
Jour 14 : jeudi 29 septembre : Coyote Buttes South – White Pocket
L'itinéraire de la journée ...


Le petit-déj étant prévu à 7 h, nous nous levons assez tôt. La nuit a été plutôt bonne d’autant que nous n’avons pas entendu le ciel qui semble s'être déversé dans le coin une grande partie de la nuit !

Ambiance maussade dès qu’on met le nez dehors. C’est sombre et la couverture nuageuse semble aussi épaisse qu’une pile de pancakes épais !

Du coup, notre optimisme tombe à vitesse grand V. Nous nous voyons déjà en train d’annuler LA journée. CELLE que nous attendions depuis des mois ... CELLE pour laquelle nous avions consenti un effort financier significatif en passant par un guide Paria Outpost … CELLE qui nous aurait permis d’aller dans un coin qui concentre des merveilles minérales naturelles comme dans peu d’autres …

Mme Dodson nous sert le breakfast, mais le cœur n’y est pas franchement ... questions et commentaires plombent l’ambiance …

Les Dodson nous rassurent comme ils peuvent en précisant qu’il ne pleuvra pas, que la lumière va nettement s’arranger, … Telle la dépression qui semble ancrée sur la région, un gros doute est solidement installé dans nos têtes ...

Un évènement aussi soudain qu’inattendu va brutalement changer la donne : l’arrivée de Dallas notre guide (il vient de Kanab). Son charisme, son rayonnement et son sourire qui lui fend le visage font instantanément monter la température … et le niveau de confiance général !

Il nous certifie que la journée va très bien se passer et que l’avantage de ce type de temps par rapport à un soleil de plomb, c’est que les nuances et contrastes ressortent davantage ... (ce n'est pas faux ! ... mais quand même ...)

Comme il est également photographe, nous le croyons sur parole et embarquons avec un couple de Niçois très sympas qui rayonnent dans le coin. Ils ont dormi dans leur camping-car garé à paria et ont entendu, eux, la pluie qui est tombée sans discontinuer !

Dallas choisit de nous faire découvrir CBS ce matin. L’approche est assez longue ; nous passons en Arizona.
Après environ 1 h 15 de piste coupée de loin en loin de washs qui peinent encore à évacuer les énormes masses d’eau tombées durant la nuit, nous arrivons sur zone. Notre guide fait des merveilles au volant : tout en douceur !


Le temps restant incertain ...



C’est parti pour une balade de 3 h environ ...

La flamme olympique ... (dixit Dallas)


Dallas a trouvé dans une mare une réplique miniature de Dark Vador ! 



C'est vrai que la pluie amène de jolies choses ...





Une véritable dentelle minérale, très fragile ...

La réserve de qualificatifs devant de tout évidence être vite épuisée, place aux photos !



En définitive, les conditions atmosphériques donnent un certain charme à cet environnement magique ...





Une des plus belles concentrations de "brain rock" jamais rencontrée ...






Quel artiste aurait fait aussi bien ???



La nature, si frêle et si résiliente à la fois ...

3 h de déambulations diverses plus tard ...




Le génie de Dallas c'est de nous faire passer dans des coins les plus improbables ... Impossibles à dénicher sans lui !






Ce n'est pas "the Wave" (CBN), mais cette vague est quand même très photogénique !









Autre animal minéral ... un hippocampe ?

Les prétextes pour trainer ce matin étant légion : arrêts photos, trouvailles de Dallas, remarques, conseils et blagues diverses … nous mangeons notre pique-nique super complet, préparé par Mme Dodson, dans la voiture :P
Comme nous ne connaissons pas CBN (The Wave), impossible pour nous de comparer, mais CBS semble être une alternative plus que crédible … confirmée par Dallas !
@ bientôt pour la suite (White Pocket) ...


