Lundi 6 Aout - Day 2
Réveillés très tôt, on traîne au lit entre bouquins, ipad et télé ... Bastien se découvrira un intérêt particulier pour le baseball.
On a rendez vous avec les copains à 7h au restaurant de l'hôtel pour le petit déj, le buffet est plus que bien garni : toast, fruit frais, oeufs, bacon et pour mon plus grand bonheur un appareil à waffle ... donc ce matin ça sera waffle, fraise et jus d'orange bien frais .... On discute du programme du jour, nous avons réservé (depuis plus de 8 mois) notre visite pour Alcatraz avec un départ à 13h30 du pier 33, donc ce matin ce sera Union Square et ensuite Fischerman Warf ... on se donne rdv dans le hall de l'hôtel vers 9h
Petit coup d'oeil à la fenêtre, mouais le temps est plus que couvert, bon ben jeans, gilet et converse
Day 2 001.JPG
9h, tout le monde est prêt, appareils chargés, les loulous au taquet et pressés de découvrir l'Amérique ....
Day 2 006.JPG
15 minutes de marche plus tard nous arrivons sur Union Square et la petit cri d'hystérie de ma part .....
Day 2 012.JPG
Un magasin Saks, comme dans Sex and the City (grand moment de solitude pour la shopping addict que je suis) ..... regards éberlués de mes comparses de voyages et la mon cher et tendre me fait comprendre qu'on va pas faire QUE les magasins ....
On continue notre marche et la ça y est on peut dire qu'on est à San Francisco ....
Day 2 021.JPG
Concertation de groupe, Je vous rappelle que nous n'avons pas de voiture ...., alors si on prend ticket par ticket ça va nous coûter une blinde par contre le pass 3 jours à 21$ est tentant et nous reviendra moins cher, ça sera hyper mega cool de se déplacer comme ça etc etc .... bingo on prend ça sauf qu'on va se rendre très vite qu'on a fait une grosse connerie
Bastien nous regarde bizarrement et nous sort que ce truc à l'air d'un autre siècle ... ben oui chouchou mais c'est génial tu vas voir ....
On finis notre tour dans Union Square, il est 11h on se dit qu'on va prendre le cable car direction Fischerman Wharf histoire d'être à l'heure pour Alcatraz et de grignoter un truc avant ....
On se rend à l'arrêt du cable car au niveau d'Union Square, un stop en milieu de rue ....et la un bordel pas possible, 4 nous passe devant, aucun ne s'arrête ils sont tous archi blindés, les gens ne font pas la queue et essaient de griller tout le monde .... au bout d'une bonne heure d'attente, d'entre aide avec des jeunes Français il y en a qui s'arrête, le chauffeur crie "six persons" ... ça tombe bien on est 6 et hors de question de se faire griller la place, on jette les enfants dedans, on grimpe et c'est parti pour Fischerman ....
Il est midi, le Cable car n'avance pas bien vite, les paysages autour sont super mais avec notre ami (nous sommes les 2 moteurs du groupe, mon chéri et sa chérie se laissent porter par le mouvement) on commence un peu à stresser pour la visite d'Alcatraz ....
On arrive enfin à Fischerman ....
Day 2 063.JPG
On commence à chercher tranquillement quand on arrive au niveau du Pier 39 .... oui c'est bien sauf que le bateau part du Pier 33 et que les distances sont assez conséquentes .... on accélère, je suis à la traîne car j'ai quand même envie de prendre des photos

... ça rale devant
Day 2 067.JPG
On arrive finalement à Pier 33 avec une bonne demi heure d'avance, on récupère nos places et la je me dis qu'on a vraiment bien fait de les booker avant car devant nous on explique aux gens qu'il n'y a plus de places pour le jour même et le lendemain ....
Mon mari s'étant chargé de réserver les places il en a pris 6, pensant prendre pour nos amis sauf qu'eux avaient aussi réservé leurs places, impossible de se les faire rembourser au guichet je me met donc à alpaguer l'americain en vacances pour lui refiler les 3 places en trop

en insistant sur l'accent Français et en faisant la nana un peu bêbête et en 5 minutes j'ai vendu les 3 places, et j'ai même eu le temps d'avaler un immonde hot dog oignons mayonnaise ...
Entre temps le soleil a pointé son nez (c'est grâce à la marée, blague récurrente des gars pendant tout le séjour), on commence à avoir très chaud tous les 6 en jean mais bon il est l'heure d'embarquer .... à nous Alcatraz