Jeudi 19 juillet
Réveil de bonne heure, car les enfants vont faire leur tour en hélico à 9h00. Tim et moi allons chercher des croissants à la cafétéria, pendant que Benoît prépare les cafés et thés. Nous déjeunons dans la chambre, le ciel est couvert et il pleuvine un peu.

Je suis déçue, ils avaient annoncé une belle journée avec du soleil, j’espère que le vol aura lieu et que la vue ne sera pas trop mauvaise. Nous arrivons à l’aéroport de Tusayan à 8h30 comme convenu lors mon coup de fil. Nous avons réservé le grand tour de 50 minutes avec un hélicoptère Ecostar. Nous attendons une bonne demie heure, il pleuvine toujours, mais dès que l’hélicoptère s’envole la pluie cesse et il y a même quelques éclaircies. Les enfants sont émerveillés par la splendeur du canyon et le vol se passe très bien. Les explications en français sont intéressantes et la musique bien adaptée. Eh oui, chacun reçoit des écouteurs et peut suivre dans sa langue les explications données. Benoît et moi avons fait un vol au-dessus du Grand Canyon lors de notre premier voyage aux Etats-Unis et nous voulions que les enfants puissent aussi vivre cette expérience. Ils ont adoré, mais les photos sont quand-même moins belles sans le ciel bleu.

Maswik Lodge
Après avoir pris quelques photos devant l’hélico, nous allons au Visitor Center. Nous n’y apprenons pas grande chose, nous nous sommes bien documentés auparavant. Petite marche jusqu’à Mather Point et Yavapai Point, puis nous prenons la voiture pour faire la Kaibab Rim Route.
Il fait moins beau que la veille, les couleurs sont moins belles. Arrêt à Desert View Point, afin de visiter la Watch Tower. Cette tour d’inspiration indienne vaut surtout le coup d’être visité pour les fresques hopis peintes sur les murs. Ici, la vue sur le Grand Canyon est beaucoup moins impressionnante, le "trou" est moins profond.
Nous achetons notre pique-nique dans le petit supermarché sur place, salade, pain, fromage et une glace pour le dessert, et poursuivons la route en direction de Page. Le soleil est enfin au rendez-vous, les paysages sont magnifiques, les couleurs des roches sont splendides, du rouge au jaune, nous suivons le petit Colorado River. Il y a de grandes étendues sans habitations, juste quelques caravanes pour les indiens. Nous nous arrêtons quelques kilomètres avant Page sur le parking qui mène à Horseshoe Bend. Les 20 minutes de marche nécessaires pour arriver à ce point de vue se font sans problème. Il fait très chaud

et nous croisons beaucoup de gens qui ont de la peine pour revenir. Au début, le chemin monte un peu, puis ça descend légèrement sur un chemin ensablé. Arrivés à son extrémité, nous nous trouvons devant un site vertigineux surplombant un des méandres du Colorado en forme de fer à cheval. Les couleurs sont extraordinaires, l’eau est très claire, nous apercevons un bateau qui nous semble bien petit. Ce site est vraiment fabuleux,

nous prenons beaucoup de photos. Le retour à la voiture se fait également sans problème, heureusement nous avons prévu pas mal d’eau.
Arrivée à Page vers 16h00 et check-in à l’hôtel Courtyard by Mariott. C'est hôtel est très beau, la piscine avec la terrasse est très sympa, il y a des fleurs partout. Dans la chambre, nous avons un lit supplémentaire pour Timothée, offert par l'hôtel.
Les enfants profitent de la piscine et du jacuzzi avant de faire la Scénic Drive au Lake Powell. Malheureusement le ciel se couvre, nous voyons même quelques éclairs au loin. Nous décidons de retourner en ville pour le souper.
A l’hôtel les enfants profitent du Wifi gratuit pour envoyer des WhatsApp aux copains, Benoît et moi profitons de la belle terrasse près de la piscine. Les fauteuils sont agréables, il y a même des grands canapés et nous allons chercher dans le lobby du thé et du café. Cette soirée est vraiment paisible.