Lulu06's family passe à l'Est !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Lulu06's family passe à l'Est !

Message par Lulu06 » 24 sept. 2014, 13:46

Bonjour à tous
Et nous voilà donc de retour ! Après un superbe 1er voyage à l’Ouest en 2013, nous avions envisagé un retour dans l’Ouest en 2014. Le compte en banque en a décidé autrement… :cry: Pour l’été 2014, nous avons donc fait des infidélités ..et avons fait un road-trip en Norvège.

Mais l’appel de l’oncle Sam est le plus fort et à peine rentrés, nous voilà en train de passer nos soirées à imaginer un nouvel itinéraire pour 2015.
N’ayant malheureusement toujours pas gagné au loto…le budget s’annonce serré et l’option Ouest avec Canada et Yellowstone est donc temporairement abandonnée…

Bon alors cap à l’est ? !!!... Cap à l’est ! :happy
Jiss et mes 2 enfants me tarabustent pour aller faire un tour en Floride (oui je sais ce n’est pas la meilleure période…mais on n’a pas le choix, les congés c’est août ou rien…)
Je finis par me laisser convaincre…mais nous connaissant on se dit, « ok mais 3 semaines ½ en Floride, est-ce qu’on ne risque pas de tourner en rond ? » et de là naît l’option New York… (j’avoue que le live de Zaius juste à ce moment- là finit par nous décider, sans compter sur tous les carnets que j’ai lu avec frénésie, les superbes photos de Criper et j’en oublie).
Bon qu’est-ce qu’on fait NY-Miami en avion ou bien on descend en voiture ?
Donc, chers tous, c’est là que nous attendons vos avis éclairés sur nos 2 ébauches de parcours
Option 1 :
J1 : Nice-New York
J2 : New York
J3 : New York
J4 : New York
J5 : New York
J6 : New York
J7 : New York – Orlando (avion)
De J8 à J21 : tour en Floride (en cours de construction)


Option 2 :
J1 : Nice-New York
J2 : New York
J3 : New York
J4 : New York
J5 : New York
J6 : New York
J7 : départ New York en voiture – Philadelphie
J8 : Philadelphie ( +Lancaster ?)
J9 : Philadelphie – Washington DC
J10 : Washington DC
J11 : Washington DC
J12 : Washington - Baltimore
J13 : Baltimore (Six Flags)
J14 : Baltimore –Savannah
J14 : Savannah -Charleston
J15 : Charleston – Orlando
De J16 à J22 : Tour en Floride (parcours à déterminer)

La 2ème option est tentante mais à vouloir voir beaucoup de choses, je me demande si on ne va pas « survoler » un peu…

Vos avis, critiques, suggestions sont les bienvenus ! :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par lOckl@n » 24 sept. 2014, 14:24

5 jours sur NY, c'est pas mal pour une 1ère même si forcément vous ne verrez pas tout. Tu pourrais éventuellement rajouter 1 journée supplémentaire, il y a tellement à voir dans la Big Apple, et pour tous les goûts.

Après pour les autres étapes, je ne pourrais émettre un avis que pour Washington que je connais.
2 jours pleins me paraissent trop peu si vous aimez les musées car il y en a énormément à voir sur le Mall. A cela tu peux aussi visiter le Capitol, qui te prends presque 1/2 journée, aller du côté du cimetière d'Arlington ou bien te promener dans Georgetown qui mérite bien aussi au minimum 1/2 journée.
Le tour complet du Mall à pieds sans rentrer dans les musées prend facilement 1 journée pleine.

Si vous ne visitez aucun musée, 2 jours pleins pourront suffire.

PS : Boston ne vous intéresse pas sinon ?
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par Lulu06 » 24 sept. 2014, 15:09

Bonjour Lockl@n !
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Effectivement sur NY pour une 1ère découverte, j'espère que le temps imparti sera suffisant, mais si nous prenons l'option vol vers la Floride ensuite, nous resterons peut-être une journée supplémentaire
Merci également pour les infos sur Washinton, j'en prends bonne note. Pour Boston, ce n'est pas que nous ne sommes pas intéressés, mais il faut faire des choix pour la descente vers la Floride si nous prenons l'option voiture, et le timing me paraît déjà très serré... :?
PS : j'ai lu ton carnet sur votre voyage à NYC hors des sentiers battus, il est vraiment très chouette !! :great merci à toi pour le partage
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par zaius » 24 sept. 2014, 18:43

Hello,

Je suis de l'avis de lOckl@n concernant New York. 1 (ou même 2) p'tit jour en plus, ça serait pas mal. :wink: Tu vas peut-être penser que je dis 1 ou 2 alors pourquoi pas 3 ou 4 tant qu'on y est ! Mais pour NY, une petite semaine pour une première fois, c'est pas mal je pense. :) Faut prendre le temps de profiter de l'ambiance et surtout il y a tant à voir.

Pour le reste, je ne connais pas. Pour Washington, je sais juste que l'avis de Tomguiss (qui commence à bien connaître l'Est) est le même que celui de lOckl@n : minimum 3 jours (donc 4 nuits sur place) sans voir les musées.
Pour Savannah et Charleston ça me semble tout de même très expédié. Je ne connais pas (encore ! :wait ), mais la région semble très belle, et il y a pas mal à voir dans le coin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par holigirl » 24 sept. 2014, 21:25

Salut!

Ah voilà enfin le fameux projet!!!
Perso, j'opterai pour la première formule.
Il fait trèèès chaud à NYC l'été. Au bout de 5 jours de visites en Juillet, on était lessivés. Donc se contenter de la Floride pour pouvoir en profiter à fond derrière avec les enfants ça me semble pas mal (surtout que là aussi il va faire chaud).
En plus, dans le projet numéro 2,vous ne restez plus qu'1 semaine en Floride et , pour le coup, ça me semble trop peu.
(enfin je dis ça mais si demain on m'offre une semaine là-bas, je pars tout de suite :wink: )
Un beau projet en tous cas :flag
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par Lulu06 » 24 sept. 2014, 21:49

@Zaius : merci pour tes conseils, effectivement pourquoi pas 1 jour de plus sur NYC ? J'ai commencé à travailler sur le planning par jour et difficile de tout caser.. Mais bon c'est un peu de ta faute aussi avec ton live si enthousiaste :wink: :great vraiment très impatiente de découvrir ton carnet ( faudrait pas trop traîner... :roll: ) Ton analyse rejoint ce que je ressentais déjà, de NYC à la Floride le parcours est un peu rapide, je me doutais qu'il manquait 1 jour à Washington et idem pour Savannah-Charleston... :cry:
On n'a pas envie de tout faire au pas de course...c'est vraiment pas notre façon de voyager. Je vais donc encore plancher sur le sujet... :cof

@holigirl : merci aussi pour ton avis ( surtout après ton roadtrip). Cela rejoint ce que je viens de répondre à Zaius. Je vais donc essayer concocter un planning sur 15 jours en Floride pour voir ce que ça donne :cof ton avis sera le bienvenu :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par lOckl@n » 25 sept. 2014, 10:42

Pour une 1ère fois à NY, je pense qu'il faut au moins y passer 6 jours pleins, 7 l'idéal :wink: , pour découvrir l'essentiel dans un rythme pas trop soutenu.

La 1ère fois, nous y avons passé "seulement" 5 jours mais je peux te dire que les journées étaient bien chargées (mais bon, cela nous convenait tout à fait comme ça, c'est notre rythme pendant nos vacances).

6, voire 7 jours, me semblerait ainsi être le bon nombre pour vous vu que tu as précisé que vous n'êtes pas adeptes des journées un peu trop chargées.

N'hésite pas à mettre ici ton 1er jet de planning qu'on puisse y jeter un oeil :wink:
lutins
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21
Sexe : H

Re: Lulu06's family passe à l'Est !

Message par lutins » 25 sept. 2014, 13:13

Exact pou New York , mais c est une destination où l' on peut se rendre " plus souvent " et " plus facilement " même pour une courte durée

d'autres destinations comme l'Ouest ou la Floride sont à élaborer avec de plus longue durée

je ne rejouterais donc peut etre pas 1 journée sur NY pour privilégier la Floride et profiter d un autre séjour pour refaire NY

mais ce n est que mon avis
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »