Bonjour tout le monde,
Et voilà, c'est déjà fini .... 3 semaines hors du temps, à rouler dans des paysages magnifiques, à rencontrer d'autres personnes, à vivre différemment, et passer de la neige à la chaleur, de la montagne au désert.
Tout d'abord, je tiens à remercier celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce voyage, sans vous, jamais je n'aurais pu réaliser ce circuit.
Nous sommes passés par le Collorado, l'Arizona et le Nouveau Mexique.
Je n'ai pas eu le temps de penser à mon carnet de voyage, mais je peux déjà en vrac vous donner quelques impressions et je suis bien sûr disponible pour répondre aux questions.
La voiture: comme beaucoup, nous avons eu des problèmes avec l'agence "Dollar", à fuir. Lorsque nous avons pris possession de la voiture, l'agent n'a pas bougé de son siège, nous a donné la clé et nous a fait signer le contrat sur un petit terminal. Mon mari s'est inquiété de ce qu'il devait signer: rien d'autre que le reflet du contrat qu'il avait en main lui a -t-on répondu. Pour nous il est 5 heures du mat, on n'a pas les idées très claires et on signe.
Heureusement le lendemain matin, alors que nous sommes encore à l'hôtel à Denver, SMS de la banque: prélèvement de 300 dollars par Dollar; 10 minutes plus tard, idem: prélèvement de 200 dollars.Et voila la 1ère matinée fichue, car nous avons préféré nous rendre sur place. Nous avions bien signé des assurances complémentaires. Ils n'ont pas contesté et nous ont remboursé, en gardant quand même environ 20 Dollars car 1 jour s'était écoulé.
Nous n'avions pas eu d'état des lieux et au retour, ils ont voulu nous mettre sur le dos un choc au phare.
L'allume cigare ne fonctionnait pas (donc le GPS) et la voiture était un vrai "veau".
A part ça, nous avons eu des moments merveilleux:
Mes préférés, en vrac:
Sedona, magnifique, merveilleux ... de vrais paysages de maquettes: l'herbe presque trop verte, les roches trop rouges et le ciel trop bleu. Le plus: le survol en hélico.
Petrified Forest: incroyable, je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu, c'est encore plus beau, on dirait qu'on se promène sur une autre planète au milieu de pierres précieuses géantes.
White sand dunes, bien sûr, mais déception à cause du temps: pluie et orage le soir et le lendemain, le visiteur center était fermé (inondé), ainsi que la partie de la route non revêtue. Mais on a quand même marché assez loin pour ressentir la magie du lieu.
Pareil pour Great Sand Dunes: le soir, pluie, juste une petite marche, et le lendemain, nous avons hésité longtemps à rester, car la pluie ne cessait pas, mais le soleil a fini par gagner sur les nuages et là c'était encore merveilleux, nous sommes allés tout en haut. A faire absolument, car d'en bas, je n'étais pas enthousiasmée, alors que la marche fut une super expérience. Au passage, une mention pour le Great Sand Dunes lodge.
Mesa Verde, bien sûr, passionnant, mais pas de mention pour l'hôtel Far View, le pire, le seul crasseux (je pèse mes mots) de tout notre voyage, alors que je me faisais un plaisir d'y passer la nuit.
Les Marroon Bells: grandiose (nous avons rencontré un ours ...)
Tombston, Bisbee, tout autre chose, mais à voir aussi.
Nous n'avions réservé que le 1er soir à Denver, et nous avons trouvé des petits motels absolument charmants, propres, accueillants partout. Je vais faire le point et vous les donnerai si vous êtes intéressés.
Dans le genre rencontre, nous avons aussi fait la connaissance dans des conditions que je raconterai plus tard, d'un couple chez qui nous avons passé 2 nuits, à Tuscon (Désert Museum: j'ai adoooooré).
Il y a encore tellement à dire.
Bref, vous l'avez compris, nous n'avons eu que de bons moments, souvent magiques, incroyables, nous sommes souvent restés bouche bée devant certains paysages, nous n'avons jamais trouvé le temps long, même en roulant sur des centaines de kilomètres dans la journée et nous avons une fois de plus constaté la chaleur et la gentillesse des américains.
Bon, j'arrête de rêver et je retourne à mes occupations domestiques beaucoup moins passionnantes.
A bientôt.
Boucle Denver Denver: le retour
- ZINE
- Messages : 552
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
- Sexe : Femme
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Localisation : ISERE
Un nouveau carnet qui va me permettre de découvrir encore de magnifiques endroits
On a vraiment intérêt d'être bien réveillé et de prendre son temps (quitte à passer pour des "neuneux" auprès de l'agent en lui faisant répéter 10 fois la même chose pour être sûr de bien comprendre !)


Ah c'est vrai que cela doit vraiment mettre de mauvaise humeurAnixi a écrit :Et voila la 1ère matinée fichue

Rien que cela fait oublier les petits points négatifs !Anixi a écrit :Bref, vous l'avez compris, nous n'avons eu que de bons moments, souvent magiques, incroyables, nous sommes souvent restés bouche bée devant certains paysages, nous n'avons jamais trouvé le temps long, même en roulant sur des centaines de kilomètres dans la journée et nous avons une fois de plus constaté la chaleur et la gentillesse des américains.


Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
- crazybelge
- Rédactrice
- Messages : 1115
- Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
- Sexe : Femme
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
- Localisation : Belgique
impatiente de lire la suite du carnet, cela s'annonce très très prometteur 
