12 Jours et 10 Nuits dans l'Ouest Américain 2012...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
LamUziik0s

Message par LamUziik0s »

Bonjour à tous!

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je vais faire un voyage organisé dans l'Ouest Américain du 28 Septembre au 9 Octobre 2012. Je voulais vous présenter mon circuit même s'il est déjà définitif pour que vous me disiez ce que vous en pensez (c'est mon tout premier voyage aux USA et même mon tout premier voyage en dehors de la france :roll: )

JOUR1 : Départ d’Orly (British Airways) avec une escale à Londres puis arrivée à Los Angeles  hôtel Guest House Inn & Suites

JOUR 2 : matin : Visite de Los Angeles après-midi : Universal studios

JOUR 3 : matin : départ de los Angeles, arrêt à Calico, déjeuner buffet à barstow après midi : arrivée à Laughlin  hôtel Colorado belle

JOUR 4 : matin : Départ pour le Grand Canyon en passant par Kingman et un bout de la route 66.
Continuation vers la Kaïbab forest. Après-midi : visite du grand canyon + survol en hélico et arrivée à Flagstaff  hôtel Aspen ou Days inn West 66

JOUR 5 : matin : visite de monument valley avec visite à bord de 4x4 après-midi : visite de page et du Lac Powell  hôtel Super 8

JOUR 6 : matin : visite de Bryce canyon puis direction vers st Georges après-midi : arrivée à Las Vegas + visite de la ville pendant 3 h hôtel Four Queens

JOUR 7 : matin : visite de la vallée du feu après midi : Libre pour une découverte personnelle de la ville

JOUR 8 : matin : visite de la vallée de la mort après midi : arrivée à Bakersfield  hôtel Best western inn

JOUR 9 : matin : visite du parc national de sequoia après-midi : arrivée à Modesto  hôtel Clarion inn

JOUR10 : matin : visite de San Francisco, déjeuner à Chinatown après-midi : Libre soirée : visite de SF by night en limousine resto jazzy les joulins  hôtel whitcomb

JOUR 11 : SAN FRANCISCO  ROISSY

JOUR 12 : Arrivée en France

N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez et aussi me dire si c'est la bonne periode pour partir (par exemple niveau tourisme et météo)

Merci d'avance :pw
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello!

Vu que c'est un voyage organisé, comme tu le sais je pense, cela va être d'une cadence assez rapide.
Mais pour ton premier voyage aux USA, cela te permettra d'avoir un bon aperçu des beaux paysages de l'Ouest, ainsi que les villes.
En espérant que cela te donne l'envie d'y repartir, tout en faisant ton propre voyage. :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Cet itinéraire, même si un peu rapide, te donnera déjà un très bel aperçu des merveilles de l'Ouest et je suis persuadée que cela te donnera envie d'y retourner à ton rythme. :-cow

Même si les jours sont plus courts, Octobre est une bonne période. La saison touristique touchera doucement à sa fin et il y aura moins de monde sur les sites, et ça c'est un vrai plus. :great
Au niveau météo, les chaleurs caniculaires ne seront plus d'actualité même s'il fera encore assez chaud à Las Vegas et Death Valley notamment. Pour le reste de l'itinéraire, ça sera agréable et il devrait avoir de très belles couleurs dans les parcs.

Je n'ai jamais fait de voyage de ce type et j'ignore si il est ou non possible de demander au guide de faire des stops supplémentaires (je ne parle pas de grosses visites, mais juste de "pauses bonus"), mais dans tous les cas, je me dis que tu ne risqueras rien à tenter le coup. :D Donc près de Calico (J3), essaye de demander un arrêt au Bagdad Cafe. Puis sur la Route 66 (toujours en J3) j'espère qu'ils vous arrêteront à Seligman sinon, demander encore. :wink:

Le survol en hélico au dessus du Grand Canyon est une excellente option et un très bon moyen d'avoir des souvenirs innoubliables même en peu de temps. Perso, je regrette un peu de ne pas l'avoir fait car je suis restée trop peu de temps au Grand Canyon (je ne peux blamer que moi même, ayant volontairement sacrifié en partie cette visite :roll: ), et je pense qu'un tel survol est plus qu'un superbe compromis.

A Bryce Canyon, si on laisse la possibilité au groupe de faire une petite descente dans l'amphithéâtre, surtout n'hésite pas, vas-y fonce, tu ne regretteras pas. Mais sinon, les différents points de vue seront déjà sublimes, tu verras des merveilles. :love:

Sinon, plus globalement, profite à fond de tous les instant de liberté que tu pourras chopper au passage ! :D
Et profite à fond de toutes les merveilles que tu rencontreras. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LamUziik0s

Message par LamUziik0s »

Merci à tous :D

Oui je crois qu'il est effectivement prévu de s'arreter aux endroits que tu as cité mais je pense que ce sera assez bref vu qu'on sera plusieurs !
Le seul avantage que je pourrais avoir par rapport à d'autres voyages organisés c'est que les participants sont des gens de la même entreprise que moi et comme la majorité est assez jeune j'espère qu'il n'y aura pas trop de râleurs :P

je suis vraiment préssée de partir ! je n'arrête pas d'éplucher les carnets de voyage à la recherche d'itinéraire à peu près semblables au mien et les jours me paraissent de plus en plus long !! :flag
Répondre