bonjour,
Nous partons avec mon ami, aux états unis du 23 avri au 8 mai 2009.
Nous passerons 3 nuits à San Francisco puis partirons sur Yosemite, et c'est là où j'ai quelques inquiétudes. J'ai lu dans la semaine sur un site que le parc n'ouvrirai que le 11 mai il me semble.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner à ce sujet car du coup, je ne suis plus sure de mon itineraire...
Merci par avance,
a tres bientot
cynthia
Besoin de conseil pour Yosemite
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut !
Le truc c'est que Yosemite est à une haute altitude, et en hiver, il y a de la neige.
Yosemite à 4 entrées, 2 du côté San Francisco, 1 au Sud, et 1 à l'Est, direction Death Valley. Cette dernière (appelée Tioga Pass) est fermée quand il y a de la neige. Le truc, c'est qu'on c'est jamais quand lq neige va fondre, et donc quand le Tioga Pass ré-ouvre...
La date que tu as vu (11 mai) est la date a laquelle il a ouvert cette année 2008.
Peut-être qu'en 2009 il ouvrira plus tôt, mais ça, personne ne peut le dire...
Si il est fermé, c'est clair que c'est bien emmerdant, tu dois faire 6 ou 7 heures de détour par l'Ouest.
Le truc c'est que Yosemite est à une haute altitude, et en hiver, il y a de la neige.
Yosemite à 4 entrées, 2 du côté San Francisco, 1 au Sud, et 1 à l'Est, direction Death Valley. Cette dernière (appelée Tioga Pass) est fermée quand il y a de la neige. Le truc, c'est qu'on c'est jamais quand lq neige va fondre, et donc quand le Tioga Pass ré-ouvre...
La date que tu as vu (11 mai) est la date a laquelle il a ouvert cette année 2008.
Peut-être qu'en 2009 il ouvrira plus tôt, mais ça, personne ne peut le dire...
Si il est fermé, c'est clair que c'est bien emmerdant, tu dois faire 6 ou 7 heures de détour par l'Ouest.
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello !
Oui, que les choses soient bien claires, Yosemite ne ferme pas l'hiver, c'est la Tioga Pass qui ferme ! Et qui impose dans ce cas un sacré détour mais (comme l'explique très bien Warrik), impossible de savoir à l'avance quand la route rouvrira en 2009...
Oui, que les choses soient bien claires, Yosemite ne ferme pas l'hiver, c'est la Tioga Pass qui ferme ! Et qui impose dans ce cas un sacré détour mais (comme l'explique très bien Warrik), impossible de savoir à l'avance quand la route rouvrira en 2009...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)