Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Projet de circuit en Californie du 17 au 31 août

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Projet de circuit en Californie du 17 au 31 août

Messagede Gunk » 26 Juil 2009, 21:39

un match de baseball peut durer de 2 à 4h en moyenne ! dans notre cas 2h donc ca allait ! mais tu peux partir avant dans le sens où de toute manière vous ne connaissez pas trop les règles !
Gunk
Rédacteur

Messagede raphaelle » 26 Juil 2009, 23:03

oui c ce que l'on pensait faire on va rester 1H 1H30 et apres on sort!! Sinon pour notre plan de voyage ça avance mais on bloque sur certains point, si vs avez des idées ça serait top, sachant qu'on reste sur L.A, on dessend juste a laguna beach une journéee entiere et newport beach un apres midi :)
raphaelle

Messagede chalimacri » 27 Juil 2009, 13:59

Je vois que tu as déjà eu la réponse à ta question .... 8)
alors quelques infos :
- je ne connais pas les règles du base ball qui ont l'air très complexes , mais , pour l'avoir expérimenté à Miami , les matchs de base ball sont très longs et tu peux te contebter d'y rester un mioment et puis de partir ..
C'est juste pour le fun et pour voir la mythique équipe des DODGERS, surtout que les places sont à un tarif très raisonnable...
- Par contre, je ne suis pas un fan du "Will call" parce que ça peut être très long le jour du match selon l'affluence et que je trouve plus confortable de me les faire envoyer ( d'ici septembre tu es dans les temps ) ... ou mieux encore , tu as la possibilité d'imprimer les places chez toi directement ... ça c'est le top ... :happy
C'est ce que j'ai fait pour le match du 21/8... :flag
chalimacri

Messagede raphaelle » 27 Juil 2009, 14:38

J'avais pensé les imprimer, mais après avoir sélectionné les billets lorsque l'on doit chosir le mode de reception des billets c'est écrit pour les personnes vivant à l'étrangé, et là on ne peut selectionner que le will call, sur le site des dodgers :(
merci pour vos infos en tout cas c'est sympa!!!
raphaelle

Messagede chalimacri » 27 Juil 2009, 15:07

raphaelle a écrit:J'avais pensé les imprimer, mais après avoir sélectionné les billets lorsque l'on doit chosir le mode de reception des billets c'est écrit pour les personnes vivant à l'étrangé, et là on ne peut selectionner que le will call, sur le site des dodgers :(
merci pour vos infos en tout cas c'est sympa!!!

Ben j'y suis arrivé sans problème .... :blink
chalimacri

Messagede raphaelle » 27 Juil 2009, 18:55

ok b je testerais tout ça :D
mercii
raphaelle

Messagede chalimacri » 03 Aoû 2009, 13:31

UN appel au "experts de San Francisco" pour peaufiner mon voyage ...Pliiiiize ... :roll:

Alors voilà....
Nous serons deux jours pleins à San francisco ; les 18 et 19 août ... ( tiens ça se rapproche ... :great )
Je ne compte pas la soirée du 17 aout car nous arrivons à 16h14 à l'aéroport ..

Donc je souhaiterais qu'un expert puisse me concoter un petit circuit de visites pour ces deux jours , sachant que:

Sur ces deux jours :
- Nous logeons à l'hotel Palace, rue montgomery
- Nous preférerions consacrer le 18 aout à la visite de SF Centre , et nous dépacer à pieds
- Nous préférerions consacrer l'après midi du 19 aout aux "extérieurs " ( Golden Gate etc etc ..), et nous déplacer en voiture
- A part la visite d'Alcatraz à 08h30 le 19 aout et un concert à 19h30 le soir , nous n'avons rien planifié sur ces deux jours
- Nous ne souhaitions pas visiter de musée ( pas le temps ...) mais sommes plus fans de paysages, lieux dits , shopping , ambiances etc ... :happy

Donc en gros , notre canevas vierge , c'est ça

Mardi 18 aôut :
08h00 départ de l Hotel
-
-
-
-
-
( visites SF Centre , à pied si possible )
-
-
-
-
-
-
Mercredi 19 aôut :

8h00 : trajet à Pied Hotel embarcadère pour Alcatraz
8h30 - 11h00: Visite Alcatraz

19h00: Trajet SF - Concord
19h30: Concert

Ah oui .. nos incontournables : Lombard street, Cable car à Powell Street ; Union Square, Fisher man's wharf, Golden Gate bridge ... et si possoble Sausalito et Twin Peeks ( pour la vue )
Après ... Ghirardelli Square? Pier 39? Presidio? Golden Gate Park?

Quelle âme charitable voudra bien remplir les cases vides ?? :flag
Merci par avance .... :great
chalimacri

Messagede handa » 03 Aoû 2009, 20:52

j'ai justement planché sur la question ce week-end...
on reste également 2 jours entiers (plus l'après-midi de notre arrivée)
voici ce que j'ai imaginé :

nous arrivons à SF le mercredi à 13h (disons 15h à l'hôtel) on sera proche de Union Square, on visitera un peu par là, mais sans doute qu'on fera pas long feu...

jeudi : toute la journée à pieds (et transports) : départ tôt, cable car jusqu'au croisement avec Lombard St, descente de la super rue à pied, continuer jusqu'à la Coit Tower (oui oui, à pieds !), puis redescente avec bus 39 jusqu'à Fisherman's Wharf (ou à pieds, à voir, c vraiment pas loin)
balade à Fisherman's wharf, et visite du sous-marin
puis bus 49 jusqu'à Alamo Square, visite "Painted ladies"...
retour par bus 5 jusqu'à Market St (shopping) et retour à l'hôtel (petite sieste ?!)
en fin d'après-midi on repart à Fisherman's Wharf pour la visite d'Alcatraz, qu'on fera en soirée (18h ou 19h), trajet par le "historic street car ligne F"

vendredi : matin à pieds, je pense qu'on prendra la voiture de loc vers 13h
visite de Chinatow et du Cable Car museum + petites courses pour la route (glacière, biscuits... etc.)
l'après-midi, avec la voiture, on fera Golden gate bridge, Sausalito, et Golden gate Park (si pas trop tard, Twin Peaks ou autre vue...)
en fin d'après-midi, départ pour Monterey par la côte !

toi ton hôtel est du côté de Chinatow c'est ça ? plus au nord que le notre, mais si cette idée de parcours de visite peut t'aider... :)
handa

Messagede chalimacri » 03 Aoû 2009, 22:55

Merci beaucoup ... :great
Notre hotel est dans Financial District , donc pas très loin de Union Square non plus ....
Je vais m'inspirer de ton circuit qui me convient bien ... :clap
chalimacri

Messagede Gunk » 03 Aoû 2009, 22:58

sinon tu peux également te fier à mon itinéraire pour lequel on était également 2 jours à SF et avec hotel sur geary street (à 2 pas d'union square), tu trouveras tout au début de mon carnet de voyage juste ici:

topic1254.html
Gunk
Rédacteur

Messagede handa » 03 Aoû 2009, 23:29

oui, et j'avais moi même noté des infos au fur et à mesure de mes lectures des carnets de voyage (de Gunk et d'autres) :)

ensuite j'ai fait des repérages au niveau des transports en commun, SF étant pentu, et mon copain faignant, on ne marchera jamais plus de 20 min d'affilée, en principe :D
en plus j'adore tester les transports en commun locaux ! (et à SF y'a un bon choix !)
Dernière édition par handa le 03 Aoû 2009, 23:36, édité 1 fois.
handa

Messagede Warrik » 03 Aoû 2009, 23:35

Salut,

Je conseille toujours à peu père la même chose :
- Le premier jour, des visites à pieds (le Cable Car Museum, Fisherman's Wharf, Chinatown, quartiers centraux, etc.) et Alcatraz.
- Le deuxième jour, sans voitures toujours, je conseille de prendre le bus à impériales rouge qui s'arrête dans une trentaine d'arrêts dans la ville, et de visiter donc les quartiers plus éloignés, le Golden Gate, et les deux parcs (Presidio et Golden Gate Park). Puis le soir, faire ce que vous n'avez pas eu le temps le jour d'avant.

Vu que vous avez des impératifs le deuxième jour, faîtes le contraire !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Gunk » 03 Aoû 2009, 23:37

SF en transports en communs = nul et inutile ! flanner dans ses rues pentues est justement tout l'interet de cette ville ! et tout les centres d'interets y sont très proches... tu le vois d'ailleurs dans mon carnet ! donc à pied dans SF ou viré du forum ! lol

JC ressort le goudron et les plumes !
Gunk
Rédacteur

Messagede handa » 04 Aoû 2009, 12:43

je veux bien être goudronnée, mais je prendrai les bus, cable cars et autres street cars à SF :D
de toute façon, on va aussi marcher, c'est inévitable !

et c'est pas que je te crois pas qd tu dis qu'on peut tout faire à pieds, mais pour moi les transports en commun font partie intégrante de l'attrait et de la visite d'une ville !
de plus, on prendra le Passport MUNI 1jour (11$) (pour notre journée du jeudi) pas trop cher qd on voit qu'un seul trajet en cable-car coûte déjà 5$...

pour tout vous dire, je suis même tentée de prendre le métro à LA, mais j'essaierai d'être raisonnable 8)

(et maintenant, Chalimacri, promis j'arrête de squatter ton post !)
handa

Messagede Olivier » 04 Aoû 2009, 13:32

handa a écrit:pour tout vous dire, je suis même tentée de prendre le métro à LA

Un petit article d'un blog sur les transports en commun à Los Angeles : http://unesemaine-unchapitre.com/index.php?post/2009/03/05/Prendre-les-transports-en-commun-%C3%A0-Los-Angeles

La voiture est indispensable à Los Angeles pour se déplacer rapidement.
Olivier
Rédacteur

Messagede handa » 04 Aoû 2009, 14:06

l'article est chouette :P
on aura une voiture à LA, et comme on n'y reste qu'un jour et demi, on fera tout en voiture ! (mais si j'avais eu plus de temps sur place, j'aurais tenté l'expérience métro au moins une fois ! j'aime les expériences extrêmes lol)
handa

Messagede chalimacri » 13 Aoû 2009, 16:29

Jour J-4 .... :flag :flag :flag

Je tépigne d'impatience...!!
Dans les starting blocks ... Californie ... NOUS VOILA ...!!!!! :happy :happy :happy
chalimacri

Messagede JC » 13 Aoû 2009, 17:02

Profitez bien de tout, excellent voyage, savourez chaque instant et n'hésitez surtout pas à nous faire un petit "live" de là bas :dr
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede handa » 13 Aoû 2009, 20:56

bon voyage !!!!
handa

Messagede bruno » 13 Aoû 2009, 22:06

Veinards....... Bon voyage.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA