rejoindre Staten island depuis JFK

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
Francemo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 450D

Message par Francemo »

Bonjour, alors voila initialement nous devions séjourner à Astoria et j'avais donc prévus de m'y rendre en taxi depuis JFK afin d'éviter le métro avec deux grosses valises et ma fille qui aura surement du mal à gérer la valise seule. Mais voila, désistement du proprio donc changement d'appartement et finalement nous serons sur Staten Island. Ma fille est ravie car nous prendrons le ferry tous les jours et passerons sous la Statue de la Liberté... au début j'etait septique quand aux temps de trajets depuis la bas mais bon finalement nous serons en vacances 3 semaines sur place, on aura le temps de prendre un peu notre temps donc pas grave ! puis 25 min en ferry ca doit etre plus agréable que 25 min en metro surtout en juillet.... bref je m'égare...
Du coup, comme nous y rendre ?
Tout en metro ?? j'ai peur de mettre 3h pour arriver la bas...
en taxi ? en passant par le pont ? ca prendrais combien de temps et surtout ca me couterais combien a votre avis ??
en taxi ou shuttle jusqu'a battery park puis on fini en ferry (l'appart est a st george pas trop loin du ferry heureusement) ?
dans ce cas plutot taxi ou shuttle ?

Pareil pour repartir nous prenons notre vol NY/fort lauderdale à La guardia nous décollons à 10h25... selon vous comment nous y rendre et combien de temps avant.

Merci beaucoup :flag
Projet été 2014 New york puis Fort lauderdale
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7877.html#p98599
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Tu n'as pas choisi la facilité en logeant à Staten Island, même si c'est très mignon. Ce n'est pas le plus pratique pour s'y rendre.

Le site de JFK Airport donne des tarifs indicatifs pour se rendre sur staten island.
Tu peux compter au minimum 70$ sans le tolls pour passer le Verrazano bridge (16$ il me semble), ni le tips.
Au total, tu peux tabler sur plus de 100$ pour l'aller.

Cela aurait été plus simple pour toi de loger sur Brooklyn ou bien Long Island City.

En métro, il faudra te rendre jusqu'à South Ferry ligne 1 puis prendre le ferry.
Le site de la MTA te permettra de faire plus précisément ton trajet :wink:
Francemo

Message par Francemo »

MErci d'avoir pris la peine de me repondre... j'attend la confirmation de la propriétaire du logement mais bon y a de forte chance que ce soit son logement que je retienne... niveau tarifs c'est imbatable, elle est sur place donc c'est legal et j'ai eu des retours de personnes de ma connaissance très positifs sur l'endroit...
Apres oui c'est un peu long surement, il suffit d'etre callé sur les horaires de ferry... si on les connait on s'adaptes, puis on sera en vacances on a le temps et 3 semaines sur places donc pas la peine de courir non stop...
De toute facon niveau budget l'hotel pour 3 semaines l'hotel c'est impossible ! donc quelques soit la location que j'envisage c'est a minimum 30/40 min de Manhattan en metro et ce que je trouve sur Brooklyn par exemple ne m'inspire pas confiance...
Je ne sais pas, je le sent bien cette histoire de ferry lool au minimum les week end ca passe toutes les 30 :min sauf les nuits ou c'est toutes les heures... c'est gérable !

Donc du coup apres avoir bien regardé... je pense qu'on va faire taxi de l'aéroport jusqu'a battery park et ensuite ferry avec les valises... la proprio nous récupere a l'arrivée c'est sympa ! lol ou au pire y a 10 min a pieds.... pas la mort !
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

De rien :wink:

C'est sûr que la vue sur Miss Liberty sera toujours plus intéressante que la vue dans le métro.

Vu que tu seras sur Staten Island, je te conseille vivement d'aller faire un tour du côté du quartier de Tompinskville pour y admirer de magnifiques demeures dans des quartiers super calmes.
J'en ai parlé dans mon récit :)
Francemo

Message par Francemo »

ouiiiii j'avais lu ca et ca m'a donné bien envie ! c'est au programme... surement le jour de notre arrivée !!! on va rester sur staten et visiter l'ile histoire de ne pas en rajouter sur la fatigue du voyage (ma fille aura 9 ans, je vais essayer de ne pas la casser des le premier jours lol :D )
Répondre