en fait , vers 15H30 je crois comprendre ( car nous ne sommes pas des spécialistes en Anglais...et encore moins de l'américain!!!

)que l'avion est retardé de deux heures car il ne peut pas décoller de Buffalo ou il y a une tempète.
Bon , alors la on se dit : ca commence bien!!!
Nous patientons , nous patientons , le personnel de bord assis non loin ne bouge pas...tout le monde s'occupe comme il peut... A 17h , le tableau "
Los Angeles" s'efface pour laisser la place à un vol direction Phoenix!!!! Et aucun renseignement de plus....Je tourne en rond , je ne vois pas de francais à attendre avec nous...certains américains vont au guichet demander des infos , j'essaie d'écouter ce qu'on leur répond mais je ne comprends rien!!MAGNIFIQUE!!!!
Voyant les gens ne pas bouger de leur siège et le personnel de bord à la meme place , je me dis que "pas de panique " il va bien finir par arriver....17h30 , un avion arrive à la passerelle , mais biensur ca n'est pas le notre!! Les voyageurs pour Phoenix embarquent... et décollent...18h30 toujours pas ,l'ombre d'une info affichée ni d'un avion... ca commence à faire long tout ca...
Les enfants commencent à s'endormir sur leur siège , mon mari avec ...je suis donc seule sur le pont
nouvelle info : encore deux heures de retard supplémentaires.....et la je me dis qu'on ne va JAMAIS partir!!!!je vais voir les panneaux de tous les vols en partance , certains sont "cancel" (annulés) et je pris pour ne pas voir s'afficher ce message sur notre vol!!!
Ce qui me rassure ( si je puis dire ) c'est que le personnel de bord est toujours la à attendre...c'est donc qu'il y a de l'espoir...ca y est ,ca dort à coté de moi
Je repère une dame avec un passeport rouge....une francaise ? ouf!!!on n'est pas seul!!!!
21h , nous sommes toujours en salle d'embarquement...j'en peux plus!!!une américaine est en train d'appeler son agence de loc de voiture à
Los Angeles pour lui dire qu'elle sera en retard....Car oui , en arrivant à L.A. on doit , outre récupérer nos valises , récupérer notre voiture chez...DOLLAR!!!!! et je me dis que de toute facon , ils doivent bien savoir que si nous ne sommes pas à l'heure pour la récupérer , c'est que l'avion a du retard...biensur qu'ils doivent de savoir... enfin je l'espère très fortement...et puis ca ne servirait à rien de les appeller , je ne comprendrais rien et eux non plus!!!!allez on ne desespère pas, ce p.... d'avion va bien arriver!!!!
je ne sais meme plus ou j'habite , ni comment je m'appelle , je suis morte!!!
Enfin à 22h j'entends ( à moitié) un américain qui explique à un autre que l'avion va arriver...
Eh oui , après ....9 heures d'attente , il arrive enfin!!!!Tout le monde se lève , on discute un peu avec la francaise et son mari (quelqu'un les attend à l'aéroport , ils n'ont pas de voiture à récupérer...)on embarque , il pleut à torrent , il y a des éclairs partout , mais je m'en fout....l'avion peut bien etre foudroyé , je vais sombrer dès que je pourrais...
Je tiens le tete de mon fils qui s'est endormi, pendant le décollage , car il a une mauvaise position et....plus rien, je n'aurais ( enfin nous n'aurons) pas vu grand chose du vol N.Y-L.A.
après 5 ou 6 heures de vol , nous arrivons enfin à L.A. il est 1H du mat heure locale , nous devions arrivez et récupérer la voiture à 19H30....cherchez l'erreur...!!!
attendez , on n'est pas encore sorti de l'auberge!!! faut récupérer les valises et... vu le bol qu'on a...SI

ELLES ONT BIEN SUIVI!!!
passons maintenant à la recherche de la navette pour DOLLAR (vous voyez , je les aime tellement que je mets une belle majuscule!!!)

on la trouve sans problème sur le trottoir des navettes , c'est En fait un bus DOLLAR qui passe juste à ce moment la.
Et la je suis prète psychologiquement à affronter DOLLAR en personne. Je me colle des claques pour avoir les idées claires et c'est parti...mon mari suit...il me laisse gérer...etant encore moins fort que moi en Anglais!!!
J'ai les phases à dire dans ma tete du style " no more insurance please " ainsi que toutes celles que j'avais trouvé sur les forums ( merci les forums!!)
Une petite dame attend au guichet ( enfin pas vraiment petite en fait , elle doit faire deux fois mon mari!!!

)
je lui dis que notre avion "has been delayed" (a été retardé) (ah ben oui , je sais bien maintenant ce que veut dire DELAY!!!) elle nous sourit , elle a l'air sympa......on va voir....je lui tends mon voucher , je lui dis bien qu'on ne veut pas d'assurance supplémentaire. Elle nous sort un contrat qu'on doit signer...et la faites bien gaffe. Fatigués ou pas ,prenez le temps de bien le lire( en fait c'est pas long) et de regarder si on ne vous a pas rajouter d'autres assurances) pour ma part , j'avais des fiches sur lesquelles j'avais noté les différentes assurances en Anglais qu'ils seraient suceptibles de nous refourguer et dont nous n'aurions pas besoin (car tout était compris avec autoescape)
Je sors mes fiches...la fille doit se dire: mais c'est quoi cette tarrée? mais je m'en fout , pas envie de me faire avoir...et j'ai raison!!!! en relisant le contrat , je réalise qu'elle nous a rajouté un assurance à 200$...la COQUINE!!!!
Je lui dis que nous lui avons dit "sans assurance sup" et qu"elle me l'enlève de suite. Ce qu'elle fait... de suite. Elle a tenté... elle s'est plantée!!!! héhéhé!!!
Sur ce , elle va nous chercher notre cher GPS , et nous partons sur la parking choisir le bolide....
,