Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par crazybelge » 23 juin 2013, 22:25

4 mois pratiquement jour pour jour après notre retour d'un magnifique voyage, je me lance dans le récit de notre road trip, enfin me direz vous :D

Petit retour en arrière l'espace d'un instant : c'est nostalgique, autour d'un bon steak frites, de notre voyage 2012 Los AngelesLas VegasNew York (dont je n'ai pas encore fais le carnet), que je fais part à maman de mon envie de retourner dans l'ouest, l'objectif était un voyage en 2014 mais c'est loin et je souhaite vivement remettre les pieds aux USA avant. Sans le savoir ce soir la, au fond de nous, la décision est prise nous serons dans l'ouest en 2013!

L'idée n'est pas simple vie professionnelle oblige, je n'ai que 15 jours de congé en février, ce n'est pas la meilleure période mais nous aimons les défis, nous fonçons. ::rando

Quelques mois plus tard, après des nombreuses lectures et avec l'aide précieuse de la grande famille Sunset, le projet est en place :

Jour 1 : Bruxelles/Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Chloride/Kingman/Hackberry/Seligman/Williams
Jour 4 : Williams/Grand Canyon
Jour 5 : Grand Canyon/Monument Valley
Jour 6 : Monument Valley/Page
Jour 7 : Page/Bryce Canyon
Jour 8 : Bryce Canyon/Zion
Jour 9 : Zion/Valley of Fire/Las Vegas
Jour 10 à 13 : Las Vegas

Le décor est planté : une mère et sa fille dans l'ouest entre soleil, neige, rencontres, arrestation à Page, problème de chambre à Las Vegas, fou rire et émerveillement :flag
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par mamina64 » 23 juin 2013, 22:50

Voilà un carnet qui promet ! vite la suite !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par luke06 » 23 juin 2013, 22:52

on ne va pas s'ennuyer avec vous il semble. Bon la suite après cette amuse bouche qui promet :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Stéphanie73
Messages : 421
Enregistré le : 16 janv. 2011, 18:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par Stéphanie73 » 23 juin 2013, 23:42

Yes encore un carnet !!
J adooooore !!

:happy
papykev
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2013, 12:41
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par papykev » 23 juin 2013, 23:51

Vivement la suite :clap
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par micahbzh » 24 juin 2013, 19:02

L'intro est captivante, vivement la suite !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par alamate » 24 juin 2013, 20:45

J'attends avec impatience ce carnet de voyage
juste la période à laquelle, je partirais en 2014 !!!
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par crazybelge » 24 juin 2013, 23:24

Vendredi 15 février : 4h du matin, après une très courte nuit à peaufiner mon road book et vérifier les valises, nous sommes debout prêtes à nous envoler pour Las Vegas. Notre vol décolle à 11h15 de Bruxelles, on se lève un peu tôt mais on ne veut pas prendre de risques. Après de multiples vérifications de papiers, passeports, permis de conduire il est temps de partir, nous avons une heure de route devant nous, il est tôt mais l'autoroute qui mène à Bruxelles est souvent capricieuse avec tous ses bouchons.

Nous arrivons à l'aéroport bien à l'avance ce qui nous laisse le temps de s'enregistrer calmement et d'aller prendre un petit déjeuner chez Délifrance, le dernier petit déjeuner croissant/pain au chocolat qui va laisser place au breakfast à l'américaine.

En voilà une qui aimerait bien partir avec nous

Image

Nous passons la douane vers 8h, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'embarquement. Nous voyageons via Delta Airlines avec escale à JFK, voici le joli bébé qui va nous emmenez vers de nouvelles aventures.

Image


La vieille du départ, j'étais allée voir nos places dans l'avion via le site Delta et surtout voir si il y avait des places libres, l'avantage de voyager hors saison, les avions sont rarement complets. Une rangée de 3 sièges libres repérée sur notre droite, je m’empresse de m'installer quitte à me bouger si quelqu'un arrive et... Jackpot avant même d'arriver à Vegas, personne ne se présentera, à nous le vol confortable :-)

Image
Image

Ecran intégré dans les sièges

Image

On nous sert rapidement le premier repas, nous optons pour une salade et ses accompagnements.

Image

Je me laisse tentée par "The Addams Family"  en dégustant le plat, crazy mum suit mes conseils et regarde "Hangover" pour se mettre dans l'ambiance de Vegas. :party

La crazy mum est aussi bien installée :great , ça lui vaudra un énorme coup bleu pendant pratiquement tous le voyage, un passager un peu brusque lui arrachera la moitié de la jambe au passage :uns

Image

2h avant l'atterrissage voici notre deuxième plateau repas, un panini et une glace.

Image

Entre siestes et films il est déjà l'heure d’atterrir à JFK, nous pouvons encore voir les dégâts et la neige de la tempête qui a eu lieu une semaine plutôt :blink

Image

J'ai déjà voyagé plusieurs fois aux usa mais je dois bien dire que ce vol fut vraiment très agréable, les hôtesses étaient aux petits soins pour nous et la nourriture était bonne, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Le passage à la douane se fait sans le moindre problème et assez rapidement, heureusement d'ailleurs nous n'avons qu'1h50 d'escale. Juste le temps de faire un peu les boutiques que nous sommes déjà entrain d'embarquer pour notre vol à destination de Vegas.

Autant le premier vol était agréable autant celui va être interminable, fini les écrans intégrés, les avions à moitié complet, nous sommes serrées comme des sardines mais à la fois si près du but qu'on en oublie presque tout ça.

Un peu plus de 5h30 de vol plus tard nous voyons enfin les lumières de Vegas se dessiner au loin et la fatigue disparaît totalement.

19h heure locale, nous y sommes. On récupère les bagages et on saute dans un taxi, je récupère la voiture seulement le dimanche matin, direction l'Excalibur Hotel, je suis pressée mais pourquoi donc... :P

Image

J'ai en fait une petite idée derrière la tête depuis un bon moment, étant une grande fan de la chanteuse «  P!nk », elle se produit ce soir la en concert à l'hôtel Mandalay Bay à 20h, je n'ai pas su acheter des tickets via internet, je n'étais pas chez moi le jour de la mise en vente des billets qui se sont écoulés assez rapidement mais je veux quand même tenter le coup pour ne rien regretter. Plusieurs minutes de bouchons Made In Las Vegas plus tard nous voilà devant les portes de l'hôtel, le check in est rapide, nous avons séjourné à l'excalibur en 2012, il n'a donc plus de secret pour nous. A peine arrivée dans le chambre que j'abandonne ma crazy mum pour un sprint direction le Mandalay Bay. J'avais préparé le coup et donc étudié le plan de l'hôtel pour ne pas me perdre, je n'ai sais pas où je trouve la force de marcher si vite mais j'y suis, je vois une longue file et j'espère donc qu'il reste des places à vendre mais malheureusement c'est un non catégorique que l'employé me donnera malgré mes «  but please just one little ticket », difficile de soudoyer un américain.

Un peu déçue en quittant l'effervescence des fans qui se rendent au concert que je retrouve crazy mum qui a prit sa douche, rangé les valises et qui m'attend avec impatience pour manger. La fatigue dans les jambes nous optons pour le Mc Do de l'hôtel avant de filer nous coucher, demain on s'attaque à Vegas.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »