Longue escale, que faire.

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
ChristianV
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2007, 13:27
Sexe : H
Localisation : Lille ou env.

Longue escale, que faire.

Message par ChristianV » 27 avr. 2009, 14:18

Bonjour tout le monde.
nous partons au USA du 22 au 30 mai 2009.
Pour le retour on prend l'avion tard le soir* à 23H00.
Donc 23H00 Lasvegas - Arrivée 5h01 à Chicago.
Puis 13H08 Chicago - 07h30 Bruxelles.

Comme vous le voyez, 8 heures à passer à l'aéroport de Chicago, alors que l'on pourrait faire autre chos.
Donc ma question est lors d'une escale de 8 heures pourai t'on sortir de l'aeroport et faire une petite visite de Chicago.
J'ai appellé Opodo ils me disent que non, mais en Googlant la question je vois des reponses positives.

Bref quel est votre vécu ou alors, ou puis je me renseigner sérieusement.
Merci d'avance.

Hav' Phun, Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19393
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Longue escale, que faire.

Message par JC » 27 avr. 2009, 14:47

Salut Christian,

J'ai vécu cette situation là en octobre 2001 lors d'un voyage avec un transit à Chicago. C'était un voyage en groupe. Ce transit devait faire 2 heures. Tout le groupe a décidé d'attendre à l'aéroport... tout le groupe sauf une amie et moi. Une petite folie soit dit en passant : juste le temps de sauter dans un taxi, de foncer vers downtown Chicago, de marcher un peu, de voir de près la fameuse Sears tower, et de rentrer à l'aéroport en transports en commun.
Tout ca pour dire que c'est (techniquement) faisable, d'autant plus en 8 heures !!!
Le seul truc, c'est qu'au retour de ton escapade, tu devras bien sur repasser tous les contrôles de sécurité mais c'est quand meme un moindre mal...
ChristianV
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2007, 13:27
Sexe : H
Localisation : Lille ou env.

Re: Longue escale, que faire.

Message par ChristianV » 27 avr. 2009, 15:17

Merci JC pour ta réponse.
Entre temps j'ai téléphoné à la compagnie d'aviation qui me confirme que au retour c'est tout à fait autoriser.
Tout un monde s'ouvre à nous donc. Nous avons désormais le choix entre un stand by de 8H à Chicago et un stand by de 10H à Washington. Ma femme préfère Washington, moi tout bien réfléchi, en tenant compte de mon coté "born to be wild" 8) et que c'est moi qui (télé)commande à la maison, je vais choisir... comme ma femme veut. :D

Merci de vos avis et réponses

Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »