Les Crazybelge Back On The Road

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Les Crazybelge Back On The Road

Message par crazybelge » 06 mai 2014, 18:05

Hello les sunsetteurs,

nous voila maintenant de retour depuis plus d’un mois, la vie a tout doucement reprit son cours, il est donc temps de se plonger dans le carnet :D

Petit retour en arrière, au mois d’aout plus précisément, entre tous les beaux carnets qui fleurissaient, les lives et deux amies parties pour un voyage de 33 jours dans l’ouest, la tentation et l’envie étaient trop fortes. J’avais en projet un gros voyage de plus d’un mois pour 2015 avec une visite dans la famille en Oregon ce qui nous obligeait à faire l’impasse sur 2014, mais le projet 2015 était trop important, énormément de choses à voir, à faire, des longues distances, la Californie, l’Oregon, Moab et sa région, le grand Yellowstone, c’était pratiquement mission impossible, il fallait donc choisir. Pourquoi ne pas alors couper en deux le voyage et se consacrer en grande partie à la Californie pour cette année ?

Il ne manquait plus que le feu vert côté boulot, une restructuration était en court et tout en dépendait… une fois la bonne nouvelle du travail et la confirmation des congés, plus que prévu au départ, on pouvait donc se concentrer sur le projet et l’itinéraire qui était déjà dans un coin de la tête. Grâce à l’équipe sunset l’itinéraire se mettait en place en quelques jours seulement, on a donc pu rapidement chercher pour les billets d’avions et les hôtels.

Le projet du 8 mars au 27 mars 

Samedi 8 : Arrivée à San Francisco
Dimanche 9 : San Francisco
Lundi 10 : San Francisco
Mardi 11 : San Francisco
Mercredi 12 : San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > San Simeon
Jeudi 13 : San Simeon > Santa Barbara
Vendredi 14 : Santa Barbara > Los Angeles
Samedi 15 : Los Angeles
Dimanche 16 : Los Angeles > Palm Springs
Lundi 17 : Palm Springs
Mardi 18 : Palm Springs > Vasquez Rock > Four Aces Movie Set & Club Ed Movie Set > Lancaster
Mercredi 19 : Lancaster > Lone Pine > Alabama Hills > Furnace Creek
Jeudi 20 : Furnace Creek > Las Vegas
Vendredi 21 : Las Vegas > Peach Springs
Samedi 22 : Peach Springs > Havasupai Indian Reservation
Dimanche 23 : Havasupai Indian Reservation > Williams
Lundi 24 : Sedona
Mardi 25 : Sedona > Apache Trail > Scottsdale
Mercredi 26 : Phoenix / Bruxelles

Image

On vous embarque avec nous pour un Roadtrip de 19jours, 5000km, un nombre incalculable de km de rando à travers la Californie, le Nevada et l’Arizona, des fous rires, des joies et aussi des peines, de la bonne humeur, des litres d’eau avalé et aussitôt dépensé, plusieurs paquets de chips engloutis, des nombreuses lessives pour crazymum et bien d’autres aventures, c’est parti pour ce troisième Roadtrip mother&daughter. :flag
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par jiss » 06 mai 2014, 18:08

A suivre avec un grand interet pour un crazy fan :great
number one
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par jojo4478 » 06 mai 2014, 18:35

:happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy

Trop contente de voir ce carnet débarquer sur la plateforme Sunset!!!!!

-;- -;- -;- -;- -;- -;- -;-
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par InTheAirTonight » 06 mai 2014, 18:35

Hello Les Crazybelges!

Un carnet que je vais suivre avec délectation ! :)
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par Lulu06 » 06 mai 2014, 18:46

Ah chouette !!!! :D :D un carnet attendu impatiemment :happy :happy
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par crazybelge » 06 mai 2014, 19:04

Samedi 8 mars : le grand départ

C’est le jour J, celui tant attendu, le départ est prévu pour 12h10 à Bruxelles arrivée à San Francisco le 8 à 20h10 avec une escale à Washington.

En voila une qui n'a pas envie qu'on parte

Image

Après une dernière vérification des valises et papiers il est temps de prendre la route pour Bruxelles. Samedi matin c’est donc plutôt calme, c’est la fin des vacances et il y a plus de retours que de départs.

Les copines m’ont fait la surprise de venir nous dire :bye à l’aéroport, on partage donc un bon starbucks en attendant de passer la douane.

Image

Cette année nous voyageons avec United, c’est la première fois, d’habitude on choisit delta mais vu la différence de prix nous avons changé. J’ai un peu peur pour le vol ce sont des rangées de 3 et tous les appareils n’ont pas d’écrans individuels, je me prépare à ce qu’il soit long et pénible. Le jour de notre départ un avion s’est volatilisé dans les airs, pas très rassurant tout de même  :uns .

Malgré mes craintes le vol se passe très bien, nous avons des écrans individuels, le choix de films n’est pas aussi important que chez Delta mais ça passe tout de même le temps et la nourriture est plutôt bonne.

Pas de chance pour notre voisin végétarien, il a carrément quitté son siège pendant qu'on mangeait

Image

On a fait plus de la moitié, courage

Image

Pas si mauvais que ça finalement United

Image

On arrive, l'est est touché par une vague de froid

Image

Le vol arrive à l’avance à Washington et le passage à la douane se fait sans problème en moins de 30 minutes.

1h30 d’escale seulement, on ne tarde donc pas trop à embarquer dans le deuxième vol à destination de San Francisco.

Un petit arrêt provisions pour les 6 heures de vol qui arrivent :eat

Image

Ce deuxième vol se passe très bien aussi, arrivé avec 20 minutes d’avance à San Francisco, pendant que crazymum attend pour les valises, je me dirige vers le point info de l’aéroport pour acheter nos Pass MUNI 3 jours $23/personne.

Nous récupérons seulement la voiture dans 3 jours, j’avais réservé le Super Shuttle ($34 pour deux) pour se rendre à l’hôtel, le Chelsea Motor Inn situé sur la Lombard Street topic.

Check in rapide et découverte de la chambre, il est déjà 21h30, on se dirige pour notre premier repas au Mels Drive à seulement 3 minutes à pieds de l’hôtel. L’ambiance est vraiment sympa et ça nous permet de prendre un peu nos marques. Topic

La première salade du séjour pour crazymum

Image

Et premier burger pour moi :P
Image

Après ce bon repas on rentre se coucher, cette nuit on change les heures, on aura donc plus que 8 heures de décalage avec la Belgique, une grosse journée découverte de la ville nous attend demain. :bye
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par Lofwyra » 06 mai 2014, 19:10

:happy

Ca me donne faim toutes tes photos :P
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par jojo4478 » 06 mai 2014, 19:13

Moi aussi j'ai faim!!!! Et vivement le 11 juin, rien que pour les cookies Chips Ahoy, on en a mangé des tonnes en 2012!!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »