Projet de voyage aux USA en novembre 2011

Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
bibival

Message par bibival »

Excuses je n'avais pas vu ton message Daisy. J'ai voyagé une fois avec Swiss air, et deux fois avec Delta Airlines (plus Hawaian), ce qui donne sans récupérer les bagages
1- Paris- Francfort- San Francisco puis Los Angelès- Honolulu et retour Honolulu - Los Angelès - Chicago - Paris
2 - Luxembourg - Zurich - Los Angelès et retour idem
3- Luxembourg - Francfort - San Francisco puis Los Angelès- Honolulu et retour Honolulu - San Francisco - Chicago - Francfort - Luxembourg.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ceci explique cela. Bibivial n'a donc eu que des escales en Europe, à savoir Franckfort et Zurich.
Quand on fait une escale sur le sol américain, on récupère obligatoirement ses bagages.

Pour le retour en revanche, les bagages suivent systématiquement, pas besoin de les récupérer.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Daisy

Message par Daisy »

Et au fait Zaius, comment as-tu récupéré tes bagages lorsqu'ils n'avaient pas suivi ? As-tu été les rechercher à l'aéroport le lendemain ou ont-il été livré à ton hôtel ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ils ont été livrés à mon hôtel le lendemain après-midi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Daisy

Message par Daisy »

Alors, j'ai appelé Opodo et ils m'ont changé mes billets d'avion sans frais supplémentaire car effectivement, le temps d'escale n'était plus assez long donc la modification gratuite est prise en charge par la compagnie :sweat:

Donc finalement, nous partons à 12h de Roissy, arrivée à 15h35 à Philadelphie puis nous repartons à 17h50, arrivée à 21h12 à SF. Pour le retour, départ à 9h40 de LV, arrivée à 16h47 à Charlotte et on repart à 19h15 !
Donc à chaque fois, plus de 2h d'escale ! Me voilà rassurée ! :D

Par contre, on arrive qd même plus tard à SF mais bon, c'est comme ça... Vous pensez qu'il faut prévenir l'hôtel ? Pour ceux qui connaissent SF, savez-vous quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre Lombard street depuis l'aéroport ?
Daisy

Message par Daisy »

Ah oui, je voulais vous demander autre chose aussi ^^

J'ai déjà rempli les formulaires ESTA avec les anciens numéros de vol ! Je peux les changer sans problème ??
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, sans problèmes.
Tu as un FAQ assez précis sur le site de l'Esta, et en français. Voir ICI.

Sinon, super pour les modifications de vol. :great
Mes carnets de voyage

Daisy

Message par Daisy »

J'ai changé sur le site de l'esta, j'espère que c'est bon car à part "mis à jour", ça ne dit rien de plus...

D'ailleurs, je me demandais : est-ce que vous avez reçu un mail vous après avoir rempli la demande esta ? Car moi, non ! J'ai juste eu une fenêtre me disant "autorisation accordée" et donc j'ai imprimé ça...