Je me suis permis de supprimer le topic Est et de copier/coller l'itinéraire du 1er mois.
Il s'agit d'un seul et même voyage, donc tu verras plus clair, ainsi que les autres membres qui pourront te renseigner en connaissance de cause.
Re-salut,
Je vais parler de ce que je connais.
Pour le South Dakota (Mt Rushmore, etc...), si tu veux en profiter sans te presser ni faire d'impasses importantes (exemple : ça serait fortement dommage de ne passer 1/2 ou 1 journée dans les Badlands !), compte 3 nuits sur place.
Pour Yellowstone, donc un minimum de 3 jours pleins sur place, donc 4 nuits et ce SANS randonner.
Ensuite de Helena à Eureka je ne connais pas du tout mais des gens comme Itat ou Panisse te renseigneront sans doute.
Donc, pour cette partie, ça donnerait quelque chose comme ça :
01 - Denver > Cheyenne
02 - Cheyenne (si ça tombe pendant les Frontiers Days) sinon, zapper cette seconde nuit à Cheyenne
03 - Cheyenne > Fort Laramie > Keystone
04 - Keystone : Mt Rushmore, Crazy horse Memorial, Black Hills, Custer SP...
05 - Keystone > Badlands > Deadwood
06 - Deadwood > Devils Tower > Buffalo
07 - Buffalo > Little Big Horn Battlefield NM > Billings
08 - Billings > Chief Joseph Highway > Yellowstone
09 - Yelowstone
10 - Yellowstone
11 - Yellowstone
12 - Yellowstone > suite de l'itinéraire
Pour la boucle de l'ouest classique :
Pourquoi souhaites-tu faire étape à Bakersfield ? Il vaudrait mieux passer par Yosemite puis Sequoia NP, puis Death Valley et enfin rejoindre Las Vegas. Ca donnerait ceci :
01 - Récupération de la voiture à San Francisco
02 - San Francisco > Yosemite
03 - Yosemite > Lee Vining
04 - Lee Vining > Death Valley (et nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
05 - Death Valley > Las Vegas
06 - Las Vegas
07 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion
08 - Zion > Bryce Canyon
09 - Bryce Canyon
10 - Bryce Canyon > Cottonwood Canyon Road (si piste sèche) > Page : Horseshoe Bend
11 - Page : Détente en famille sur le Lake Powell
12 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
13 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
14 - Grand Canyon > Williams
15 - Williams > étape sur la Route 66 (ou Lake Havasu City si tu le souhaites)
16 - étape > Los Angeles
17 - Los Angeles : Universal Studios
18 - Los Angeles : visite des quarties : Walk of Fame, Berverly Hills, Downtown...
19 - Los Angeles : Santa Monica et Venice > Malibu > Santa Barbara
20 - Santa Barbara > Big Sur > Point Lobos > Monterey ou Carmel
21 - Monterey ou Carmel > San Francisco
22 à 25 - San Francisco
26 - Vol retour
On est déjà à 38 jours pour le Dakota du Sud, le Wyoming et la boucle de l'Ouest classique. Ajoute toute la partie entre Yellowstone et San Francisco qui ne va pas se faire en 5 minutes.
Ajoute une semaine à New York, histoire de bien en profiter.
... et les deux mois seront vite passés. Tout ça pour dire que tu veux voir en plus la Floride, Chicago, la Louisiane, Philadelphie, les Chutes du Niagara, etc...
En en deux mois, il va te falloir faire des choix.
Vous serez en famille, donc attention au rythme du voyage car l'idée n'est je ne pense pas de le transformer en course contre la montre. Les USA sont immenses et les distances énormes, c'est à prendre en compte. Les temps de visite minimum sont aussi et surtout à prendre en compte, c'est même une priorité.
Note aussi que sur un voyage aussi long, il faut se laisser des temps de pause pour souffler un peu, d'autant plus en famille, prévoir des activités pour les enfants.