USA4FRIENDS

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: USA4FRIENDS

Message par isabel4601 » 24 juin 2012, 18:32

Marc andré nous fera aussi pénétrer à l’intérieur Du Fairmont hôtel (très classe :blink :blink ), qui a résisté au tremblement de terre de 1806, où de nombreux films ont été tournés et où la plupart des présidents américains ont séjourné, les toilettes sont somptueuses…alors le reste…j’ose pas imaginer…mais j'aurais bien passer la nuit (pas dans les toilettes, dans l'hôtel!!!, quoi que :roll: :roll: )
Ensuite direction Fisherman’s Wharf et un déjeuner chez Ciopino’s un italien très bon qu’Eric et moi avions déjà testé et apprécié en 2009.

Image
Le Fairmont hôtel

Image
Le hall

Image
Les toilettes

Image
c'est haut, mais c'est beau!
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: USA4FRIENDS

Message par isabel4601 » 24 juin 2012, 18:47

Le temps s'est vraiment dégagé et le soleil brille, nos polaires sont maintenant nouées à la taille et nous donnent un petit air de bonhomme Michelin (dont je n'avais pas besoin :cry: :cry: )...petite ballade au bord de l'océan et visite des vieux bateaux, coup de bol, c'est gratuit aujourd'hui ::money ::money

Image

Image

Image

nous prenons le cable car direction Powell street de l’autre côté de la ville, toujours sous un soleil magnifique, arrivés là bas, nous faisons un petit tour de ce quartier dédié au shopping, avec toutes les marques connus dans les grandes métropoles, Gucci, Zara, Victoria’s secrets, magasin Macy’s, Ferrari, Lancel, etc….nous nous contenterons d’acheter de l’eau et quelques chocolats de chez Ghirardelli (pour goûter)…Pour dire la vérité, nous n’avons fait que goûter ce qui est exceptionnel nous concernant…et nous les avons gardés précieusement pour les ramener en France…résultat : on les a ramenés fondus…(un conseil: mangez les tous !!! :P :P )

Image

Image

Image
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: USA4FRIENDS

Message par isabel4601 » 24 juin 2012, 19:03

Nous nous arrêtons pour boire un café dans le même café qu’en 2009 (c’est fou, les réflexes !!) en nous dirigeons vers sutter street pour trouver la perche pour ma gopro…mais réalisons en route que ça va faire juste pour être à 18H15 au port pour prendre le bateau (réservé depuis 3 mois) pour Alcatraz et la fameuse visite de nuit...
Nous voilà donc repartis pour attraper le cable car de retour, sauf que tous ceux qui passent devant nous sont pleins, et qu’au bout d’un moment, l’heure tournant, nous nous décidons à nous séparer…grave erreur!!! :uns :uns :uns
Et la poisse continue : Chantal et Eric B partent dans le premier en nous disant « on se retrouve au terminus » et mon zom et moi attendons le suivant…moi étant sure d’avoir entendu Eric B dire qu’il savait où était le départ du bateau…

Image
On les regarde partir...

Image

Image

Image
mélange de styles

Image

Image
Nous voilà arrivés au terminus....mais où sont ils???
Joelle01500

Re: USA4FRIENDS

Message par Joelle01500 » 24 juin 2012, 19:50

:roll:

Côté pile:

Image

Côté face:
DSC05015.JPG
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: USA4FRIENDS

Message par isabel4601 » 24 juin 2012, 20:06

Excellent Joëlle :great :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: USA4FRIENDS

Message par Vnoa » 24 juin 2012, 21:07

Merci pour ces belles balades dans SFO !
On voyage avec vous, alors j'imagine bien que vous "revivez" votre trip en l'écrivant !

Trop fort pour la "pendule "dans la rue :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: USA4FRIENDS

Message par mickeymouse » 25 juin 2012, 09:05

chouettes photos originales de SF. Fallait trouver le moulin et les bisons :great
Les toilettes du Fairmont sont quasi aussi grandes qu'une chambre d'un petit motel :D
et puis quel suspense pour Alcatraz, bien que j'imagine que pour un couple ça va foirer :cry:
j'ai compris pour la pendule: tu as attendu 1h et fait la photo de l'autre côté (non là je plaisante)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: USA4FRIENDS

Message par isabel4601 » 25 juin 2012, 23:21

Problème : il y a 2 terminus ; et eux vont nous attendre à l’un tandis que nous arrivons à l’autre et ne les voyant pas, nous marchons vite vers la jetée 33 pensant qu’ils sont déjà arrivés et essayant de les rattraper, facile on a de grandes jambes et pas eux :blink :blink
…on ne les rattrapera jamais, car ils sont loin derrière à nous attendre à l'autre terminus…vive le téléphone portable, je vous passe les conversations du genre, mais vous êtes où, ben on y est on vous attend...etc…
Toujours est-il qu’ils se sont lancés dans une course folle et sont arrivés à bout de souffle et avec un joli tein rouge pivoine à 1mn du départ, c'est à ce moment là que je me fais toute petite (enfin j'essaie :blush :blush ) pour éviter les reproches de tout le monde...
Mais les reproches ne seront pas longs et seront vite remplacés par le rire et le soulagement de ne pas avoir raté la visite...pendant tout le voyage, ce sera la grosse vanne, « si tu me soûles, on se retrouve à la jetée 33 !!! »
Top personnel sur place : leur ayant fait part de notre problème ; ils m’ont dit que si nos amis n’arrivaient pas à temps, ils nous mettraient sans problème sur une visite du lendemain…
Nous avons été récompensés avec un départ sous un soleil couchant magnifique, visite au crépuscule d’Alcatraz avec un audio guide en français très bien fait et retour avec une vue dégagée sous un vent très doux et les lumières de SF éclairant la baie….un spectacle somptueux…
Alcatraz est très impressionnant et nous sommes tombés tous les 4 d’accord, il faudrait les remettre en fonction…ça ferait pas de mal à certains…question confort et environnement ça donne pas envie d’y retourner….même en pension complète !!
Au retour, nous sommes partis à la recherche d’un restaurant, il était déjà tard et il fallait parcourir tout le chemin en sens inverse à pied (mais sans courir ce qui fut un soulagement pour Eric B et Chantal.. ) nous avons fini au restaurant indien juste en face de l’hôtel, bouffe dégueu avec un bar irlandais attenant ; résultat très bizarre, des films bollywood muets avec du rap à fond et des mecs défoncés à la bière qui jouent au billard juste à côté de vous…on a mangé relativement rapidement vous le comprendrez….et Morphée n’a même pas eu le temps de nous bercer…
20 000 PAS – 14KM PARCOURUS A PIED

Image

Image
En route pour Alcatraz

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »