Découverte Ouest Etats-Unis - Ete 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
pasci

Message par pasci »

Merci Zaius - c'est bien ce que je pensais...
As-tu un avis sur Hot Creek Geologic Site à côté de Mammoth Lake?
Il semblerait qu'on appelle cela le 'petit' (enfin je pense très petit( Yellowstone! ) :blink Est-ce que ça vaut le déplacement? vu qu'on logera à Mammoth Lake après Death Valley.
Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est la première fois que j'entends parler de ce site. Merci pour l'info. :great
Quand je repasserai dans le coin, je ferai le détour.
C'est tout à fait le genre de petit site que l'on peut voir quand on se laisse un peu de marge de manoeuvre. Quand je disais qu'il y a dans l'ouest des USA une merveille tous les 100 mètres, je n'éxagérais pas ! :D

Je viens de chercher, c'est une petite source chaude près dans la Inyo National Forest près de Mammoth Lakes.
Pour ceux que cela intéresse voir des infos et photos sur :
- americansouthwest.net
- le site officiel de la Inyo NF

La piste semble gravillonnée donc assez facilement accessible.

Bref, si tu as le temps, vas-y ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pasci

Message par pasci »

Merci Zaius, je pense que si nous avons le temps, nous y ferons un tour.

Maintenant, je viens de voir dans les fiches pratiques que le Pass pour les parcs nationaux est au prix de 80$ pour un véhicule avec 4 adultes maximum ..... et nous sommes 5 adultes????? Que se passe t-il avec le cinquième?? Faut-il le laisser à la maison (lol) !! :evil:

Mine de rien la date approche et je commence tout doucement à baliser ... :D
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
le Pass pour les parcs nationaux est au prix de 80$ pour un véhicule avec 4 adultes maximum ..... et nous sommes 5 adultes?????
le 5eme paye son entrée dans les parcs où on charge "par personne"... mais pas mal de parcs chargent "par véhicule", donc rien à payer en + (ex : Bryce Canyon, Yosemite, Grand Canyon...) :)
Mine de rien la date approche et je commence tout doucement à baliser ...
franchement, pense plutôt à en profiter plutôt qu'à stresser ! :P
l'Ouest des USA, c'est simple, les gens sont sympas et les paysages superbes ! rien qui incite à baliser !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Voici ce qu'on peut lire sur le site officiel du Pass America the Beautiful :
Who is admitted with an Access Pass?
The Access Pass admits pass owner/s and passengers in a non-commercial vehicle at per-vehicle fee areas and pass owner + 3 adults, not to exceed 4 adults, where per-person fees are charged. (Children under 16 are always admitted free.)
Note: Photo identification will be requested to verify pass ownership.

If I have more than four people in my car, how many passes do I need?
One pass covers the vehicle at sites that charge "per vehicle".
At "per person" sites, the applicable fee will be charged for each additional person.
Ca veut donc dire que dans tous les parcs où les prix sont indiqués "par personne", le 5ème adulte doit payer son entrée.
Et dans tous les autres parcs où les prix sont indiqués "par véhicule", un seul pass suffit pour le véhicule, même si vous êtes 5.

Edit : Vnoa a posté avant moi. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
pasci

Message par pasci »

Merci ... et vous avez bien raison. C'est que du bonheur même si c'est la première fois que nous partons aussi loin, aussi longtemps.

Encore une petite question de détail ; je suppose que pour obtenir l'ESTA, il n'y a pas de problème si notre première adresse est celle d'un appartement à New York? :roll:

A bientôt. :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

je suppose que pour obtenir l'ESTA, il n'y a pas de problème si notre première adresse est celle d'un appartement à New York?
C'est à dire, je ne comprends pas, quel est le soucis ?
Pourquoi un appartement à NY poserait problème ?

Et puis de toute façon, sur le formulaire ESTA, rentrer l'adresse est optionnel.
Mes carnets de voyage

pasci

Message par pasci »

Je ne sais pas... :blush ; merci de votre patience avec une novice comme moi.
Répondre