Conseil pour vos bagages

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Samuel

Message par Samuel »

Bonjour à tous !

Juste un petit témoignage d'un proche à moi qui revient de LA et qui m'a expliqué qu'il avait eu ses 2 valises fouillées par les douanes US alors qu'elles étaient fermées à clés ! Les douaniers n'ont évidement pas hésité à faire sauter les verroux.
Donc un conseil, ne fermez pas vos valises à clé sous peine de voir la fermeture malmenée ou arrachée. D'ailleurs, les douanes expliquent que si un bagage ne peut pas etre ouvert "naturellement", ils emploient alors tous les moyens necessaires pour pouvoir ouvrir le bagage !

Voilà, je pense qu'il est bon de le savoir pour ne pas retrouver sa valise ruinée !

Bye :wink:
artman

Message par artman »

mais y sont vraiment pas bien dans ce pays!? dans ce cas tout le monde laisse les valises ouvertes et n'importe qui peut se servir, ou bien elle tombe malencontreusement dans la soute, s'ouvre et se vide partout et là adieux veaux vaches cochons.. ou pire les terroristes peuvent mettre des saloperies dedans.. non c'est pas possible, j'aimerais j'omettrais de fermer ma valise :evil:
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Verouiller ou non ses bagages en soute ? La question fait débat et c'est bien naturel puisqu'il y a effectivement du pour et du contre :

D'un côté, fermer à clé sa valise fait prendre le risque de se faire casser la serrure lors d'une ouverture du bagage par les douanes US (ce qui rappelons le, est tout à fait leur droit)

De l'autre, ne pas fermer à clé sa valise fait prendre le risque d'une ouverture malencontreuse lors d'un choc ou pire, d'un vol d'effets personnels par un employé d'aéroport ripoux.

Alors que faire :?:

Pour tenter d'apporter sereinement de l'eau au moulin de ce post, je suis allé à la pêche aux infos auprès des professionnels du transport aérien et du voyage.

Voici les explications que m'a fourni le service bagages d'Air France :

:arrow: pour les serrures à clés : vous pouvez sans trop de crainte verrouiller votre bagage : les douaniers arrivent à ouvrir les serrures à clés sans les casser (en utilisant une sorte de pass).

:arrow: pour les serrures à codes chiffrés : les douaniers n'arriveront pas à ouvrir sans casser. La décision pour vous de verrouiller ou pas reste dans ce cas bien difficile à trancher. Ce qui rejoint la discussion que j'ai eu avec une jeune femme très sympathique de Nouvelles Frontières.

Quant à l'attitude très sécuritaire des douaniers US (et de tout le personnel des aéroports américains en général), je pense qu'il ne faut pas oublier trop vite de la replacer dans un contexte très particulier pour les Etats-Unis depuis les attentants du 11 septembre.

Certes, le passage à l'immigration, à la douane, au service de l'agriculture pour certains, peut paraitre sévère, mais tous ces contrôles sont aussi là pour notre sécurité à tous, afin de pouvoir voyager sereinement dans un avion dont les bagages ont été peut être fouillés (avec des serrures peut être cassés), mais où on pourra se dire qu'un maximum de précautions ont été prise pour éviter le pire.

JC
chokolatnoir

Message par chokolatnoir »

maintenant il existe des cadenas TSA

ils permettent de fermer sa valise et les douanes américaines ont des pass pour les ouvrir et les refermer sans les casser

c'est un très bon investissement :)
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Absolument :great
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
A&L
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par A&L »

petite question?

j ai vu une valise dont la somme de L+l+H est de 162 alors que la réglementation est de 158.
comment font il pour mesurer cela?

si quelqu'un peu éclairer ma lanterne…

merci d'avance

Laurent
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ça passe sans aucun soucis ils ne vérifient pas. La mienne faisait 168 cm et aucun souci. Faut juste pas avoir une valise immense mais ne t'inquiète pas ils ne vérifient pas
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
A&L

Message par A&L »

je peux donc l acheter sans soucis et sans stress a l aéroport?
Répondre