Rando Bryce et Zion

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
kilevan19
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par kilevan19 »

Bonjour à tous, :bye

En pleine préparation de nos journées dans les parcs pour notre voyage d'octobre :great , j'aimerais avoir votre avis pour organiser nos visites de Bryce et Zion (à savoir que nous sommes 3 adultes et 3 enfants de 8,10 et 14 ans)
-nous partirons de Page le vendredi matin pour Bryce, nuit à Bryce: nous voulons voir tous les points de vue et faire la rando Queen's Garden Trail+Navajo Loop (cela vous parait-il faisable avec les enfants niveau difficulté?)
-le samedi nous serons à Zion + nuit: pour les rando qu'est-il possible de combiner entre Canyon overlook; Riverside Walk (qui a l'air super avec des enfants); Emerald Poll Trail :love: (qui me tente pas mal aussi) Nous allons devoir faire un choix je pense?! :cry:
-le dimanche route pour Las Vegas avec si possible arrêt à Valley of Fire :love:

Merci de m'aider car je ne me rend pas bien compte des difficultés et du temps, sachant que nous sommes avec les enfants même s'il ne déméritent pas pour marcher. :clap
:bye :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
nous partirons de Page le vendredi matin pour Bryce, nuit à Bryce: nous voulons voir tous les points de vue et faire la rando Queen's Garden Trail+Navajo Loop (cela vous parait-il faisable avec les enfants niveau difficulté?)
Vu l'age des enfants, oui, aucun soucis, d'autant plus s'ils ne déméritent pas.
Si c'est le matin, je te conseille de descendre par Queen's Garden et remonter par Navajo Loop. Si c'est l'après-midi, descendre par Najavo Loop et remonter par Queen's Garden. Ces randos sont faciles, mais la partie Wall Street ( :love: ) de Navajo Loop grimpe un peu, donc s'il fait chaud, il vaut mieux remonter par Queen's Garden (moins pentu).
Et garder les points vue pour le milieu d'après-midi jusqu'au crépuscule.
Dans tous les cas, vu que vous voyagerez en octobre, le facteur températures sera un moindre problème pour vous. :great C'est un chouette mois pour randonner, il fait bon. :love:
le samedi nous serons à Zion + nuit: pour les rando qu'est-il possible de combiner entre Canyon overlook; Riverside Walk (qui a l'air super avec des enfants); Emerald Poll Trail :love: (qui me tente pas mal aussi) Nous allons devoir faire un choix je pense?!
Le Canyon Overlook, fais-le en arrivant. Le point de départ-parking est situé immédiatement avant le tunnel en venant de Bryce. Ça t'évitera de revenir en arrière en voiture une fois que tu seras à Zion même.
La Riverside Walk est très facile, plate, elle longe la rivière et on a une jolie d'en bas sur les falaises. Une fois au bout, vous pouvez continuer DANS la rivière (ce sont les Narrows). Quand j'y étais, tous les enfants sur place se régalaient. Y'a un peu de monde (encore qu'en octobre, pas si sure :) ) , mais c'est marrant. Vous devriez voir sur le chemin plein d'écureuils, chiens de prairies et autres chipmunks. :love: Prenez votre temps, si vous ne pouvez pas faire Emerald Pool ce jour là, vous ferez la rando le lendemain matin. Note bien qu'en octobre les "pools" (bassins naturels) seront assez secs. Ils se remplissent au printemps au moment de la fonte de neiges.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulu06

Message par Lulu06 »

Hello Kilevan
Je confirme ce que dit Zaius, pour Bryce le Queen+Navajo : nous l'avons fait le matin tôt et pour les enfants aucune difficulté, c'est une très jolie balade.
Pour Zioń, idem, nous avons commencé par le Canyon Overlook, c'est assez rapide et facile avec les enfants, voire ludique.
Pour Riversidewalk, un gros coup de cœur pour nous (nous avions succombe en lisant le carnet de Zaius). La marche dans l'eau est facile, amusante et avec la chaleur c'etait un vrai plaisir. Nous n'avions aucune envie de faire demi-tour ! :love:
kilevan19

Message par kilevan19 »

Merci Zaius pour ces réponses. :)
Ok pour les pools je ne savais pas; donc peut-être que nous ne ferons pas celle-ci (ou on descendra voir seulement le premier) mais on prendra tout notre temps pour riverside walk. :wink:
L'eau ne risque pas d'être trop froide en octobre? :blink
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Si tu veux faire les Narrows en totalité, si évidemment. Mais à compte là il fallait prévoir plus de temps et des tenues adaptées, ça demande aussi un peu de préparation, se renseigner sur le niveau de là, etc... mais j'ai dans l'idée que ce n'est pas trop ce genre d'expéditions que tu avais en tête (http://ouestusa.fr/utah/ZION/zionnarrows/index.html).
Dans ton cas, petite balade en famille, l'idée est juste de se tremper les pieds en arrivant au bout de la Riverside Walk, pas de se baigner bien évidemment et encore moins de faire la rando en totalité. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre