de retour depuis quelques jours, il est grand temps pour moi de vous narrez ma dernière escapade aux USA. Car vous me connaissez, ma mémoire flanche


Au programme, des randonnées plus ou moins longues, des paysages toujours aussi divins, une météo un peu capricieuse les premiers jours (le premier qui me dit que c'est le temps breton qui me suit sera sévèrement puni sur au moins 5 générations !!!!)
Malgré le changement de dizaine, vous verrez rapidement que la forme est présente

Les conditions climatiques me feront modifier une partie de séjour, vous verrez en temps voulu.
Les billets d'avion seront pris avec Air France au départ de Nantes, vers Los Angeles. Même combinaison qu'en 2019, billet prime avec l'aller en économie et le retour en business.
La voiture, Hertz au Hilton Los Angeles Airport, qui à bien fait baisser le tarif qu'une prise en charge directement à l'aéroport distant de 500m.
Hôtel pour toutes les nuits du séjour.
Mercredi 7 septembre :
Pour m'éviter un réveil trop matinal, une correspondance courte et un risque de non chargement de bagage, je ferais le Nantes - Paris en fin d'après midi, et nuit au Hilton, qui part ailleurs mériterait une bonne grosse rénovation.
Jeudi 8 septembre :
Evidemment avec l'excitation la nuit sera courte, et je n'aurais pas besoin de réveil pour me lever à 5h30. Petit déjeuner classique à l'hôtel.
L'enregistrement ainsi que la police au frontière ne poseront aucun problème et serais rapidement en salle d'embarquement. Départ à 10h20. Vol AF66.
Un boeing 777-300 ER sera mon carrosse pour ces 11 prochaines heures

Mon siège devant une cloison, normalement réservé pour les landaus des bébés, et réservable 2 jours avant le départ si disponible. Coup de chance pour moi, un je suis trop grand pour le landau, et de deux je n'aurais pas de voisin




Léger retard au départ, mais arrivée à l'heure.
Un mot sur le commandant, qui fera un discours de présentation du vol et de l'équipage plein d'humour. Du genre, que la trainée blanche n'est pas du chemtrail, que nous suivrons la fin de la Route 66 mais qu'il sera obligé de bifurquer avant la fin au risque d'atterrir sur le pier à Santa Monica,...
Au vu de l'accent, humour britannique !!
Repas classique et correct

et la collation d'arrivée

Malgré un hublot, difficile de faire de belles photos, ciel nuageux une bonne partie du vol

L'immigration sera longue, 1h30 mais au moins pas besoin d'attendre les bagages

Pour bénéficier d'un bon tarif, je louerais la voiture au Hilton LAX Airport, Hertz à un bureau à côté du check inn de l'hôtel. En prenant la navette de l'hôtel, rien de plus simple. Sauf que, l'aéroport est en travaux, et pfff, c'est un gros bordel.
Et le gag commence à la prise en charge de la voiture. Je suis seul au guichet, j'arrive à 14h55 pour une réservation à 14h30. La personne me demande de patienter 10mn le temps de laver la voiture. Au bout de 20mn, pas de voiture, toujours au lavage. 20mn après, toujours au lavage, et idem 20mn encore après.
Au vu des personnes présentes dans le lobby de l'hôtel, j'ai rapidement compris qu'en fait il n'avait pas du tout de véhicule. Et oui, ce jour là c'est l'ouverture de la saison de NFL, et les Los Angeles Chargers reçoivent Les Bills de Buffalo. Et le lobby est remplie de fan des Bills. spoiler, les Bills gagneront.
Du coup je m'énerve un peu, et d'un mid size (Toyota Rav 4), je passe à un full size (Mazda CX-9) après proposition d'un Tesla SUV. Je sais pas si c'est dû au statut ou mes gros yeux, mais j'ai une belle voiture







Bon, rêvez pas trop, c'est pas fini mes déboires avec Hertz.
J'avais réservé au Hampton Inn de San Bernardino pour m'éloigner un peu de Los Angeles (prochaine étape, Palm Springs), mais avec tout ce retard, énormément de bouchons. Je mettrais 2h45 pour effectuer les 120 km. Repas dans la chambre, et ensuite dodo.