Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

billet d'avion

Confort, services à bord, ponctualité, transit, bagages, aéroports...
Vos questions et vos retours d'expériences.
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

billet d'avion

Messagede jessica33 » 03 Jan 2012, 18:46

bonjour,

vous voudrais savoir quand faut il reserver les billets d'avion pour juin sachant que je le prend
en multidestination Paris /san franciscoLos angeles /paris

merci d'avance pour vos réponses :D
jessica33

Re: billet d'avion

Messagede david06 » 03 Jan 2012, 19:04

Quand ca vous parait etre le bon prix !!! A mon avis y a pas de periode surtout sur une multi destination , comme vous j ai pris un multi desti et j ai suivi pendant 3/4 mois les tarifs sur go voyage pour voir l evolution du prix et quand il a ete assez bas hop achat :)
Image
david06

Messagede tomguiss » 03 Jan 2012, 19:29

C'est l'éternelle question que tout le monde se pose....

A toi de faire des simulations tous les jours et quand tu vois que le prix te plait, vas-y fonces!
Généralement les prix baissent un peu en décembre/janvier, mais ce n'est pas sur, tout dépend des périodes aussi.
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede lilouw » 04 Jan 2012, 13:14

Hi hi j'ai la même question ^^
J'ai trouvé un vol à 848euros : Bruxelles-(escale Toronto)-Las Vegas le 1er juillet et retour le 28 avec des horaires plutôt pas mal en passant par Washington...qu'en pensez-vous? Ca va encore baisser ou je fonce? c'est avec air canada et continental.
Image
lilouw

Messagede tomguiss » 04 Jan 2012, 13:27

impossible à dire.... mais 848 € en plein juillet c'est pas mal comme tarif.
tomguiss
Rédacteur

Messagede zaius » 04 Jan 2012, 15:20

Vu comment les prix ont augmenté ces dernières années, un vol à ce prix là pour l'été, ça me semble pas mal en effet.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede twixini » 07 Jan 2012, 23:01

Bonsoir,

ba voila nous avons les billets d'avion :D 2100€ pour 2 Paris- las Vegas avec vol interne San Francisco- New York + New York- Paris .
Image
twixini

Messagede twixini » 08 Jan 2012, 13:15

Rectification du prix des billets ...2010€ et pas 2100€ :)
Image
twixini

Messagede bruno » 13 Jan 2012, 11:28

Hello,

Oh My God,
Depuis quelques semaines, le prix des billets d'avion s'envolent.... :cry: :cry: :cry:
-En raison de l’instauration depuis le 1er janvier 2012 de la taxe carbone qui devrait lui coûter entre 50 et 100 millions d’euros cette année, Air France-KLM va augmenter le prix de ses billets d’avion… (Ca va faire du bien à leur plan d’économie…)
Lufthansa, et beaucoup d’autres ont déjà augmentés leurs prix.
La taxe sera proportionnelle à l’ancienneté de la flotte alors pour certaines compagnies ça va « douiller » :sweat:

-En outre le coût du pétrole de cesse d’augmenter, 9% depuis mars 2011(Parenthèse: avez-vous vu le prix du litre de fuel domestique ces jours ci presque 1€ … fermer la parenthèse) dont trois augmentation pour le kérosène depuis le début 2012.
Ce n'est pas de bon augure pour l'avenir du transport aérien et l'envie de voyage des passionnés des USA...

Toutefois,une bonne nouvelle en ce moment, une promo de British Airways sur l’Amérique du Nord . :)
Mais les billets pour LAX et SFO en pleine saison restent à des prix plus élevés que l’année dernière. :cry:

Dans la boite à outils de SunsetBld chez SNCF.com et les autres...
http://www.sunsetbld.com/vols.php
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede tomguiss » 13 Jan 2012, 11:35

Oui la taxe carbone se faire ressentir, les compagnies aériennes répercutent cela sur les prix des billets !

Par contre pour ma simulation des billets, meme si je ne pars pas cette année, ca fait plusieurs semaines que je fais des simulations aux dates précises mais avec un an d'avance.... Sur Opodo j'arrive à 1825 € pour 3 personnes au lieu de 2187 € fin novembre.... J'ai remarqué aussi que depuis la Belgique Air France fait encore des promos si on part depuis Bruxelles en TFG vers Roissy ! Pour fin aout-septembre, j'en étais arrivé à 574 € / personne (taxes comprise) avec aller BRU - PHOE et retour LV - Bruxelles chaques fois via Paris.

Meme si la hausse des billets est inévitable, c'est quand même les soldes et il suffit de chercher pour trouver parfois un tarif très intéressant !
tomguiss
Rédacteur

Messagede nbevi » 13 Jan 2012, 17:44

Hello , c'est vrai qu'au départ de Bruxelles les tarifs sont netement plus avantageux , j'avais vu celà en Juin et cette année on repart également de Bruxelles et pourtant j'habite vers la frontière Suisse
:D
nbevi
Rédacteur

Messagede chgu27 » 15 Jan 2012, 00:39

Idem pour moi.
Je viens de prendre les billets.
3300 euros A/R Paris / LA pour 3 personnes fin juin-mi juillet

Aller Swiss Air - Retour Continental Airlines

Ca me fait mal d'aller dans le sens des compagnies en payant une telle somme mais tous mes hôtels étant réservés je ne peux pas revenir en arrière.
Et je pense que ça ne bougera plus bcp d'içi le départ au niveau des prix. Du coup je préfère acheter maintenant tant qu'il y a encore du choix sur les horaires des vols.
chgu27

Messagede fabrice » 17 Jan 2012, 17:45

En effet l'augmentation est exorbitante !! Le trajet Bale (suisse)/Phoenix me coutait l'année passée 900€ pour un séjour en aout (billet commandé en janvier) avec British Airways et cette année 2012 je retrouve ce même trajet à 1300€ pour la même époque d'aout (commande en janvier) avec cette même compagnie !! :blink Pratiquement 50% d'augmentation.... Franchement, c'est un peu abusé !! :evil:
fabrice

Messagede twixini » 18 Jan 2012, 09:54

waouh ah oui quand même c'est vrai que le tarif est :blink ... par rapport à l'année dernière, moi j'ai acheté les billets avec « nouvelles frontières » la madame a négocié le billet du vol interne avec quelqu’un au téléphone :) et le prix total pour 2 personnes A/R Paris-Las vegas retour NY- Paris + vol interne SF /NY 2000€ et des poussières ...
Image
twixini

Messagede wanted » 06 Fév 2012, 23:25

Sur BA pour 608 euros il est possible de faire un aller retour en mai/juin 2012.
C'est un bon compromis à mon sens ...
ah si je pouvais me réserver 3 semaines de congés cette année :clap :clap :great

:wanted

edit : les horaires sont en plus très bien, arrivée à LAX à 13h, 1 escale à l'aller et une autre au retour d'une durée raisonnable.
Le service BA est plutot correct en plus ...
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
wanted

Messagede bruno » 07 Fév 2012, 15:06

Hello,

C'est vrai qu'il est possible de trouver encore des vols à prix attractifs mais :

-Voir le jour de départ (et modifier si possible) on trouve parfois des différences notables.
-Voir les prix depuis les aéroports proches, même avec un peu de trajet train ou voiture.
-Bien voir le nombre et la durée des escales pour une comparaison équitable.
-Regarder aussi sur les sites des compagnies en direct et pas que sur les sites marchands. Il y a parfois des promos ponctuelles.

Mais il est vrai, que l'augmentation du prix du pétrole, le cours défavorable euros /dollars et la nouvelle taxe environnement ont renchéri de façon importante le prix des billets d'avion. :cry:
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede wanted » 07 Fév 2012, 16:44

bruno a écrit:Hello,

C'est vrai qu'il est possible de trouver encore des vols à prix attractifs mais :

-Voir le jour de départ (et modifier si possible) on trouve parfois des différences notables.
-Voir les prix depuis les aéroports proches, même avec un peu de trajet train ou voiture.
-Bien voir le nombre et la durée des escales pour une comparaison équitable.
-Regarder aussi sur les sites des compagnies en direct et pas que sur les sites marchands. Il y a parfois des promos ponctuelles.

Mais il est vrai, que l'augmentation du prix du pétrole, le cours défavorable euros /dollars et la nouvelle taxe environnement ont renchéri de façon importante le prix des billets d'avion. :cry:

Tout à fait
sans vraiment chercher j'ai observé des augmentations de l'ordre 30% en 2 ans.
J'apprécie British Airways, leur escale à Londres permet d'avoir un vrai vol long permettant de dormir si on en est capable en cabine. Il y a de bons horaires dispo et des escales relativement courtes pour la fin du printemps, je me laisserais bien tenter mais en étant jeune papa je risque de me faire trucider par ma femme :happy :happy
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
wanted

Messagede bruno » 07 Fév 2012, 18:13

Hello Wanted,

Déjà félicitations au jeune papa :D

Je vois que le virus ne t'as pas laché et que tu reviens régulièrement faire un tour sur SunsetBld :D
Je me souviens de "Wanted et son roadtrip " de septembre 2009, un carnet bien documenté et agrémenté de très jolies photos.

Pour les amateur de beaux carnets:
topic2114.html

Pour le bébe, il doit bien y avoir une Mamy qui n'attend que ça... -;-
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede wanted » 08 Fév 2012, 22:05

bruno a écrit:Hello Wanted,

Déjà félicitations au jeune papa :D

Je vois que le virus ne t'as pas laché et que tu reviens régulièrement faire un tour sur SunsetBld :D
Je me souviens de "Wanted et son roadtrip " de septembre 2009, un carnet bien documenté et agrémenté de très jolies photos.

Pour les amateur de beaux carnets:
topic2114.html

Pour le bébe, il doit bien y avoir une Mamy qui n'attend que ça... -;-

Merci pour le compliment que je m'empresse de te retourner, j'ai déjà 3 carnets de voyage de retard sur toi :-)
Le virus ne m'a pas quitté même si je vous lis de loin depuis 2 ans à présent. Je reviens de temps en temps, l'ambiance est si agréable sur sunsetbld.
Pour la mamie j'y songe sérieusement, disons que 2013 devrait être l'année de notre 2e voyage aux US, reste à convaincre ma femme de retourner dans l'ouest et surtout, de prendre 4 semaines de congés pour vraiment en profiter à fond ... Je commence déjà des ébauches de parcours histoire de rêver un peu drool

:great

:wanted
wanted

Messagede plectrude » 08 Fév 2012, 22:15

Merci pour les infos...c'est vrai que les tarifs par brux puis un vol direct (le luxe :great ) par Paris sont tentant mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur des grèves intempestives d'air France...
plectrude

Suivante

Retourner vers Compagnies aériennes vers les USA