epouse de ma femme " était different du nom sur la fiche ESTA " nom de jeune fille " , fiche que j 'ai_ mise à jour il y a quelques jours ( nous sommes deja partis aux usa l année passée )
En reprenant les docs de l 'année passée , le billet d 'avion etait bien au nom de jeune fille de ma femme !!!
Cela peut il poser probleme de ne pas avoir le même nom sur le billet et sur la fiche ESTA ???
Peut on faire changer le nom sur le billet d avion ou ........au pire refaire une fiche ESTA (avec le nom d epouse cette fois ???? ) mais avec le même no de passeport bien sûr !!!
J'attends lundi pour contacter l agence mais vous pourrez peut etre déjà me conseiller !!!!!
merci
et je viens de trouver ceci sur le site de l ambassade des usa :
" En cas d’erreur sur l’identité,ou autres données portées sur le passeport, constatée après l’enregistrement de la demande, la demande doit être renouvelée. Les frais correspondants seront alors perçus pour chaque demande d’autorisation de voyage présentée."
donc apparemment on peut refaire une de mande ESTA en changeant le nom de famille ..........moyennant finance !!!!
Mais bon si on peut changer le nom de famille sur le billet d avion , cela serait plus simple !!!
" En cas d’erreur sur l’identité,ou autres données portées sur le passeport, constatée après l’enregistrement de la demande, la demande doit être renouvelée. Les frais correspondants seront alors perçus pour chaque demande d’autorisation de voyage présentée."
donc apparemment on peut refaire une de mande ESTA en changeant le nom de famille ..........moyennant finance !!!!
Mais bon si on peut changer le nom de famille sur le billet d avion , cela serait plus simple !!!