15 jours à Los Angeles sans voiture

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Hello tous,

Alors voilà, je vais ouvrir un sujet général pour notre projet de voyage pour vous demander quelques conseils sans trop me disperser sur le forum.

Le projet global: passer 15 jours à Los Angeles à deux en aout, (du 4 au 20 aout), mais sans voiture: à nous la marche et les transports en commun !! ::rando (et non, nous ne louerons pas de voiture, nous n'avons ni l'un et l’autre le permis, donc ça règle d'office la question !! :D )

Nous avons choisi de découper le séjour en deux parties: la première partie à Santa Monica, du 04 au 08 aout, pour profiter de la côté Pacifique, puis le reste à l’hôtel (enfin plutôt Motel) City Inn à Hollywood, situé à deux pas de l'arrêt Western Hollywood sur le Red line pour nous simplifier les transports.

Voici une première idée de planning pour la première partie du séjour:

Lundi 04 aout : Arrivée - Seaview Hotel
Seaview Hotel
1760 Ocean Ave.
Santa Monica, CA 90401

Je ne sais pas encore à quelle heure, nous n'avons pas réservé l'avion ! ^^

Mardi 05 aout : Matin découverte de Santa Monica puis aller à pied jusqu’à Venice Beach par le Boardwalk. Découverte de Venice, bord de mer, canaux, architecture, Abbot Kinney boulevard etc. , marina Del Rey, Retour à Santa Monica pour la soirée (Bus ou à pied ? Idéalement revenir à pied si pas trop claqués au moment du coucher de soleil le long de la mer). Santa Monica Pier. (ou bien le lendemain si trop claqués par décalage horaire, de toute façon, on compte y aller plusieurs fois)

Mercredi 06 aout : Malibu. Décontracte le matin (plage ? ) puis départ vers Malibu (voir bus 534). Arrêt sur Pacific Palissade. Voir si visite de Getty Villa ou pas. (dans ce cas, départ plus tôt)

Jeudi 07 aout : UCLA le matin. Puis Westwood village. Voir pour reste de la journée. Pousser vers Beverly Hills ?

>> On m'a conseillé de mettre plutôt Westwood village en fin de journée, cela serait-il semble-t-il plus animé et plus sympa qu'en fin de matinée/d"but d'après-midi. Qu'en pensez-vous ?
Dans ce cas, à voir que faire le matin pour optimiser tout cela...

Vendredi 08 aout : Voir journée. Je n'ai rien pour cette journée, Avez-vous des propositions intéressantes à partir de Santa Monica en transport en commun ?
Soirée à Venice Beach (voir les Fist Friday sur Abbot Kinney Boulevard les premiers vendredi du mois)
Edit: bon, en fait, je viens de réaliser que le premier vendredi du mois était le 1er aout, et non le 08 comme je pensais, donc ça, ça tombe à l'eau. Flute.

Et le lendemain, le 09 aout, on change d’hôtel en matinée.

Voilà pour ma première partie, où on aimerait tout de même se manger des plages de détente pour profiter de la mer et se reposer un peu, notamment en prévision de la suite qui sera beaucoup plus "speed" et corsée niveau marche et transport. (et aussi, parce que bon, c’est les vacances, on a un rythme très fatiguant toute l’année avec 4h de trajets par jours pour aller travailer, donc pas envie non plus de ne faire QUE marathon ! :wink: )

Aussi, on a une autre grosse question:

A force de lire des choses et de tenter de se faire convaincre, on se demande si quitte à être à Los Angeles, on ne devrait pas en profiter pour essayer de voir San Fransisco.
Dans ce cas, on prendrait un vol multidestination et on rejoindrait San Francisco par un vol intérieur à partir de L.A en fin de séjour. (le prix des vols a aussi été un facteur décisif, c’est vraiment très abordable)

On enlèverait donc deux jours à LA, et on ajouterait une journée de voyage (le maximum qu'on puisse faire).
Cela nous ferait donc:

le 18 aout, départ de Los Angeles sur San Fransisco, deux jours plein, puis le 21, départ pour Paris

Cela laisserait donc deux jours pleins et deux demies-journées selon les horaires de vol.

Qu'en pensez-vous ?

C’est vrai que d'un coup, cela ferait encore plus de préparatif, mais l'idée de découvrir San Francisco nous réjouit. Mais cette durée vous paraît-elle jouable pour une première entrée en matière sans être trop frustrés ? Sachant que la priorité du voyage reste Los Angeles. San Francisco serait un gros plus si c’est jouable à tous points de vue (temps, finances etc)

Voilà, merci par avance pour votre aide ! :dr
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Jeudi 07 aout : UCLA le matin. Puis Westwood village. Voir pour reste de la journée. Pousser vers Beverly Hills ?

>> On m'a conseillé de mettre plutôt Westwood village en fin de journée, cela serait-il semble-t-il plus animé et plus sympa qu'en fin de matinée/d"but d'après-midi. Qu'en pensez-vous ?
Dans ce cas, à voir que faire le matin pour optimiser tout cela...
A ce moment là, pourquoi ne pas faire l'UCLA l'après-midi et Westwood Village en fin de journée tout simplement ? Et le matin, Beverly Hills. J'ai jeté un œil aux bus proposés par Google Maps, ça te fait un trajet de 50 minutes entre l'hôtel et Beverly Hills, puis environ 30 minutes entre BH et UCLA/Westwood. Et enfin 40 minutes entre Westwood et ton hôtel.
Ça semblerait jouable.
Vendredi 08 aout : Voir journée. Je n'ai rien pour cette journée, Avez-vous des propositions intéressantes à partir de Santa Monica en transport en commun ?
Pourquoi pas une journée à ton rythme pour voir les plages plus au sud (Manhattan Beach, Redondo Beach), à vélo, en suivant le boardwalk. voir ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour ce qui est de San Francisco, j'en sais trop rien. :uns
L.A. sans voiture c'est difficile mais comme vous restez 15 jours, ça ne devrait pas trop poser de soucis. Mais si vous enlevez des journées pour aller à San Francisco... :uns sachant que San Francisco, il faut tout de même compter au moins 4 nuits sur place pour avoir 3 jours pleins de visite.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Merci beaucoup Zaius pour tes réponses une nouvelle fois !

Très bonne idée la ballade en vélo, merci ! :great Justement je voulais aller à Manhattan Beach mais je ne savais pas trop où le placer. Ca pourrait donc être une très bonne idée.
Je vais me renseigner sur les locations de vélo, tarif, heures etc

Redondo Beach, peut-être que ça fait un peu loin vu que je n'ai pas fait de vélo depuis... hum.. pas mal d'années ! :blush
mais c’est vraiment à voir car ça peut être très sympa ! (mais j'aimerais autant éviter d'être percluse de courbatures le lendemain lol ! ^^)

Dans ce cas, louer à Venice, pourrait être une bonne idée pour raccourcir le trajet.
Merci pour l'idée, ça me plait beaucoup !

Pour San Francisco, c'est bien pour cela qu'on réfléchit vraiment. Cela ferait trois nuits sur place. Les avis sont très partagés. Pour certains ça permet de déjà bien découvrir la ville, pour d'autres ça fait court...

Et pour Los Angeles, avec cette configuration, cela ferait tout de même 14 jours sur place (13 jours pleins + le jour de l'arrivée).

Les réflexions sont ouvertes ! :-cow
Vu qu'on ne peut toujours pas prendre nos billets d’avion, cela me laisse le temps de réfléchir, faut voir le bon côté ! :wink:
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

3 nuits, ça fait 2 jours pleins. Ça ne vous permettra de "bien" découvrir le ville comme tu le dis, mais disons que ça suffit pour avoir un premier bel aperçu. Et c'est vrai que 13 jours pleins à L.A. c'est déjà bien, même sans voiture.
Mes carnets de voyage

Selena
Rédactrice

Message par Selena »

zaius a écrit :3 nuits, ça fait 2 jours pleins. Ça ne vous permettra de "bien" découvrir le ville comme tu le dis, mais disons que ça suffit pour avoir un premier bel aperçu. Et c'est vrai que 13 jours pleins à L.A. c'est déjà bien, même sans voiture.
Oui, en effet, cela sera un aperçu, pas une découverte complète, mais si on a un coup de cœur , cela serait l'occasion d'y revenir plus tard ! :wink:
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonjour,

Une autre solution les bus hop on/hop off : https://www.starlinetours.com/los-angeles-tour-HOHO.asp

Plusieurs lignes à travers la ville.
Même chose que le bus classique, mais en restant dehors à l'étage au moins vous pouvez faire de belles photos.
J'avais fait cela 2 jours en 2011.

Il existe aussi des excursions où on vient vous chercher à votre hôtel (voir sur viator).

Il y a les bus et la marche, mais les distances sont assez importantes.

si vous y êtes 15 jours, pourquoi pas une journée pleine à Catalina Island ?
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Bonjour Tomguiss, merci beaucoup ! :D

les Bus Hop-on hop-off, c'est une idée, mais le souci c’est que ça ne sera sans doute pas très compatible avec la manière dont on souhaite agencer nos journées et nos visites.

On ne va pas essayer de sillonner la ville en une ou deux journées comme peuvent le permettre ces bus, mais bien plutôt découvrir les quartiers de la ville, par journées et demie-journées, à notre rythme et en essayant d’approfondir un maximum selon nos possibilités.

Je pense que ces bus peuvent être très bien si on passe peu de temps sur place, pour découvrir un maximum en assez peu de temps. Mais là, en 13 ou 15 jours, avec un peu d'organisation on devrait pouvoir gérer nos journées différemment pour avoir bien le temps de profiter de chaque quartier.
Cela nous reviendra sans doute moins cher de toute façon de prendre une carte de transport illimité à la semaine que de payer pour ces bus.

Mais je note tout de même, cela peut être pratique pour certains endroits plus difficilement accessibles !

Les excursions en effet, on en avait fait quelques une vraiment très sympa avec Viator à partir de Vegas en 2012, c'est à voir, je me l'avait aussi noté ! :)

Quant à Catalina island, tu es le second à m'en parler. C’est vraiment bien ? Pour la beauté des paysages ?
Le seul départ que j'avais vu, c’est à partir de Long Beach, le ferry Catalina Express

Pourquoi pas faire une journée sur l'île, mais pour le coup, il faudrait que ça en vaille vraiment la peine car ça enlève encore une journée sur sur Los Angeles du coup...

(Long Beach, on comptait y passer une journée, incluant une croisière whale watching )

Merci en tout cas ! :D
Répondre