D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Kiti

Message par Kiti »

Ah ça oui, j'ai bien flippé cette nuit-là :sweat: mais bon, malgré cette rude nuit, Yosemite reste un de mes meilleurs souvenirs !! :love: on n'était même pas très fatigué en ayant dormi... 4h ou 5h maxi... on aurait peut-être du acheter des sacs de couchage :P
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ha ha, épique la nuit en tente au curry village :D
La suite, la suite ! :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Superbes ces petites anecdotes :great
Tu nous met dans l'ambiance :clap
Dommage pour la meteo , mais tes images sont top :happy
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Kiti

Message par Kiti »

Bonjour tout le monde ! si j'ai pas donné de signe de vie, c'est que j'étais en vacances la semaine passée (et oui, encore :P ) alors voilà la suite du carnet, sans plus attendre !

Mardi 7 juin : Yosemite National Park - Groveland

Donc, si vous vous rappelez bien, la nuit précédente fut... épique :P après quelques petits heures de sommeil, on s'est finalement levé à 5h du matin, n'arrivant plus à dormir par ce froid !! Le coffee shop n'ouvrant qu'à 6h, nous avons donc rangé la tente et tout ramené à la voiture. Heureusement aujourd'hui il fait grand beau, mais toujours froid... Après une courte ballade pour tenter de se réchauffer, on s'est rué au Coffee shop à 6h pile !! aaaah, un bon chocolat chaud et un énooorme croissant, ça fait du bien !! Il est maintenant 7h, et nous commençons déjà les randonnées :P ce qui était bien, c'est que nous n'avons croisé presque personne !

Nous commençons donc par le lower falls trail. Le guide disait qu'il s'agit d'une randonnée facile, et on l'a faite en moitié moins de temps qu'indiqué ! c'est là qu'on a compris qu'il faudra réadapter notre programme de randonnées ! les faciles sont goudronnées et même accessibles aux personnes handicapées en fauteuil roulant ! Par ailleurs, les chutes étaient vraiment magnifiques !
Sélection_88.JPG
Sélection_89.JPG
Sélection_91.JPG
Lors de notre retour, nous échappons de justesse à une horde de japonais qui arrivent aux chutes :P

Après cette courte ballade qui n'a duré que 30mn, nous entamons la randonnée Valley floor loop, qui dure de 2h30 à 3h30 selon le guide.
Sélection_92.JPG
Alors qu'on contourne un gros rocher, à peine le temps de cligner des yeux qu'un gros chat sauvage se retrouve devant nous... euuuh... il ressemblait à un lynx mais je crois pas que c'en était un. On recule, on recule, mais il avance vers nous... aaaah, que faire... on recule toujours et on le laisse passer... il nous a juste regardé et a passé son chemin... mon homme a juste réussi à le prendre en photo de derrière :P l'adrénaline est montée d'un cran !
Sélection_93.JPG
Décidément le Yosemite réserve plein de surprises ! Après cette rencontre, nous continuons notre marche et ne croisons vraiment personne !! Seulement peut-être un photographe c'est tout...

Suite ...
Kiti

Message par Kiti »

Mardi 7 juin : Yosemite National Park - Groveland suite

Le trail de Valley floor loop est vraiment magnifique ! il donne un bel aperçu de la vallée du Yosemite ! Pour ceux qui n'aiment pas trop grimper, c'est idéal car c'est plat tout du long avec un panorama vraiment magnifique !
Sélection_94.JPG
Sélection_95.JPG
un peu plus loin, nous avons croisé un jeune mâle et avons pu nous approcher très facilement !
Sélection_96.JPG
Sélection_97.JPG
J'ai une autre anecdote pour vous... sur le chemin, on fait une petite pause et regardons la carte pour la suite du chemin à suivre. A ce moment, j'entends des bruits de branches cassées... je regarde un peu plus loin... "punaise, c'est quoi ça là-bas ?" et genre à 100m de nous, un ours roux-brun est entrain de descendre d'un arbre :blink Le temps de trouver un gros bâton et quelques pierres, on relève les yeux et on voit qu'il s'éloigne dans la forêt !! Aaahhh, l'adrénaline est remontée !! en plus, d'après notre carte, on devait passer par où il est allé ! Après, pendant une heure, on est resté bien concentré sur la route et les alentours et chaque petit bruit retenait notre attention ! Heureusement nous n'avons pas recroisé l'ours ! mais l'adrénaline en a pris un sacré coup ! Désolée, on a pas vraiment eu le temps de prendre l'ours en photo, préférant finir vivant sans photo plutôt que mort avec photo :P

Voilà pour la petite anecdote... il est maintenant env. 12h30 et nous finissons enfin notre boucle ! Finalement nous aurons marché plus de 4h, mais avec beaucoup de pauses et d'arrêts photos (et rencontre imprévue...). Nous retournons ensuite au Curry village pour manger un morceau.

Après dîner, nous choisissons de faire le trail Mirror Lake meadow. Nous prenons alors la navette qui nous amène tout près. L'endroit était tout autant magnifique ! Malheureusement il y avait du vent, et les photos ne rendent pas très bien pour les effets de miroir.
Sélection_98.JPG
Sélection_99.JPG
Nous retournons ensuite au Curry Village. Après quelques dernières emplettes, nous reprenons la route vers 17h, car nous devons rejoindre Groveland, à env. 1h de route, pour notre prochaine nuit.

Suite...
Kiti

Message par Kiti »

Mardi 7 juin : Yosemite National Park - Groveland / suite et fin

Voilà, nous quittons le Parc du Yosemite un peu à contrecoeur, car ce fut vraiment un de nos coups de coeur ! J'aurais bien aimé rester un jour de plus ! Nous roulons donc jusqu'à Groveland, petit coin paumé de la Californie :P Nous arrivons vers 18h30 et prenons notre chambre à l'hôtel Groveland (original non ? :P ). La réceptionniste était vraiment très sympa ! Nous nous sommes aussi renseigné pour la Tioga Pass, mais c'était toujours fermé :cry: Par chance, le Sonora Pass avait ouvert quelques jours auparavant ! D'ailleurs, un grand merci à Zaius pour m'avoir proposé de passer par-là ! Nous avons nettement préféré cette alternative plutôt que la route par Bakersfield ! Bref, nous savons que nous pourrons passer par le Sonora pass, mais il faudra prévoir assez de temps.

Nous prenons ensuite notre chambre, très coquette et décorée un peu à l'ancienne avec des gros nounours en peluche sur le lit :P
IMG_0738.JPG
Après cette grosse journée, nous avons fait un rapide tour des environs avant d'aller souper au restaurant de l'hôtel.
IMG_0740.JPG
IMG_0741.JPG
Après un excellent repas, nous allons nous coucher, pas trop tard, car demain, il faudra se lever à 6h !!
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Chouette la suite du récit :D Tes photos sont très belles, mais je suis un peu décue, pas de photo de l'ours :P :P :wink: Bon, moi je crois que je serai partie en courant à votre place :D
Kiti

Message par Kiti »

Merci Emilie :) pour les ours, les rangers avertissent les visiteurs dès leur arrivée. Au fait, il est fortement déconseillé de fuir ou de faire le mort, ça marche pas du tout :P il faut surtout paraître très grand en levant les bras, en ouvrant sa veste, crier et lui balancer tout ce que tu trouves... et s'il t'attaque, en dernier recours, riposter... :blink mais on a même pas eu besoin de faire tout ça finalement, oufffff..
Répondre