Merci merci à tous

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
magalette24
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par magalette24 »

Bonjour
De retour des usa, je voulais remercier les sunseteurs pour leurs précieux conseils
Vous dire aussi que nous avons ADORÉ ce voyage : les paysages sont à couper le souffle, les gens sont adorables et les activités version XXL sont géniales
En ce qui concerne Disney, je confirme que les deux parcs n'ont rien à voir avec le nôtre qui va me sembler bien riquiqui à présent: j'ajoute qu'ils ont pensé à renouveler l'attraction star wars ce qui serait appréciable à Disneyland Paris !!et DCA est vraiment super avec l'attraction des voitures a carsland :happy
Un bémol en revanche et de taille: nous avons été très éprouvé à Havasupai et je n'ai pas du tout apprécié ( le mot est faible) ni les indiens, ni l'hébergement au logde vétusté et sale et extrêmement cher!!! Les chutes il est vrai sont magnifiques mais malgré l'endurance de toute la famille cela a été un calvaire ( mes enfants âgés de dix ans épais comme des ablettes ont été des super courageux 4h30 aller, la même au retour avec seulement 2l d'eau et des bonbons c'était d'ailleurs les seuls enfants dans les deux sens!
Je déconseille donc fortement aux familles cette expédition
Heureusement des notre retour à la civilisation, nous avons ( précieux forum sunset) filer nous requinquer chez mr DZ et la c'était le bonheur absolu !!!
Je conseille également la balade à cheval dans Bryce Canyon un souvenir inoubliable
Je vous dis encore merci et vous donnerai d'autres détails plus tard et pour les veinards qui Vont partir ( trop de chance) je leur souhaite de merveilleuses vacances à Disneyland states :flag :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Contente de savoir que tout s'est bien passé. :)
Pour Havasupai, c'est clair que c'est une rando difficile, tout le monde ne peut pas la faire et on part en connaissance de cause. Mais si vous avez survécu, c'est l'essentiel ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Il va falloir faire le carnet maintenant :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Dommage pour Havasupai ! En meme temps si vous veniez de Grand Canyon North rim c'était évident que cela soit fatigant :)
En un retour d'havsupai avec des enfants peut être sympa pour les futurs sunsetteurs :)
En tout cas super que tout ce soit bien passé !
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Merci pour ce retour.
Dommage pour Havasupai...Mais il ne faut pas prendre cette randonnée à la légère.
Vous êtes arrivés du Grand Canyon le jour même ? A quelle heure avez-vous commencé la randonnée ?
Seulement 2 litres d'eau ? C'est un peu inconscient quand même :blink
L'aller-retour à pied c'est au minimum 32 km... Bravo aux gamins en tout cas :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
magalette24
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par magalette24 »

bonjour
Nous sommes partis à 3h du matin de la ville voisine sur la Route 66 avec une famille d'américains très sympa arrivée à Hilltop à 4h et hop en route..
en fait sur vos conseils nous avions annulé le Grand Canyon north Rim et maintenant en connaissant cela, j'aurai du faire l'inverse: annuler Havasupai et garder Grand Canyon north rim mais bon si on savait tout....
Le retour, on l'a fait le lendemain départ à 4h du matin.
Pour l'eau, c'est vrai que ça a été juste mais on avait acheté que 4l d'eau la veille :cry: une erreur de débutants.Faut dire aussi que nous sommes sportifs (mon mari fait des marathons, du vélo..;moi je fais du sport aussi régulièrement ) mais nous ne sommes pas randonneurs et forcément les notions de poids du sac, ce qu'on doit amener, l'eau, la nourriture c'est pas trop notre fort :blink
Heureusement on est arrivés à bon port et je suis super fière de mes :-cow2
Ce n'est qu'un épisode malheureux qui prouve bien qu'il faut s'équiper ET s'organiser !!! sinon évidemment comme je le disais plus haut je suis devenue une FAN de ce pays qui n'a pas fini de m'étonner.
Je conseille vivement la promenade en camion de pompiers à San Francisco c'était top :clap
Je n'ai pas non plus assez de mots pour exprimer combien ce voyage a été une révélation pour notre famille
allez c'est sur l'an prochain on y retourne pour prendre encore plein de :photo :vivasunset2
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je crois que c'est la première fois que j'ai un retour négatif d'Havasupai :) Quand j'y était j'ai vu 2 familles, j'ai lu aussi des retours de familles ! En plus vous avez commencé cette rando à la bonne heure mise à part l'eau qui vraiment vraiment vraiment insuffisante ( en principe il faut entre 2,5 et 4L par personne ) je vois pas pourquoi vous n'avez pas aimé :) c'est quand meme le paradis !! :love:
Mais bon comme vous avez adoré le pays vous pensez déjà à y retourner l'année prochaine :happy
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

2,5 et 4L par personne ... ça me parait vraiment beaucoup ... après il faut voir à quelle saison cela a été fait ... si ce sont des sportives ...

Trop boire n'est pas bon non plus ...
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Répondre