52 jours chez l'oncle Sam
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- 22sky33
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Bryce Canyon
Direction Bryce, ou plutôt Tropic où nous avons choisi de loger, pour nos deux nuits, dans un petit chalet individuel du Bryce Canyon Log Cabins.
Le parc est très proche et nous avons bien apprécié notre petit chalet et sa terrasse, le tout devant un cadre verdoyant équipé de plusieurs barbecues.
Franchement, aux beaux jours, c’est le choix idéal et bien moins cher que les tarifs du Best Western Plus où nous avions logés en 2013, pour en plus ne pas pouvoir accéder au parc, mais ça, c’est une histoire déjà contée dans le précédent carnet (toujours visible en cliquant sur le lien approprié).
Bizarement, la découverte du parc ne nous laisse pas sans voix. Deviendrions nous difficiles ?
C’est pourtant beau ce cirque orné de hoodoos mais nous restons sur la découverte de CBS, nous en avons encore plein les mirettes et on y était seul.
C’est un parc très fréquenté mais heureusement la majorité des touristes ne s’aventure pas bien loin et ne sont pas très matinaux.
C’est ce que nous constaterons le lendemain en effectuant la rando en 8 que nous avons choisi pour prendre la température du cirque.
A partir de Peek A Boo, nous ne verrons presque plus personne sur le sentier, ce qui ne sera plus le cas en rejoignant l’axe principal Garden-Navajo mais il faut dire aussi que l’on est samedi.
Cette randonnée, effectuée en un peu plus de trois heures, se révélera agréable mais très chaude et bien sûr, c’est un peu les montagnes russes quant au profil.
Surtout, ne pas oublier l’eau comme certains inconscients que nous avons croisés, les mains dans les poches.
En descendant Queens Garden, une vision insolite, si tous les rochers sont ornés de telles statues, ça promet une belle rando.
Et pour finir, un petit résumé sans prétention de la rando
Direction Bryce, ou plutôt Tropic où nous avons choisi de loger, pour nos deux nuits, dans un petit chalet individuel du Bryce Canyon Log Cabins.
Le parc est très proche et nous avons bien apprécié notre petit chalet et sa terrasse, le tout devant un cadre verdoyant équipé de plusieurs barbecues.
Franchement, aux beaux jours, c’est le choix idéal et bien moins cher que les tarifs du Best Western Plus où nous avions logés en 2013, pour en plus ne pas pouvoir accéder au parc, mais ça, c’est une histoire déjà contée dans le précédent carnet (toujours visible en cliquant sur le lien approprié).
Bizarement, la découverte du parc ne nous laisse pas sans voix. Deviendrions nous difficiles ?
C’est pourtant beau ce cirque orné de hoodoos mais nous restons sur la découverte de CBS, nous en avons encore plein les mirettes et on y était seul.
C’est un parc très fréquenté mais heureusement la majorité des touristes ne s’aventure pas bien loin et ne sont pas très matinaux.
C’est ce que nous constaterons le lendemain en effectuant la rando en 8 que nous avons choisi pour prendre la température du cirque.
A partir de Peek A Boo, nous ne verrons presque plus personne sur le sentier, ce qui ne sera plus le cas en rejoignant l’axe principal Garden-Navajo mais il faut dire aussi que l’on est samedi.
Cette randonnée, effectuée en un peu plus de trois heures, se révélera agréable mais très chaude et bien sûr, c’est un peu les montagnes russes quant au profil.
Surtout, ne pas oublier l’eau comme certains inconscients que nous avons croisés, les mains dans les poches.
En descendant Queens Garden, une vision insolite, si tous les rochers sont ornés de telles statues, ça promet une belle rando.
Et pour finir, un petit résumé sans prétention de la rando
Modifié en dernier par 22sky33 le 23 nov. 2016, 15:34, modifié 1 fois.
- 22sky33
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Escalante
En quittant Tropic pour rejoindre le village d’Escalante, nous faisons un petit détour pour aller randonner dans le canyon de Willis Creek, petit cours d’eau qui sillonne une partie du territoire du Grand Staircase-Escalante National Monument.
Le parking est accessible par tous les types de véhicules, à condition que la piste soit sèche et que les washs vous laissent passer.
Le paysage est assez vallonné et il vaut mieux ne pas se trouver là en cas d’orage, mais ceci est valable même pour les pistes planes.
Depuis tropic, il nous faut une quarantaine de minutes, sans compter l’arrêt au visitor center de Cannonville pour se renseigner sur l’état de la piste.
Le canyon est facile d'accès, le cours d’eau à ce moment là, est en fait un ruissellement et il est presque possible de ne pas se mouiller les pieds, surtout au début.
Mais finalement, il est bien plus agréable de patauger dans l’eau fraîche et cristalline.
Nous y ferons une rando de 7 km aller retour mais chacun peut y randonner à son goût bien que les passages étroits soient au début du parcours.
Le parking est vide, nous sommes loin de l’agitation touristique de Bryce, nous traversons la piste pour rejoindre le sentier qui permet de descendre dans le lit de Willis creek.
Ici, le lit du cours d’eau descend d’un étage, Sophie essaye de s’y glisser, mais il est plus aisé de prendre le chemin qui rejoint le canyon en contournant cette petite chute.
Une rencontre insolite dans le canyon, mais d’où peuvent ils bien venir ? Nous n’avons rencontré aucun crottin en venant, ce qui ne sera pas le cas en continuant et cela nous rappellera les effluves entêtantes d’Havasupaï.
Le résumé en vidéo
Il est temps de rejoindre Escalante où nous avons réservé 2 nuits au Circle D, petit motel sans prétention et du genre vieillot, d’ailleurs, nous n’avons même pas pensé à faire des photos et en plus, on nous donne la clé alors que la chambre n'est même pas faite.
Autre surprise, c’est l’attaque de minuscules moucherons qui séviront jusqu’à ce que la nuit tombe, impossible de savourer notre petite bière sous le préau.
C’est la première fois que l’on se fait attaquer ainsi mais cela ne sera pas la dernière fois dans ses contrées hostiles.
Le lendemain, nous décidons de rester dans les balades ludiques et de pousser jusqu’au départ du trail de Lower calf creek, une randonnée d’une dizaine de kilomètres aller retour, située le long de la scenic 12, une route aux paysages enchanteurs.
Et quoi de mieux au retour, afin de recharger les batteries, que de faire une pause au célèbre Kiva Coffeehouse, et de déguster une boisson fraîche ou une glace tout en profitant de la belle vue sur la scenic 12.
La scenic 12
Nous débutons la rando après avoir acquitté les 5 $ pour accéder à la recreation aera, il paraît que le pass America the Beautiful est valable, mais je ne rappelle pas que ce soit bien indiqué.
Il fait déjà très chaud, la météo annonce encore du 36°C.
Nous nous mettons en route, équipés de nos camelbaks remplis d’eau fraîche, sans oublier de prendre avec nous, nos sandwichs « Subway ».
Confectionnés à notre goût, pour moi sans sauces bizarres mais avec des jalapanos, histoire de rehausser la saveur, nous avons adopté ces sandwichs pour tous nos pique-niques du midi, Subway nous a sauvé la vie et il y en a même un à Escalante, incroyable non ?
Revenons à la rando, car pendant que je m’égare, Sophie avance, elle.
Il peut y avoir beaucoup de monde pour admirer ou se baigner sous la chute d’eau, aussi, vaut mieux débuter la rando en début de matinée pour espérer profiter du cadre sans la foule des grands jours.
C’est moins ludique que Willis, car on ne patauge pas dans l’eau, mais le spectacle, à l’arrivée, vous récompense des efforts fournis.
Le chemin est bien fleuri
On se rapproche du petit ruisseau, le bruit de la cascade se fait entendre
Et le spectacle nous accueille dans un cadre verdoyant
un petit résumé pour finir
En quittant Tropic pour rejoindre le village d’Escalante, nous faisons un petit détour pour aller randonner dans le canyon de Willis Creek, petit cours d’eau qui sillonne une partie du territoire du Grand Staircase-Escalante National Monument.
Le parking est accessible par tous les types de véhicules, à condition que la piste soit sèche et que les washs vous laissent passer.
Le paysage est assez vallonné et il vaut mieux ne pas se trouver là en cas d’orage, mais ceci est valable même pour les pistes planes.
Depuis tropic, il nous faut une quarantaine de minutes, sans compter l’arrêt au visitor center de Cannonville pour se renseigner sur l’état de la piste.
Le canyon est facile d'accès, le cours d’eau à ce moment là, est en fait un ruissellement et il est presque possible de ne pas se mouiller les pieds, surtout au début.
Mais finalement, il est bien plus agréable de patauger dans l’eau fraîche et cristalline.
Nous y ferons une rando de 7 km aller retour mais chacun peut y randonner à son goût bien que les passages étroits soient au début du parcours.
Le parking est vide, nous sommes loin de l’agitation touristique de Bryce, nous traversons la piste pour rejoindre le sentier qui permet de descendre dans le lit de Willis creek.
Ici, le lit du cours d’eau descend d’un étage, Sophie essaye de s’y glisser, mais il est plus aisé de prendre le chemin qui rejoint le canyon en contournant cette petite chute.
Une rencontre insolite dans le canyon, mais d’où peuvent ils bien venir ? Nous n’avons rencontré aucun crottin en venant, ce qui ne sera pas le cas en continuant et cela nous rappellera les effluves entêtantes d’Havasupaï.
Le résumé en vidéo
Il est temps de rejoindre Escalante où nous avons réservé 2 nuits au Circle D, petit motel sans prétention et du genre vieillot, d’ailleurs, nous n’avons même pas pensé à faire des photos et en plus, on nous donne la clé alors que la chambre n'est même pas faite.
Autre surprise, c’est l’attaque de minuscules moucherons qui séviront jusqu’à ce que la nuit tombe, impossible de savourer notre petite bière sous le préau.
C’est la première fois que l’on se fait attaquer ainsi mais cela ne sera pas la dernière fois dans ses contrées hostiles.
Le lendemain, nous décidons de rester dans les balades ludiques et de pousser jusqu’au départ du trail de Lower calf creek, une randonnée d’une dizaine de kilomètres aller retour, située le long de la scenic 12, une route aux paysages enchanteurs.
Et quoi de mieux au retour, afin de recharger les batteries, que de faire une pause au célèbre Kiva Coffeehouse, et de déguster une boisson fraîche ou une glace tout en profitant de la belle vue sur la scenic 12.
La scenic 12
Nous débutons la rando après avoir acquitté les 5 $ pour accéder à la recreation aera, il paraît que le pass America the Beautiful est valable, mais je ne rappelle pas que ce soit bien indiqué.
Il fait déjà très chaud, la météo annonce encore du 36°C.
Nous nous mettons en route, équipés de nos camelbaks remplis d’eau fraîche, sans oublier de prendre avec nous, nos sandwichs « Subway ».
Confectionnés à notre goût, pour moi sans sauces bizarres mais avec des jalapanos, histoire de rehausser la saveur, nous avons adopté ces sandwichs pour tous nos pique-niques du midi, Subway nous a sauvé la vie et il y en a même un à Escalante, incroyable non ?
Revenons à la rando, car pendant que je m’égare, Sophie avance, elle.
Il peut y avoir beaucoup de monde pour admirer ou se baigner sous la chute d’eau, aussi, vaut mieux débuter la rando en début de matinée pour espérer profiter du cadre sans la foule des grands jours.
C’est moins ludique que Willis, car on ne patauge pas dans l’eau, mais le spectacle, à l’arrivée, vous récompense des efforts fournis.
Le chemin est bien fleuri
On se rapproche du petit ruisseau, le bruit de la cascade se fait entendre
Et le spectacle nous accueille dans un cadre verdoyant
un petit résumé pour finir
Modifié en dernier par 22sky33 le 23 nov. 2016, 15:39, modifié 2 fois.
- micahbzh
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Le rythme de publication est effréné, on t'arrêtes plus
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
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- 22sky33
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Un vrai diesel, c'est long à chauffer mais après...
- 22sky33
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Torrey 23 juin
Il est temps de rejoindre Torrey, une petite bourgade aux portes de Capitol Reef.
La ville de Torrey est encore plus petite qu’Escalante, mais beaucoup plus agréable, et nous avons choisi de séjourner pour 2 nuits au Austin’s Chuck Wagon Motel.
Pour 40 $ de plus qu’à Escalante, nous avons fait un bon en avant dans le confort et le cadre.
Assurement, une bonne adresse.
Nous prenons nos quartiers à Fruita, agréable oasis dans ce décor aride de roches.
Après un saut au visitor center, nous prenons le temps de parcourir ce jardin d’Eden verdoyant, c’est l’endroit idéal pour pique-niquer et se reposer.
Malgré les carnets et le sunset guide, nous ne trouverons jamais l’endroit où il est possible de cueillir des fruits dans les vergers, nous nous vengerons avec les tartes aux fruits de la Gifford House .
A partir du vistor center, nous décidons de faire la randonnée de Sulphur Creek, il fait chaud et patauger dans le cours d’eau nous rafraichira.
Bon, en fait, il aurait mieux valu partir depuis Chimney Rock, nous aurions vu plus de cascades.
Comment avouer, sans rougir de honte, que notre rando a avorté dès la première cascade rencontrée.
La cascade infranchissable… pour nous. Faut dire que sur la photo, on ne se rend pas bien compte, mais elle fait au moins une centaine de mètres de haut. Si, si ...
et pour résumer
Après cet exploit, nous n’avons plu qu’à nous sécher les pieds et à découvrir les paysages qu’offre la Scenic Drive qui part de Fruita.
Hélas, l’accès a Capitol Gorge est fermé, encore inondé par les derniers orages qui nous ont précédés.
Nous rebroussons chemin pour nous aventurer sur la piste de Grand Wash, le revêtement est assez dégradé et les washs encore humides, ce qui n’empêchera pas un camping car de prendre la piste.
Le petit parking en bout de piste, est presque plein, mais les nuages noirs qui font leur apparition nous dissuadent de rester plus longtemps et nous déguerpissons avant de se retrouver piéger sur cette piste qui se transforme en rivière en cas de fortes pluies.
Juste le temps d’immortiliser ces rochers ornés de dessins insolites.
Le temps s’est maintenu au beau malgré les nuages chargés de la veille.
Aujourd’hui, nous avons prévu de faire Hickman Bridge et de poursuivre sur la Rim overlook pour s’élever au dessus de la vallée de Fruita.
Nous ferons demi-tour au niveau de la vue sur Fruita, Sophie ayant allumé le voyant bas-niveau de son camelbak, sous les ardeurs du soleil et le dénivelé de la rando.
Nous continuons à grimper sur la Rim overlook
Vue sur le bridge
Mais que vois je au loin ?
Le résumé en vidéo
Il est temps de rejoindre Torrey, une petite bourgade aux portes de Capitol Reef.
La ville de Torrey est encore plus petite qu’Escalante, mais beaucoup plus agréable, et nous avons choisi de séjourner pour 2 nuits au Austin’s Chuck Wagon Motel.
Pour 40 $ de plus qu’à Escalante, nous avons fait un bon en avant dans le confort et le cadre.
Assurement, une bonne adresse.
Nous prenons nos quartiers à Fruita, agréable oasis dans ce décor aride de roches.
Après un saut au visitor center, nous prenons le temps de parcourir ce jardin d’Eden verdoyant, c’est l’endroit idéal pour pique-niquer et se reposer.
Malgré les carnets et le sunset guide, nous ne trouverons jamais l’endroit où il est possible de cueillir des fruits dans les vergers, nous nous vengerons avec les tartes aux fruits de la Gifford House .
A partir du vistor center, nous décidons de faire la randonnée de Sulphur Creek, il fait chaud et patauger dans le cours d’eau nous rafraichira.
Bon, en fait, il aurait mieux valu partir depuis Chimney Rock, nous aurions vu plus de cascades.
Comment avouer, sans rougir de honte, que notre rando a avorté dès la première cascade rencontrée.
La cascade infranchissable… pour nous. Faut dire que sur la photo, on ne se rend pas bien compte, mais elle fait au moins une centaine de mètres de haut. Si, si ...
et pour résumer
Après cet exploit, nous n’avons plu qu’à nous sécher les pieds et à découvrir les paysages qu’offre la Scenic Drive qui part de Fruita.
Hélas, l’accès a Capitol Gorge est fermé, encore inondé par les derniers orages qui nous ont précédés.
Nous rebroussons chemin pour nous aventurer sur la piste de Grand Wash, le revêtement est assez dégradé et les washs encore humides, ce qui n’empêchera pas un camping car de prendre la piste.
Le petit parking en bout de piste, est presque plein, mais les nuages noirs qui font leur apparition nous dissuadent de rester plus longtemps et nous déguerpissons avant de se retrouver piéger sur cette piste qui se transforme en rivière en cas de fortes pluies.
Juste le temps d’immortiliser ces rochers ornés de dessins insolites.
Le temps s’est maintenu au beau malgré les nuages chargés de la veille.
Aujourd’hui, nous avons prévu de faire Hickman Bridge et de poursuivre sur la Rim overlook pour s’élever au dessus de la vallée de Fruita.
Nous ferons demi-tour au niveau de la vue sur Fruita, Sophie ayant allumé le voyant bas-niveau de son camelbak, sous les ardeurs du soleil et le dénivelé de la rando.
Nous continuons à grimper sur la Rim overlook
Vue sur le bridge
Mais que vois je au loin ?
Le résumé en vidéo
Modifié en dernier par 22sky33 le 23 nov. 2016, 15:42, modifié 1 fois.
- lOckl@n
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- Localisation : 78
Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Hi
C'est clair que tu ne chômes pas dans le rythme
C'est toujours super agréable de vous suivre.
Comme vous, on a bien aimé la partie Peek A Boo du figure 8. C'est bien d'être presque seul, c'est tellement rare à Bryce !
Superbe également Willis Creek et l'UT 12
C'est clair que tu ne chômes pas dans le rythme
C'est toujours super agréable de vous suivre.
Comme vous, on a bien aimé la partie Peek A Boo du figure 8. C'est bien d'être presque seul, c'est tellement rare à Bryce !
Superbe également Willis Creek et l'UT 12
- stseiya
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
très agréable de suivre vos aventures.Pas de Burr Trail, vous l'aviez deja fait ?
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2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Capitol Reef, ca à l'air quand même très agréable ! Merci pour ton retour
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
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