Bonjour à tout le monde,
Je m'appelle André, j'habite Lyon, je suis un retraité de 65 ans, je vais partir dans l'ouest pour trois semaines en Juin 2013 tout seul comme un grand pour découvrir Las Végas, les parcs de l'Utah et de l'Arizona, j'en rêve depuis des années.
J'ai choisir de partir seul plutôt qu'en voyage organisé malgré le stress que j'éprouve déjà, j'ai trois mots d'Anglais à mon actif, la location d'une voiture m'inquiète pas mal, mais tout bien réfléchi je préfère la liberté plutôt que de faire de la route en bus à longueur de journée, je verrai moins d'endroits mais je les verrai à ma manière en prenant mon temps.
Je suis allé une fois aux USA à New-York en 2007, j'avais beaucoup aimé.
Voilà déjà deux ans que j'ai découvert le site sunsetbld, il est dans mes favoris, j'y trouve énormément de renseignements, merci et bravo à tous ceux qui le font vivre en partageant leurs expériences.
Cordialement à tous.
debu
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour André et bienvenue sur Sunset !
Tu as bien raison pour la liberté, une fois sur place, tu ne regretteras pas ton choix.
Pour l'anglais, tu peux prendre avec toi un mini dictionnaire de conversation courante, tu t'en sortiras très bien. Et puis une fois dans le bain, on se débrouille toujours. Tu peux même t'entrainer un peu avant le départ avec le lexique Sunset.
Pour la location de la voiture, tu n'auras qu'à nous poser les questions qui t'inquiètent un peu. On lit beaucoup de choses sur les gens derrière les comptoirs des compagnies de location. Il faut tout de même relativiser, quand on sait précisément ce qu'on a réservé (assurances, etc...), et qu'on prend le peine de vérifier le contrat avant de signer (même s'il est en anglais, ce n'est pas grave, il faut au minimum vérifier le total dû qui doit être 0), il n'y aucune raison pour que ça se passe mal.
Tu as bien raison pour la liberté, une fois sur place, tu ne regretteras pas ton choix.
Pour l'anglais, tu peux prendre avec toi un mini dictionnaire de conversation courante, tu t'en sortiras très bien. Et puis une fois dans le bain, on se débrouille toujours. Tu peux même t'entrainer un peu avant le départ avec le lexique Sunset.
Pour la location de la voiture, tu n'auras qu'à nous poser les questions qui t'inquiètent un peu. On lit beaucoup de choses sur les gens derrière les comptoirs des compagnies de location. Il faut tout de même relativiser, quand on sait précisément ce qu'on a réservé (assurances, etc...), et qu'on prend le peine de vérifier le contrat avant de signer (même s'il est en anglais, ce n'est pas grave, il faut au minimum vérifier le total dû qui doit être 0), il n'y aucune raison pour que ça se passe mal.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- JC
- Administrateur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonsoir André, bienvenue sur Sunset 
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- isabel4601
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
2 ans dans l'ombre
te voilà enfin en plein Sunset...Bienvenue