Hello,
Comme c'est pour Septembre 2014, tu n'as aucun soucis à te faire, ça te laisse du temps pour tout organiser toi même, et nous t'y aiderons.
Un voyage organisé est à exclure si tu veux profiter de ce voyage et avoir un rythme correct qui te permette de prendre ton temps, de voir des merveilles sans regarder ta montre, à ta façon et de voir précisément ce que tu as envie de voir TOI.
Partir seule et passer par une agence pour les réservations (auto-tour) est une possibilité mais ça te coûtera nettement moins cher si tu fais tout toi même. C'est logique, les intermédiaires se payent. J'avais fait faire divers devis en 2009 et à la vue du total, je n'ai pas hésité une seconde, avec 1000 € de moins par rapport au devis, je pouvais partir une semaine de plus en organisant tout moi même. Les USA se prêtent bien à ce type de voyages, autant pour l'organisation que pour la vie du voyageur sur place. Si tu prépares bien, il n'y aura pas de soucis. On hésite toujours à se lancer, mais après on y prend goût !

Tu pourras choisir TES visites, TES étapes, TES hôtels, selon TON budget.
Malgré la très longue liste de sites que tu souhaites découvrir, ton projet est "jouable" car tu peux partir
30 jours. C'est très important, car dans l'ouest les distances entre les sites sont énormes. Il faut absolument d'ailleurs que tu regardes une carte et que tu traces ton itinéraire sur Google Maps pour te rendre compte des miles que tu auras à parcourir. N'oublie pas une chose capitale, c'est qu'il faut prendre en compte les temps de visite. Et le jour où tu vas rouler 6 ou 8 heures, tu n'auras pas le temps de visiter quoi que ce soit.
Autre chose, tu veux vraiment voir tous ces parcs et sites, une boucle aller/retour depuis Los Angeles n'est pas du tout la solution. Il ta faudra prendre un vol multi-destination, avec une arrivée dans une ville et un départ dans une autre ville, ça te fera gagner des jours précieux (tu n'auras pas à retourner à ton point de départ) pour les visites. Ce type de vols ne sont pas ou guère plus chers que les aller-retours traditionnels (coche bien la case "multi-destinations" sur les sites web des compagnies aériennes ou des intermédiaires quand tu feras des silumations, ça s'appelle parfois "multi-stops", ou "multi-villes", etc...).
Attention tout de même, sur 30 jours, quand on visite beaucoup de parcs, on se balade et/ou on randonne également un peu (voir beaucoup selon son niveau de randonnée), il faut tout de même se laisser le temps de s'imprégner des sites, de leur ambiance, prendre le temps qu'il faut pour observer les animaux, les aurores et/ou les crépuscules, etc... prendre le temps d'admirer et de souffler.
Je te joins un itinéraire regroupant l'intégralité des sites que tu as cités et prenant en compte les temps de visite
minimum, j'insiste sur le minimum.
C'est un itinéraire qui laisse peu de place à l'imprévu, qui reste assez intense en terme de rythme de part le nombre de miles parcourus et le nombres de parcs et de villes visitées. Il est faisable mais mériterait d'avoir quelques journées de "pause" ou des journées plus cool afin de récupérer entre les visites. Bref, ce n'est pas un itinéraire de tout repos, il faut en avoir conscience. Certains passages dans les parcs ne te laisseront pas non plus le temps de faire de longues randonnées. Ce dernier point est à bien réfléchir selon ce que tu envisages comme voyage (un voyage plus ciblé "rando", ou plus "points de vue").
01 – Arrivée à Los Angeles
02 – Los Angeles
03 – Los Angeles
04 – Los Angeles > étape sur la Route 66 : Kingman ou Seligman ou même Williams selon ta résistance à la route
05 – étape Route 66 > Grand Canyon
06 – Grand Canyon > Marble Canyon et Lee's Ferry > Page
07 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
08 – Page > Monument Valley
09 – Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks, (Muley Point si tu as un véhicule SUV), Moki Dugway > Moab
10 – Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point
11 – Moab : Arches NP
12 – Moab > Flaming Gorge
13 – Flaming Gorge > Yellowstone (= étape de liaison)
14 – Yellowstone
15 – Yellowstone
16 – Yellowstone
17 – Yellowstone > Grand Teton > Jackson
18 – Jackson > Antelope Island > Salt Lake City
19 – Salt Lake City > Capitol Reef / Torrey
20 – Capitol Reef > Bryce Canyon (prévoir arrivée à Bryce en fin de journée pour profiter un peu de Capitol Reef)
21 – Bryce Canyon
22 – Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail > Passage à Valley of Fire en fin de journée selon le timing > Las Vegas
23 – Las Vegas
24 – Las Vegas > Death Valley
25 – Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining
26 – Lee Vining > Yosemite
27 – Yosemite > San Francisco
28 – San Francisco
29 – San Francisco
30 – Vol retour
Sur la carte, ça donne
CA, soit 3054 miles de route pure (environ 4900 km), sans compter les petits détours possibles et surtout les milesque l'on fait à l'intérieur des parcs et des villes, et ça gonfle pas mal le total (1/3 voir même plus !).