Au printemps, nous souhaitons partir 10 jours, les obligations scolaires de nos schtroumpfs ne nous permettant pas de partir plus longtemps. On s'est décidé pour l'île de Rhodes. ça plaisait plus à Monsieur que la Grèce continentale et il y aura quelques ruines et de la faune (et une belle piscine et de belles plages), ce qui plaira aux schtroumpfs.
On partira de Bruxelles le 26 avril et nous reviendrons le 6 mai. On volera avec Ryanair et nous aurons de légers bagages de cabine. J'ai réservé 2 hôtels (annulables jusqu'à la veille sans frais): le Best Western de Rhodes et le Summer Breeze de Ginnadi. Très différents mais prix différents aussi

Au programme: la ville de Rhodes bien sûr et un peu d'histoire, et beaucoup de nature (les 7 sources d'Epta Pigues; la baie Anthony Quinn aussi, la vallée des paillons de Petaloudes (pas sûrs qu'on en verra beaucoup car l'idéal serait juin)
L'île n'est pas bien grande. Plages de sable (et beaucoup de touristes) à l'est, plages de galets éventées (et beaucoup moins de touristes) à l'ouest. On louera une voiture sauf le temps de la visite consacrée à Rhodes.
Certains paysages m'ont fait penser à la côte Californienne ( côté Point Lobos) et les températures y seront douces. On fera le plein de luminosité aussi (ce qui nous manque en général l'hiver dans le Nooooord).
Et l'alphabet grec (ah les panneaux et horaires de bus et autres!) et la nourriture nous dépayseront pas mal.
Je suis preneuse de conseils si vous y êtes déjà allés
