Aout 2012 : Notre Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Carine

Message par Carine »

Bonjour à tous

De retour de notre voyage dans l'Ouest Américain, 15 jours passés trop vite .... Partis le 05 et rentrés le 20, on atterri tout doucement

15 jours entre San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, 15 jours de coup de cœur, d'émerveillement, quelques péripéties, de petites (mais alors vraiment petites) déceptions ..... bref 15 jours de bonheur et de vacances inoubliables

Les photos vont venir .... il y en a pas mal mal grès le fait que mon reflex m'est lâché avant le Grand Canyon ... il a continué de fonctionné un minimum pour finir par ne plus vouloir déclencher ....

Stay Tuned ..... :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello et bon retour ! :)
Et encore un beau carnet en perspective !!! -;- :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super un nouveau carnet :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Carine

Message par Carine »

Dimanche 5 Aout : D-Day

Notre vol doit décoller à 10h35, venant de Caen (2h de route) nous avons préféré dormir sur Paris la veille, étonnamment nous n'avons pas eu de mal à nous endormir et à 7h nous sommes frais et dispo pour aller à l'aéroport

Nous avons rendez vous à quelques kms de Roissy dans un parking privé afin d'y laisser la voiture, une navette nous dépose à notre terminal et viendra nous rechercher au retour. Ce système est vraiment pratique et bien moins cher que le parking de l'aéroport en lui même (à condition de réserver tôt), pour les 15 jours de gardiennages de la voiture sur ce parking privé, et surveillé on en a eu pour 105 euros

Arrivés à l'aéroport sans encombre l'enregistrement se fait très vite au comptoir d'Air France, l'ami avec qui on voyage à une carte Air France donc en passe tous en sky priority, on rigole au comptoir car le Monsieur qui nous a enregistré est halluciné par le nombre de miles sur la carte et donc la fidélité de notre ami, en plaisant je lui dis que ça vaut un surclassement .... il regarde mais le vol est complet par contre il nous donne des entrées pour le salon Air France .... à nous un bon petit déj offert !

1/2 heure après il est temps de rejoindre notre terminal, c'est bon il est là et à l'heure
IMG_1235.JPG
IMG_1236.jpg
On embarque sans soucis, le loulou impressionné et excité de ce départ, ayez on monte dans l'avion et gros ouf de soulagement de ma part nous avons des écrans individuels .... moi perso ça ne m'aurait pas déranger mais pour Bastien 7 ans 11h de vol sans film ça aurait plus dur ....
Day 1 010.JPG
Le temps passe vite, un stewart vient prévenir Bastien de soulever son cache hublot (ben oui ça gène sur l'écran) et oh c'est le Groenland .... on va jusqu'au niveau de la porte pour avoir une autre vue et on passera les 5 minutes suivantes à chercher les ours polaires !!!
Day 1 023.JPG
Puis ça y est l'avion amorce sa descente, on aperçoit la mer, l'atterrissage est un peu "rude", ça a pas mal secoué pour le plus grand plaisir de Bastien, on essaie de sortir vite et de pas trop trainer pour arriver à l'immigration mais il doit y avoir 2 autres vols en même temps que nous donc on patientera plus d'une heure .... ce qui nous permettra de nous rendre compte d'une chose capital : Ou est Pluto, le doudou de Bastien .... et bien Pluto est resté à l'hôtel à Paris, après les avoir appelé il nous le garde et nous passerons le récupérer à notre retour
IMG_1239.JPG
Les formalités se déroulent sans encombre, on récupère les valises et on prendra un taxi qui nous emmènera à notre hôtel situé non loin d'Union Square. Nous passerons 3 jours à San Francisco et nous récupérerons la voiture de loc juste avant de quitter la ville en attendant vive les transports en commun :blink

L'hôtel est super chouette mais le quartier est comment dire .... de jour ça va mais à la nuit tombée nous ne sommes pas du tout rassuré, c'est un quartier très pauvre ou se situe la plus grande église de la ville venant en aide aux démunies donc il y a énormément de sans abris, beaucoup ne font même pas attention à nous mais d'autres qui doivent avoir pris du crack et co me font limite flipper
Day 1 030.JPG
Un petit tour vite fait vers Union Square histoire de manger un bout mais les enfants commencent à tomber de fatigue, on rentre à l'hôtel, Bastien s'endormira rapidement, nous on essaie de lutter et de tenir le coup un maximum mais vers 19h30 on y arrive plus ..... le lendemain ça n'a pas loupé à 5h nous sommes tous les 3 frais comme des gardons, tant mieux une grosse journée nous attend :flag
Modifié en dernier par Carine le 01 sept. 2012, 16:49, modifié 1 fois.
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super début de carnet :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Miam miam vite la suite...
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Vaness

Message par Vaness »

Cool un nouveau carnet ! Et le tiens je vais le suivre de près car nous partons aussi avec des enfants ! (8 et 11 ans) :flag

Vaness
Carine

Message par Carine »

Lundi 6 Aout - Day 2

Réveillés très tôt, on traîne au lit entre bouquins, ipad et télé ... Bastien se découvrira un intérêt particulier pour le baseball.
On a rendez vous avec les copains à 7h au restaurant de l'hôtel pour le petit déj, le buffet est plus que bien garni : toast, fruit frais, oeufs, bacon et pour mon plus grand bonheur un appareil à waffle ... donc ce matin ça sera waffle, fraise et jus d'orange bien frais .... On discute du programme du jour, nous avons réservé (depuis plus de 8 mois) notre visite pour Alcatraz avec un départ à 13h30 du pier 33, donc ce matin ce sera Union Square et ensuite Fischerman Warf ... on se donne rdv dans le hall de l'hôtel vers 9h
Petit coup d'oeil à la fenêtre, mouais le temps est plus que couvert, bon ben jeans, gilet et converse
Day 2 001.JPG
9h, tout le monde est prêt, appareils chargés, les loulous au taquet et pressés de découvrir l'Amérique ....
Day 2 006.JPG
15 minutes de marche plus tard nous arrivons sur Union Square et la petit cri d'hystérie de ma part .....
Day 2 012.JPG
Un magasin Saks, comme dans Sex and the City (grand moment de solitude pour la shopping addict que je suis) ..... regards éberlués de mes comparses de voyages et la mon cher et tendre me fait comprendre qu'on va pas faire QUE les magasins ....

On continue notre marche et la ça y est on peut dire qu'on est à San Francisco ....
Day 2 021.JPG
Concertation de groupe, Je vous rappelle que nous n'avons pas de voiture ...., alors si on prend ticket par ticket ça va nous coûter une blinde par contre le pass 3 jours à 21$ est tentant et nous reviendra moins cher, ça sera hyper mega cool de se déplacer comme ça etc etc .... bingo on prend ça sauf qu'on va se rendre très vite qu'on a fait une grosse connerie

Bastien nous regarde bizarrement et nous sort que ce truc à l'air d'un autre siècle ... ben oui chouchou mais c'est génial tu vas voir ....

On finis notre tour dans Union Square, il est 11h on se dit qu'on va prendre le cable car direction Fischerman Wharf histoire d'être à l'heure pour Alcatraz et de grignoter un truc avant ....
On se rend à l'arrêt du cable car au niveau d'Union Square, un stop en milieu de rue ....et la un bordel pas possible, 4 nous passe devant, aucun ne s'arrête ils sont tous archi blindés, les gens ne font pas la queue et essaient de griller tout le monde .... au bout d'une bonne heure d'attente, d'entre aide avec des jeunes Français il y en a qui s'arrête, le chauffeur crie "six persons" ... ça tombe bien on est 6 et hors de question de se faire griller la place, on jette les enfants dedans, on grimpe et c'est parti pour Fischerman ....
Il est midi, le Cable car n'avance pas bien vite, les paysages autour sont super mais avec notre ami (nous sommes les 2 moteurs du groupe, mon chéri et sa chérie se laissent porter par le mouvement) on commence un peu à stresser pour la visite d'Alcatraz ....

On arrive enfin à Fischerman ....
Day 2 063.JPG
On commence à chercher tranquillement quand on arrive au niveau du Pier 39 .... oui c'est bien sauf que le bateau part du Pier 33 et que les distances sont assez conséquentes .... on accélère, je suis à la traîne car j'ai quand même envie de prendre des photos :photo ... ça rale devant :blush
Day 2 067.JPG
On arrive finalement à Pier 33 avec une bonne demi heure d'avance, on récupère nos places et la je me dis qu'on a vraiment bien fait de les booker avant car devant nous on explique aux gens qu'il n'y a plus de places pour le jour même et le lendemain ....
Mon mari s'étant chargé de réserver les places il en a pris 6, pensant prendre pour nos amis sauf qu'eux avaient aussi réservé leurs places, impossible de se les faire rembourser au guichet je me met donc à alpaguer l'americain en vacances pour lui refiler les 3 places en trop :whistling: en insistant sur l'accent Français et en faisant la nana un peu bêbête et en 5 minutes j'ai vendu les 3 places, et j'ai même eu le temps d'avaler un immonde hot dog oignons mayonnaise ...

Entre temps le soleil a pointé son nez (c'est grâce à la marée, blague récurrente des gars pendant tout le séjour), on commence à avoir très chaud tous les 6 en jean mais bon il est l'heure d'embarquer .... à nous Alcatraz -;-
Modifié en dernier par Carine le 01 sept. 2012, 17:04, modifié 1 fois.
Répondre