Alors voilà, je vais ouvrir un sujet général pour notre projet de voyage pour vous demander quelques conseils sans trop me disperser sur le forum.
Le projet global: passer 15 jours à Los Angeles à deux en aout, (du 4 au 20 aout), mais sans voiture: à nous la marche et les transports en commun !!


Nous avons choisi de découper le séjour en deux parties: la première partie à Santa Monica, du 04 au 08 aout, pour profiter de la côté Pacifique, puis le reste à l’hôtel (enfin plutôt Motel) City Inn à Hollywood, situé à deux pas de l'arrêt Western Hollywood sur le Red line pour nous simplifier les transports.
Voici une première idée de planning pour la première partie du séjour:
Lundi 04 aout : Arrivée - Seaview Hotel
Seaview Hotel
1760 Ocean Ave.
Santa Monica, CA 90401
Je ne sais pas encore à quelle heure, nous n'avons pas réservé l'avion ! ^^
Mardi 05 aout : Matin découverte de Santa Monica puis aller à pied jusqu’à Venice Beach par le Boardwalk. Découverte de Venice, bord de mer, canaux, architecture, Abbot Kinney boulevard etc. , marina Del Rey, Retour à Santa Monica pour la soirée (Bus ou à pied ? Idéalement revenir à pied si pas trop claqués au moment du coucher de soleil le long de la mer). Santa Monica Pier. (ou bien le lendemain si trop claqués par décalage horaire, de toute façon, on compte y aller plusieurs fois)
Mercredi 06 aout : Malibu. Décontracte le matin (plage ? ) puis départ vers Malibu (voir bus 534). Arrêt sur Pacific Palissade. Voir si visite de Getty Villa ou pas. (dans ce cas, départ plus tôt)
Jeudi 07 aout : UCLA le matin. Puis Westwood village. Voir pour reste de la journée. Pousser vers Beverly Hills ?
>> On m'a conseillé de mettre plutôt Westwood village en fin de journée, cela serait-il semble-t-il plus animé et plus sympa qu'en fin de matinée/d"but d'après-midi. Qu'en pensez-vous ?
Dans ce cas, à voir que faire le matin pour optimiser tout cela...
Vendredi 08 aout : Voir journée. Je n'ai rien pour cette journée, Avez-vous des propositions intéressantes à partir de Santa Monica en transport en commun ?
Soirée à Venice Beach (voir les Fist Friday sur Abbot Kinney Boulevard les premiers vendredi du mois)
Edit: bon, en fait, je viens de réaliser que le premier vendredi du mois était le 1er aout, et non le 08 comme je pensais, donc ça, ça tombe à l'eau. Flute.
Et le lendemain, le 09 aout, on change d’hôtel en matinée.
Voilà pour ma première partie, où on aimerait tout de même se manger des plages de détente pour profiter de la mer et se reposer un peu, notamment en prévision de la suite qui sera beaucoup plus "speed" et corsée niveau marche et transport. (et aussi, parce que bon, c’est les vacances, on a un rythme très fatiguant toute l’année avec 4h de trajets par jours pour aller travailer, donc pas envie non plus de ne faire QUE marathon !

Aussi, on a une autre grosse question:
A force de lire des choses et de tenter de se faire convaincre, on se demande si quitte à être à Los Angeles, on ne devrait pas en profiter pour essayer de voir San Fransisco.
Dans ce cas, on prendrait un vol multidestination et on rejoindrait San Francisco par un vol intérieur à partir de L.A en fin de séjour. (le prix des vols a aussi été un facteur décisif, c’est vraiment très abordable)
On enlèverait donc deux jours à LA, et on ajouterait une journée de voyage (le maximum qu'on puisse faire).
Cela nous ferait donc:
le 18 aout, départ de Los Angeles sur San Fransisco, deux jours plein, puis le 21, départ pour Paris
Cela laisserait donc deux jours pleins et deux demies-journées selon les horaires de vol.
Qu'en pensez-vous ?
C’est vrai que d'un coup, cela ferait encore plus de préparatif, mais l'idée de découvrir San Francisco nous réjouit. Mais cette durée vous paraît-elle jouable pour une première entrée en matière sans être trop frustrés ? Sachant que la priorité du voyage reste Los Angeles. San Francisco serait un gros plus si c’est jouable à tous points de vue (temps, finances etc)
Voilà, merci par avance pour votre aide !
