GREGORY974

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
GREGORY974

Message par GREGORY974 »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me rends sur le site et sur le forum depuis plusieurs mois en tant que "visiteur anonyme", et votre site est extra. D'ailleurs il faudrait presque indiquer dés la page d'accueil qu'il risque de provoquer une grave dépendance aux USA !! lol

Je suis donc Grégory, j'ai 40 ans et je vis à La Réunion depuis plus de 15 ans, je suis originaire de Saumur 49, j'ai eu l'occasion de pas mal voyager en Europe, jusqu'au jour ou je suis parti faire un petit tour à La Réunion en 1997. J'ai tellement apprécié ce petit bout de France sous les tropiques, qu'a mon retour en métropole j'ai tout largué et je suis parti m'installer sous le soleil au bord du lagon...

La Réunion étant une bonne base de départ pour visiter la zone Océan Indien et l'Asie, j'ai eu l'occasion de faire Madagascar, Mayotte, Maurice (trés voir trop souvent), Dubaï, Singapour, La Malaisie, La Thailande, La corée du Sud. Et j'avais en tête depuis quelque temps de faire un petit tour pour voir l'oncle SAM, au départ pour faire un petit trip sportif VTT peut être du côté de Moab (la mecque du VTT). Je commence mes recherches et j'arrive rapidement sur SunsetBld, le site s'impose tout de suite comme un outil extra et une véritable mine d'informations. Et puis il y a surtout les récits, le vécu des membres, et là le virus attaque, les défenses immunitaires tombent et on finit par craquer... Du petit trip VTT, je passe au road trip de presque 1 mois et d'environ 4000 miles. A ce moment, un récit me fait réver, celui de Legibus, avec ses photos à tomber et ses commentaires si détaillés, jusqu'au suivi des températures heure par heure!! lol
En même temps j'ai vu une vidéo de Freco9177, l'un des meilleurs ambassadeur Gopro, j'ai regardé son film à plusieurs reprises, un montage génial une musique top, et puis des payasages somptueux. Résultat, Gopro commandé dans la foulée, et c'est parti pour programmer mon séjour. J'ai mis plusieurs mois à me documenter, à organiser, à réserver les hotels, pour finir par boucler un séjour tip-top largement inspiré de celui de Legibus qui m'avait vraiment fait réver avec ces grands espaces, et toutes ces randos...

Je suis donc parti du 07/09/2012 au 08/10/2012, et c'était absolument génial, rien à jeter, vraiment le pied, l'un de mes meilleurs souvenir de voyage si ce n'est le meilleur. Et ce résultat est en grande partie lié aux info et aux conseils de SunsetBld et aux membres du forum, c'est pourquoi à mon tour je vais tenter d'apporter ma contribution au travers de mon expérience...
J'ai mitraillé plus que de raison, et la Gopro (géniale) a tournée pendant des heures, résultat environ 450 giga, et quelques weekend en perspective à trier, mais quel plaisir de revoir ces moments inoubliables, l'ouest américain est dangereux il rend accro....

Voilà, il était indiqué dans les régles du forum et du Who's Who de parler un peu voir beaucoup de soi, c'est fait !!!

Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour participer activement à la vie du forum, en tout cas il y a une chose que je souhaite faire, vous remerciez sincérement tous d'avoir contribuer sans le savoir à la réussite de ce voyage dans l'ouest américain qui restera graver dans ma mémoire... jusqu'au prochain, quand je dis que ça rend accro !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Gregory et bienvenue sur Sunset ! :-cow
Une bien belle présentation et un magnifique message très émouvant. Merci à toi ! :wink:
Ton voyage semble avoir été une excellente réussite, je suis très contente pour toi. :)
D'ailleurs il faudrait presque indiquer dés la page d'accueil qu'il risque de provoquer une grave dépendance aux USA !!
:D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello Gregory, bienvenue sur Sunset, superbe présentation :-cow
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Que de gentilles choses tu nous dit la :happy :happy
Tu as de la chance de vivre à la Réunion, j'ai eu la chance d'y aller et j'ai adoré :love: :love:
Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras le temps de nous faire partager ton aventure :wink: :wink:
GREGORY974

Message par GREGORY974 »

Merci de votre accueil, je me mets en quête d'un logiciel de montage vidéo sympa et "accessible" aux novices et je prépare un petit film "Gopro" histoire de motiver encore un peu plus ceux qui hésiteraient à passer le cap pour se lancer à la conquête de l'ouest... Ca avait bien marché sur moi !! :flag
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Bienvenue sur Sunset Gregory :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello Welcome :flag tu vis de quel côté a la Réunion?
J ai de la famille la bas , peut être que tu connais le groupe Black Nation ?? :D
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Salut et bienvenu Gregory, je t'ai répondu en MP!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=3672
Répondre