Lundi 6 septembre 2010 (suite)
Les distances sont grandes à LA et malgré la circulation fluide, nous mettons plus de 45 minutes à rejoindre Manhattan Beach, il est 17h15. Nous nous garons à l'écart de la plage et payons notre 1er parcmètre...
Il y a du monde certes, mais je m'attendais à plus chargé en ce dernier WE de vacances scolaires, il est vrai que malgré le soleil la température n'est pas bien haute 21-22° seulement, un peu juste pour se baigner pour nous...
Le front de mer est harmonieux, tout en constructions basses, c'est familial et paisible, les surfeurs et les pêcheurs occupent le Pier, le bas pour les uns, le haut pour les autres

, c'est la carte postale de la Californie telle que l'on se l'imagine...
P1000528 par
legibus49, sur Flickr
P1000529 par
legibus49, sur Flickr
P1000564 par
legibus49, sur Flickr
P1000536 par
legibus49, sur Flickr
P1000532 par
legibus49, sur Flickr
Alors bien sûr, on sait que l'on verra des lieux beaucoup plus beaux et impressionnants dans la suite de notre périple mais on est contents d'être là et on apprécie l'ambiance qui se dégage de la ville de LA...
Nous repartons vers Venice Beach où nous nous promenons jusqu'au sunset.
C'est très spécial : un mélange de touristes, de sportifs et d'hurluberlus de tout poil

, pas forcément notre tasse de thé mais sympa quand même bien qu'un peu craignos déjà à cette heure là !
P1000618 par
legibus49, sur Flickr
P1000575 par
legibus49, sur Flickr
P1000584 par
legibus49, sur Flickr
Nous faisons nos premières grosses courses au supermarché en soirée, un Ralph's qui se trouve sur notre chemin de retour vers Santa Monica où nous demandons, comme conseillé par beaucoup de voyageurs, la carte du magasin, gratuite et qui offre de substantielles réductions sur le champ !
Nous mangeons notre 1er plat surgelé Stouffers (excellents plats, je conseille !) dans la chambre puis à 21h30, nous décidons de nous balader une dernière fois sur le Pier, à nouveau noyé sous la brume, en nous extasiant sur la coolitude américaine...
...