FofieFonfec

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Avatar du membre
fofiefonfec
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2015, 12:22
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5300 + 50mm/18-55mm/18-270mm/10-24mm + GoPro Hero3+

Message par fofiefonfec »

Bonjour à tous et à toutes !! :)

Je m'appelle Sophie ( mais vous pouvez m'appeler Fofie :blush ) , j'ai 25 ans et demi ( oui les demis c'est important aussi :P , même quand on est grand :roll: ) et je suis originaire du sud ouest :luv .
Pour des raisons professionnelles je suis obligée d'habiter dans le Nord ( région parisienne :cry: ) alors pour m'évader je voyage le plus possible ! :happy

Les Etats Unis et moi c'est une trèèèèès longue histoire d'amour :love: , un rêve de petite fille qui s'est ENFIN réalisé en Décembre dernier avec un séjour de 9 jours à New York juste avant Noël :D :D

Une seule constatation : c'est bon je suis atteinte du même virus que les 3/4 des personnes de ce forum , à savoir une envie irrésistible de repartir de l'autre côté de l'Atlantique le plus rapidement et le plus souvent possible ... :flag

Mon conjoint ne partage pas ce virus , même si il a aussi énormément aimé New York parce qu'il est plus plage / surf ... ( ce qui est plutôt difficile à NYC vous conviendrez :P ). Mais j'avoue que j'ai de la chance car il me suit assez facilement partout où j'ai envie d'aller :love:

Mon rêve est de visiter chaque état, chaque partie de ce pays dont la culture me fascine depuis toute petite .
Bon là du coup je n'en ai visité qu'une petite partie d'un seul ... Mais ce n'est qu'un début -;-

Mes prochains voyages ?
- Dès que ma soeur a son concours de maîtresse et qu'elle a assez de sous de côté -> La Floride / Lousiane ( enfin c'est surtout une excuse pour aller voir :disney )
- Avec mon chéri et des amis : Un tour en Californie : de Los Angeles à San Francisco , en passant par les différents parcs que l'on peut trouver en Ca.

Mais le prochain, celui dont je suis en pleine préparation depuis des mois ( surtout en lisant les centaines de pages des comptes rendus de ce site ) et qui est prévu pour fin septembre 2015 : une boucle départ / arrivée de Las Vegas et une partie des principaux sites qu'il y a à l'Est ( Zion , Bryce, Monument Valley, Grand Canyon ... et pour revenir à Vegas une partie de la route 66 jusqu'à Kingman.
C'est très grossier encore, je suis surtout à la recherche de tout ce que je pourrai aimer, je dévore vos avis et vos récits qui sont de vraies mines d'or , je sillonne le pays grâce à Google Maps et Street View et je me perds de plus en plus :blink

Déjà merci d'avoir lu mon roman d'introduction
et attendez vous à me voir laisser des TONNES de questions sur ce voyage qui s'annonce déjà magique :luv :luv

A très vite !! :bye
Modifié en dernier par fofiefonfec le 02 mars 2015, 22:06, modifié 1 fois.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Welcome :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Hello Sophie et welcome ! :flag
Voilà donc une sympathique présentation. -;-

Tu peux ouvrir un topic pour nous présenter ton projet plus en détail :
http://www.sunsetbld.com/forum/projets- ... t-usa.html
Tes tonnes de questions y seront les bienvenue. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
luke06
Rédacteur
Messages : 5600
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Welcome :flag , l'avantage c'est que tu trouveras des tas de réponse , qui te feront poser des tas d'autre question pour à la fin avoir un voyage de rêve :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19607
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC »

Hello Sophie, bienvenue sur Sunset :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5339
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Message par isabel4601 »

Welcome :bye
j'adore le fofiefonfec.. :P
Modifié en dernier par isabel4601 le 02 mars 2015, 20:35, modifié 1 fois.
xlauradu69x
Messages : 216
Enregistré le : 28 oct. 2012, 20:18
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

Welcome :bye :bye
Notre rêve américain en Août 2013 https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8753
Avatar du membre
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : Homme
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Message par ronan29 »

Bienvenue :bye

Belle présentation, et super pseudo, j'adore ! :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre