Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Nono » 13 mai 2012, 23:56

Old Faithful Basin - l'ensemble de Yellowstone, en fait, avec Norris, Mammoth hot springs,... - est vraiment une merveille :love:
Merci Zaius pour ces photos qui rendent très bien l'ambiance irréelle de cette vallée et la beauté de ces piscines multicolores. La visite de ces lieux est assurément un must de l'ouest américain, j'ai des larmes dans les yeux à l'évocation de ce parc que j'ai adoré.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par geobern » 14 mai 2012, 08:35

Merci Zaius pour cette suite haute en couleurs ... :great
twixini
Messages : 157
Enregistré le : 18 oct. 2011, 11:43
Sexe : F
Localisation : Seine et Marne

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par twixini » 14 mai 2012, 13:44

les couleurs des photos super :love:
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par isabel4601 » 21 mai 2012, 19:16

Ta photo "sweet dawn" est purement magique... :luv :luv
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 23 mai 2012, 15:39

J-9 Dimanche 11 Septembre 2011 : Des geysers, des geysers et encore plein de geysers !... la suite

Je vous avais laissé à l'entrée du Biscuit Basin, où, vous vous en doutez, on peut y voir geysers, couleurs et formes ô combien fascinantes :
Image
Biscuit Basin

Image
Tout ce qui brille n'est pas d'or... mais un tel trésor ne vaut-il pas toutes les pépites du monde ?

Image
Mustard Spring... Moutarde à l'américaine

Image
Black Opal Pool
Et la pierre précieuse des lieux, le Sapphire Pool :
Image
Sapphire Pool
à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 23 mai 2012, 16:37

J-9 Dimanche 11 Septembre 2011 : Des geysers, des geysers et encore plein de geysers !... la suite

Après Biscuit Basin, hop, un petit coup de voiture et nous voilà à Black Sand Basin.
Dès notre arrivée, Cliff Geyser s'offre à nous. :happy De tous ceux que nous avons vu en action, c'est peut-être (? pas sûr hein, c'est si difficile de choisir :D ) mon geyser préféré. Je ne sais pas exactement pourquoi, le décor, la lumière, les couleurs... il est plein de charmes ! :love:
Image
Cliff Geyser

Image
Un autre point de vue... dont je suis tombée amoureuse !!!
Nous le quittons et marchons lentement sur les pontons de bois afin de garder un œil sur lui... :D
Nous arrivons à la superbe Emerald Pool.
Image
Emerald Pool

Image
Après les saphirs... les émeraudes !!!

Image
Emerald Pool n'est pas tout de vert vêtue
Puis le paradisiaque Sunset Lake. C'est vrai que ça donne envie, mais non-non... hors de question de s'y baigner ! :alien
Image
Sunset Lake
Et malgré tous les panneaux posés ici où là, nous ne verrons pas d'ours. :? Sans doute avaient-ils vu les panneaux avant nous et voulaient jouer au plus malin. :whistling: :sweat:

Pour finir avec le Black Sand Basin, deux vues sympas :D :
Image
Black Sand Basin

Image
Bactéries thermophiles
à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Legibus » 23 mai 2012, 17:11

C'est somptueux :love:
J'adore tes photos en gros plan des couleurs et textures si variées :great :luv
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 23 mai 2012, 18:54

Merci à vous tous. :)

J-9 Dimanche 11 Septembre 2011 : Des geysers, des geysers et encore plein de geysers !... la suite

Après la visite du Black Sand Basin, retour au bassin d'Old Faithful pour continuer la visite. Il y a encore tout une partie que nous n'avons pas vue. Quand on passe devant ce bon vieux fidèle, il est encore en action... forcément, on s'arrête. :D
Image
Bon vieux fidèle !
On regarde l'heure... trop tard pour espérer voir l'éruption du Castle Geyser que nous avions prévu d'aller admirer... mais ce n'est pas si grave, ce secteur recèle tellement de merveilles que nous n'allons pas nous ennuyer.
Quelques minutes de marche et... mais ?!...mais oui ! C'est bien le Castle Geyser ! Et il est toujours en action ! :happy Le bougre est même très actif. Ce que nous ne savions pas c'est que son éruption durait une bonne quarantaine de minutes. Nous l'observons pendant un long moment, une pause inespérée et vraiment idéale. :great
Mes photos ne rendent pas hommage au spectacle, dans ses instants les plus actifs, je l'admirais et ne le photographiais pas ! :D
L'eau est tiède et jaillit partout, c'est fou ce qu'on s'amuse ! -;-
Image
Castle Geyser
Quelques nuages parsèment le ciel et jouent à cache-cache avec le soleil, l'ambiance sur les lieux est magnifique.
Image
Le Castle Geyser sous une éclaircie... les nuages de fumées dans les nuages... un geyser dans le ciel...
Après la pause, nous continuons la balade qui se révèle particulièrement agréable.
Tout d'abord, nous découvrons la beauté du Crested Pool :
Image
Crested Pool
Peu après, encore une fabuleuse surprise, le Sawmill Geyser ! Wow ! :happy
Image
Sawmill Geyser
Un bon conseil, à Upper Geyser Basin, prenez votre temps et laissez-vous surprendre !!! :luv

Et tout de suite derrière... Belgian Pool, en forme de piscine haricot, avec des couleurs superbes et un gros trou !
Image
Belgian Pool

Image
Non, on se penche pas ! :D
Puis l'étonnant Wave Spring et Beauty & Chromatic Pools:
Image
Wave Spring

Image
Beauty Pool

(suite au prochain numéro...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »