JOUR 20 : VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2012 ///
FLAGSTAFF - SCOTTSDALE
Dernier jour de l'aventure...
7h00 : Nous nous levons, et je suis complètement cassé, la literie n'étant pas bonne du tout
Nous prenons le Petit déjeuner à l’hôtel, inclus dans le prix de la chambre. Infecte !
8h15 : nous prenons la route, direction Sedona. La route est vraiment superbe.
Arrivée à Sedona, ville charmante, entourée de superbes "montagnes" rouges. Le mélange avec le vert de la végétation est vraiment top.
A Sedona, chose amusante, nous voyons pour la première fois de ce voyage des rond-points !
9h15 : Nous partons faire une ballade au parc Crescent Moon, sympa et très reposant comme parc.
Amusant de voir des centaines de cairns regroupés au même endroit !
Nous y restons 1 heure, bien insuffisant évidemment, mais suffisant pour se dire qu'il faudra y revenir
10h15 : Nous enchaînons ensuite avec la vue située sur Airport Road, très belle vue.
Petit passage à Tlaquepaque, "centre commercial" aux allures de village mexicain, que nous trouvons plutôt joli mais pas vraiment intéressant.
Ensuite, petit tour à la Chapel of The Holy Cross :
On s'approche ensuite de
Cathedral Rock :
J'avais programmé la rando
Cathedral Trail, mais autant être franc, je n'ai pas eu le courage ni la motivation (mon père non plus d'ailleurs). Je suis complètement CRE-VÉ !
J'ai conduit en intégralité depuis le début, nous nous sommes levés tous les jours à 7h00 environ (voire plus tôt), je n'ai pas fait une seule sieste, donc là le corps dit stop. Sans compter qu'à Sedona, il fait vraiment vraiment chaud !
Nous repartons donc sans faire cette rando.
Nous trouvons sur la route un arrêt "Scenic View" plutôt sympa. Nous y croisons un couple d'une soixantaine d'années, qui vient de Washington. Je discute de longues minutes avec la femme, très très gentille.
On enchaîne avec Bell
Rock :
Nous quittons Sedona, après un passage trop bref. Mais c'est certain, j'y reviendrais. La ville est belle, les paysages autour encore +, et quand on sait le nombre de randonnées qu'il y a à faire dans le coin, il faudrait bien prévoir 3 à 4 jours sur place...
Allez ! C'est reparti, direction Phoenix.
Nous ne manquons pas de faire un arrêt à Montezuma Castle.
Un arrêt d'une 1h30 aux Outlets à Anthem, où je fais quelques affaires.
Petit arrêt au carwash pour redonner un air de neuf à notre bolide
17h30 : Nous arrivons à notre hôtel de Scottsdale, comme hier un Days Inn.
Pour notre dernier dîner sur le sol US, nous ne manquons pas de manger au Denny's, même si celui-ci était moins bien que les précédents (niveau accueil et même nourriture).
Pour finir cette journée, il ne nous reste plus qu'à faire nos valises, cela s’avérera être un casse tête car avec tout ce qu'on a acheté (et pas forcément pour nous..

), le poids de ma valise est bien trop élevé. Pas le choix, j'ai dû jeter quelques une de mes affaires (cela dit j'avais anticipé en prenant des affaires que je considérais comme "jetables" car elles avaient bien vécues

)